Xénon + LED Mégane 2014

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par sherender »

RoadRunner77 a écrit :Non, jamais eu de soucis !
Il faut savoir que ce n'est pas ma première voiture et toutes les autres avaient des feux à réflecteurs, je me suis donc toujours résigné à garder les ampoules halogène car je ne voulais pas faire partie de ces gens que je déteste qui me flashent la figure avec leurs xénons seconde monte.
Avec la Mégane j'ai des feux lenticulaires... qui éclairent mal de base (en tout cas c'est mon avis). Le fait d'avoir les lenticulaires comme les xénons première monte m'a donné envie d'essayer et après conseil j'ai sauté le pas (en septembre 2016).
Résultat: éclairage au top et a priori je ne gène personne puisque je n'ai jamais d'appels de phare (sinon je les aurais enlevés) ! La lentille, ça change tout quand on parle de xénon.
C'est pour ça que je posais la question, j'ai jamais eu de lenticulaires pour tester ^^
kikx
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 08 juil. 2017, 17:56

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par kikx »

oui tu a un très très bon faisceau, as-tu eu besoin de faire réglé tes phares?
Avatar de l’utilisateur
RoadRunner77
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 30 mai 2016, 11:24

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par RoadRunner77 »

Bon j'ai reçu et monté les NightEye avec ventilo ce soir (pour rappel j'en avais commandé 2 paires).
Je suis content et déçu à la fois. Content parce qu'elles éclairent un poil plus et plus loin que mes anciennes leds en feu de route, déçu car par rapport a mes xénons 55w c'est toujours bien en deçà... mais bon je les laisse.

Par contre dans le feu de route (réflecteurs) les leds doivent éclairer le haut et le bas ou les côtés ? Sur mon ancien feu led ça éclairait en haut et en bas et ici avec la bague d'origine ça éclaire sur les côtés. Sauf qu'après test j'ai l'impression que ça éclaire moins bien sur les côtés du coup j'ai repris la bague de mes anciennes leds pour remettre les leds à l'horizontal...
meganlex
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 24 juil. 2017, 11:11

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par meganlex »

Moi j'aurais bien aimé avoir reçu mes NightEye mais le colis n'est jamais arrivé dans la boite malgré les dires du facteur ...
Encore un peu de patience ...
Megane 3.3 1.2 TCE 130 Boite EDC - 02/2015 - Acquise 07/17
Moteur neuf 09/17
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par romainlaetitia »

le fait d'être moins puissant que du xénon 55w C'est normal, l'avantage des led c'est que le faisceau est identique qu'avec des ampoules halogènes, ça évite d'eblouir dans tous les cas.

Mais moi je ne passerais plus au xénons je préfère les led :)
Pour les feux de route ça devrait être devant et plus loin.
meganlex
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 24 juil. 2017, 11:11

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par meganlex »

J'ai reçu mes NightEye enfin !
Je viens de les installer et chapeau Renault pour avoir conçu un système aussi simple.
Elles passent au millimètre mais par contre le ventilateur est collé au caoutchouc, à voir dans le temps ...
Image

Reste plus qu'à voir sur la route !
Megane 3.3 1.2 TCE 130 Boite EDC - 02/2015 - Acquise 07/17
Moteur neuf 09/17
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par romainlaetitia »

Top :thumbup:
Peux-tu nous dire si le faisceau est bien respecté, si ça n'eblouie pas comme pour moi dans mes phares paraboliques ? :)
En tout cas je pense que tu ne sera pas déçu !
sebfou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 80
Inscription : 12 janv. 2014, 13:57

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par sebfou »

meganlex a écrit :Elles passent au millimètre mais par contre le ventilateur est collé au caoutchouc, à voir dans le temps ...
Reste plus qu'à voir sur la route !
Sur la mienne, j'ai mis une pièce cubique de 1cm, entre le ventilateur et le caoutchouc du phare, comme ça l'air circule quand même :thumbup:
meganlex
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 24 juil. 2017, 11:11

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par meganlex »

romainlaetitia a écrit :Top :thumbup:
Peux-tu nous dire si le faisceau est bien respecté, si ça n'eblouie pas comme pour moi dans mes phares paraboliques ? :)
En tout cas je pense que tu ne sera pas déçu !
J'ai pas encore eu le temps de vérifier contre un mur mais il semblerait que le faisceau lumineux monte aussi haut qu'avant. L'éclairage est plutôt homogène (merci le lenticulaire).
Par contre il est plus large (le côtés sont bien mieux éclairés à mon goût) donc bonne chose.
J'ai fais un premier tour, pas eu d'appels de phare c'est déjà ça !
sebfou a écrit :Sur la mienne, j'ai mis une pièce cubique de 1cm, entre le ventilateur et le caoutchouc du phare, comme ça l'air circule quand même :thumbup:
Pas con !
Je pense mettre la même chose en plein phares, j'en profiterais pour utiliser ton astuce.
Megane 3.3 1.2 TCE 130 Boite EDC - 02/2015 - Acquise 07/17
Moteur neuf 09/17
Avatar de l’utilisateur
RoadRunner77
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 30 mai 2016, 11:24

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par RoadRunner77 »

Dites, est-ce que quelqu'un a gardé ses caches en caoutchouc d'origine sans les découper ? J'ai besoin de la référence des grands (ceux des feux de croisement). J'en ai commandé de rechange sur eBay mais ils sont pas top... Et les miens sont découpés au niveau de la référence... :captain:
Avatar de l’utilisateur
Danny0277
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 06 nov. 2017, 18:41

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par Danny0277 »

RoadRunner77 a écrit :Dites, est-ce que quelqu'un a gardé ses caches en caoutchouc d'origine sans les découper ? J'ai besoin de la référence des grands (ceux des feux de croisement). J'en ai commandé de rechange sur eBay mais ils sont pas top... Et les miens sont découpés au niveau de la référence... :captain:
Je peux te dire ça demain si tu veux , il faut que j'installe celles de route demain je l'ai ai reçues aujourd'hui... je pourrai te donner la référence.
Avatar de l’utilisateur
Danny0277
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 06 nov. 2017, 18:41

Re: Xénon + LED Mégane 2014

Message par Danny0277 »

Pour en revenir sur le sujet de la portée,en croisement j'ai mis les Nighteye avec ventilo et ok la couleur et l'éclairage latéral est bien meilleur ,mais question portée c'est toujours pas ça
Je me sens toujours obligé de mettre les feux de route sur certaines routes qui ne les nécessite pas .

Avez-vous refait un réglage de phare après mise en place des led ?
Répondre

Revenir à « Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités