Xénon + LED Mégane 2014

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
kikx
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 08 juil. 2017, 17:56

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par kikx »

voila le kit que j'ai fini par monté , tout le matos et de bonne qualités et facile a installés, le sites repond trés vite au mails qu'on leur envoie ;
http://www.france-xenon.com/fr/kits-xen ... logue.html

tout fonctionnent impect juste le faisceau de lumière qui je pense a besoin d'etre réglé , j'éclaire plus les cotés que devant moi :D :D :D :D
meganlex
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 24 juil. 2017, 11:11

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par meganlex »

Salut !
Même si je n'ai pas encore pu essayer les phares de ma Megane, je réfléchis déjà à changer l'halogène d'origine car sur une voiture avec une finition plutôt haute de 2015, moyen.
Je pensais mettre des les ampoules H7 dotées des ampoules Philips. Il y a même un tutoriel officiel sur YouTube mais malheureusement le lien est mort.
Tout ce que j'ai trouvé sur Google avait en fait des LED Philips mais ça n'a pas l'air eux qui fabriquent l'ensemble.
Quelqu'un serait-il mieux informé que moi ou encore aurait-il testé sur la sienne ?
Megane 3.3 1.2 TCE 130 Boite EDC - 02/2015 - Acquise 07/17
Moteur neuf 09/17
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par romainlaetitia »

Moi j'ai ça:
http://www.ebay.fr/itm/112489679568

Ça marche impec, il y a des modèles plus puissant mais avant tout il faut regarder si il y a la place dans le phare pour mettre ce genre de kit, sur phase 1 ça passe mais je ne peux pas dire pour les autres. ;)
sebfou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 80
Inscription : 12 janv. 2014, 13:57

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par sebfou »

J'ai les memes que toi , mais j'ai mis celle là en grand phare.

Pour les croisements, j'ai mis celle là :

http://www.ebay.fr/itm/Nighteye-2X-72W- ... Sw9NdXuAen

ça marche nickel sur une phase 3 :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par romainlaetitia »

C'est un modèle encore plus puissant, si il passe dans le phare c'est top :)

Comme on a la confirmation, j'invite les possesseurs de phase 3 à prendre ce modèle vous allez voir ce que c'est un bonne éclairage et une lumière bien blanche :mrgreen:
meganlex
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 24 juil. 2017, 11:11

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par meganlex »

Je me méfie un peu des caractéristiques annoncées sur les annonces eBay mais bon vu le prix je vais peut-être me laisser tenter en commençant par les feux de croisement !
Après c'est surtout pour la puissance d'éclairage et la largeur/longueur du faisceau car la couleur plus jaunâtre me dérange pas, au contraire les jours de pluie et brouillard c'est bien mieux.
Megane 3.3 1.2 TCE 130 Boite EDC - 02/2015 - Acquise 07/17
Moteur neuf 09/17
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par romainlaetitia »

Avec cette marque tu peux y aller :) les valeurs en lumen sont théoriques on va dire ^^ mais l'éclairage est vraiment bon.

J'ai eu l'occasion d'essayer ces led avec du brouillard et pour moi aucun problème ;)
J'en ai aussi en feux de route mais un autre modèle et je suis ravis de l'efficacité également.

Même mes feux de jours sont de cette marque maintenant :love:
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par sherender »

Même avis que mon VDD, la LED dans le brouillard c'est pas si mal certes ça ébloui un peu plus à cause de la faible pénétration mais par contre ça fait ressortir les lignes médianes et de rive ce qui peut être très pratique !
Avatar de l’utilisateur
RoadRunner77
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 30 mai 2016, 11:24

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par RoadRunner77 »

Salut à tous, je n'avais pas vu les messages !

Pour info (vu que vous mettez les liens), les xénons que j'ai sont ceux-la: http://www.vega-automoto.fr/kit-hid-xen ... 2x13551666. Ils sont top, rien à redire.

Depuis quelques mois, j'ai ajouté des leds en feux de route (celles-la: https://www.amazon.fr/intetech-Conversi ... B01GRVWGH0).
J'ai essayé en feu de croisement (optique lenticulaire) mais je trouvais que ça éclairait bien moins loin que les xénons... Je les ai mis en feu de route, c'est pas l'extase mais pour faire des appels de feu c'est génial !

Je me tenterais bien les NightEye mais j'ai peur qu'ils ne soient pas aussi géniaux qu'on le dit et que la différence soit minime par rapport à ceux que j'ai actuellement... (surtout en terme de portée)
Celles avec le ventilo éclairent bien plus que les autres NightEye ? Elles passent réellement dans l'optique de la Mégane 3 phase 3 ? (j'ai peur que ça dépasse trop...)

EDIT: Bon suite à ce message sur un autre forum http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic ... 9#p1061349 j'ai pris 4 NightEye avec le ventilo, on verra ce que ça donne.

Par contre si vous avez un lien pour racheter les 4 cabochons de feux que j'avais troué pour les xénons...
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par sherender »

Ca éblouie pas tes xénons en feu de croisement? dans les optiques à réflecteurs c'est juste impossible à vivre quand tu croises une caisse avec ça....
Avatar de l’utilisateur
RoadRunner77
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 30 mai 2016, 11:24

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par RoadRunner77 »

Non, jamais eu de soucis !
Il faut savoir que ce n'est pas ma première voiture et toutes les autres avaient des feux à réflecteurs, je me suis donc toujours résigné à garder les ampoules halogène car je ne voulais pas faire partie de ces gens que je déteste qui me flashent la figure avec leurs xénons seconde monte.
Avec la Mégane j'ai des feux lenticulaires... qui éclairent mal de base (en tout cas c'est mon avis). Le fait d'avoir les lenticulaires comme les xénons première monte m'a donné envie d'essayer et après conseil j'ai sauté le pas (en septembre 2016).
Résultat: éclairage au top et a priori je ne gène personne puisque je n'ai jamais d'appels de phare (sinon je les aurais enlevés) ! La lentille, ça change tout quand on parle de xénon.
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par chaced »

kikx a écrit :voila le kit que j'ai fini par monté , tout le matos et de bonne qualités et facile a installés, le sites repond trés vite au mails qu'on leur envoie ;
http://www.france-xenon.com/fr/kits-xen ... logue.html

tout fonctionnent impect juste le faisceau de lumière qui je pense a besoin d'etre réglé , j'éclaire plus les cotés que devant moi :D :D :D :D
J'ai les memes, ils sont top :)

Image
Répondre

Revenir à « Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités