Xénon + LED Mégane 2014

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
Avatar de l’utilisateur
RoadRunner77
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 30 mai 2016, 11:24

Xénon + LED Mégane 2014

Message par RoadRunner77 »

Bonjour à tous,

J'ai une Mégane 3 Bose de 2014 (dernière phase) avec les feux lenticulaires... mais halogènes.
Radinerie de chez Renault (ma Clio 2 Initiale avait des Xénons, elle...) mais c'est comme ça.
Le fait est que les feux de croisement n'éclairent pas masse et que les feux de routes ne se font pas vraiment voir dans mon parking (que je monte et descend 4 fois par jours) quand je fait des appels.

Mon projet était donc de passer les feux de croisement en xénon et les feux de route en LED.

Pour le xénon, je sais c'est pas homologué, je ne l'ai jamais fait sur aucune voiture avant mais celle-ci ayant des lenticulaires et ayant déjà vu le résultat, je pense réellement m'y mettre.

De toutes les infos que j'ai récupérées, je pense prendre un kit 35W, 4300 ou 5000K (j'ai l'impression que les 4300 éclairent jaunâtre mais apparemment sous la pluie c'est ce qu'il y a de mieux) et surtout des ampoules anti-UV pour ne pas vieillir prématurément l'optique.
2 interrogations me restent: faut-il des ampoules courtes ? La Mégane est-elle dotée d'un système qui détecte les erreurs ? (La différence de prix entre un kit sans anti-erreur et un kit avec est énorme).
Aussi, j'ai cru voir que certains qui ont essayés sur leur Mégane ont eu des problèmes de clignotement au bout de quelques mois, qu'ils ont réglés avec un kit de suralimentation. Quelqu'un pour confirmer ?

Ensuite pour les feux de route, les utilisant tous les jours pour faire des appels de feu dans mon parking (et très peu en feu de route mais il faut que cela conserve cette fonction), je pensais les passer en LED. Alors les LED, c'est de la m***e par rapport au faisceau et à la portée apparemment, cependant j'ai vu que dernièrement ils existait les puces LUMILED de Philips et que pas mal de nouvelles ampoules en étaient équipées. De ce fait, est-ce jouable pour faire un peu de feu de route ?

Merci de vos réponses, les pros !
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par chaced »

Salut,
Légal c'est 25w maxi, mais ça semble très difficile a trouver (la skoda rapid en a)

Le jaune dissipe parfaitement brouillard et pluie, dans des pays au temps pourrie, style l’Angleterre, ils passent les antibrouillard en jaune (il y a des ampoules spéciale pour ça)
Avatar de l’utilisateur
RoadRunner77
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 30 mai 2016, 11:24

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par RoadRunner77 »

Bonsoir,

J'ai fini par commander un kit HID sur le net (je ne dévoilerais pas le nom du site, pas sûr que ce soir accepté) lundi, je l'ai reçu aujourd'hui.
J'ai pris un bête kit H7 avec balast slim, sans gestion d'erreur et sans aucun kit de suralimentation.
Montage pas compliqué du tout et le résultat est juste wow: côté esthétique ça en jette plus que les halogène et côté éclairage rien à voir.
On voit pas grand chose sur les photos mais le résultat est la:
Avant
Image
Après
Image

Je pense que je vais tenter des ampoules LED pour les appels de feu, je verrais le résultat.

Cependant, j'ai remarqué quelque chose que je ne savais pas: quand on fait un appel de feu ça allume aussi les feu de croisement (pas top pour la durée de vie du xénon ça)...

J'ai testé sur la route, l'éclairage est top (ça fait limite mal aux yeux), les bandes ressortent bien du bitume, pas reçu d'appel de feu (la lentille doit aider beaucoup, je l'aurais pas fait sans ça).
kikx
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 08 juil. 2017, 17:56

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par kikx »

salut RoadRunner77, pourrai-tu m'en dire un peut plus sur ton kit? c'est a dire si tu a prit du h7 simple ou du court ? ca touche pas la lentille? et si c'est du 4300k ? je suis sur le point de commander mon kit en 25 w mais je voudrait etre sur de la taille des ampoules,

merci d'avance
warrior94310
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 46
Inscription : 16 févr. 2015, 18:12

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par warrior94310 »

Slt as tu un lien concernant h7 25w parce que je trouve pas
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par chaced »

En 5000K la : http://www.ebay.fr/itm/OPT7-25w-Fog-HID ... 2425007797

Ils précisent pour brouillard seulement, je ne sais pas pourquoi par contre.
warrior94310
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 46
Inscription : 16 févr. 2015, 18:12

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par warrior94310 »

Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par chaced »

La ce sont des LED, pas des xenon ;)

Et 25w en led c'est du 55w xenon en puissance.

En xenon
25w -> 2000Lumens
35w -> 3000Lumens
55w -> 4000Lumens

Et seul le 2000 est légal.

Bon après vu le nombre de vieillerie en xenon 55w (style des golf 3 et autre 306), a mon avis la police en a rien a foutre :D
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par romainlaetitia »

Moi je serais d'avis de mettre un kit led :silent:
À privilégier selon moi la marque nighteye :)
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par chaced »

c'est différent, le xenon a une lumière parfaitement homogène, la led fait n'importe quoi donc il faut un controle du flux lumineux, mais a l'avantage de 2 fois moins consommer et théoriquement etre plus durable.
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par romainlaetitia »

Les nighteye respectent le faisceau même sur des lenticulaires, certains l'on essayé sur clio 3 et sont très satisfaits ;)
Cette marque c'est le remède à tous nos problèmes ^^
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par chaced »

La phase 1 et 2 n'ont aucun problème d'éclairage tout de meme c'est meme la voiture qui éclaire le mieu que j'ai eu.

La phase 3 par contre avec les lenticulaires, ce n'est pas ça.
Répondre

Revenir à « Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités