Xénon + LED Mégane 2014
Publié : 21 sept. 2016, 13:39
Bonjour à tous,
J'ai une Mégane 3 Bose de 2014 (dernière phase) avec les feux lenticulaires... mais halogènes.
Radinerie de chez Renault (ma Clio 2 Initiale avait des Xénons, elle...) mais c'est comme ça.
Le fait est que les feux de croisement n'éclairent pas masse et que les feux de routes ne se font pas vraiment voir dans mon parking (que je monte et descend 4 fois par jours) quand je fait des appels.
Mon projet était donc de passer les feux de croisement en xénon et les feux de route en LED.
Pour le xénon, je sais c'est pas homologué, je ne l'ai jamais fait sur aucune voiture avant mais celle-ci ayant des lenticulaires et ayant déjà vu le résultat, je pense réellement m'y mettre.
De toutes les infos que j'ai récupérées, je pense prendre un kit 35W, 4300 ou 5000K (j'ai l'impression que les 4300 éclairent jaunâtre mais apparemment sous la pluie c'est ce qu'il y a de mieux) et surtout des ampoules anti-UV pour ne pas vieillir prématurément l'optique.
2 interrogations me restent: faut-il des ampoules courtes ? La Mégane est-elle dotée d'un système qui détecte les erreurs ? (La différence de prix entre un kit sans anti-erreur et un kit avec est énorme).
Aussi, j'ai cru voir que certains qui ont essayés sur leur Mégane ont eu des problèmes de clignotement au bout de quelques mois, qu'ils ont réglés avec un kit de suralimentation. Quelqu'un pour confirmer ?
Ensuite pour les feux de route, les utilisant tous les jours pour faire des appels de feu dans mon parking (et très peu en feu de route mais il faut que cela conserve cette fonction), je pensais les passer en LED. Alors les LED, c'est de la m***e par rapport au faisceau et à la portée apparemment, cependant j'ai vu que dernièrement ils existait les puces LUMILED de Philips et que pas mal de nouvelles ampoules en étaient équipées. De ce fait, est-ce jouable pour faire un peu de feu de route ?
Merci de vos réponses, les pros !
J'ai une Mégane 3 Bose de 2014 (dernière phase) avec les feux lenticulaires... mais halogènes.
Radinerie de chez Renault (ma Clio 2 Initiale avait des Xénons, elle...) mais c'est comme ça.
Le fait est que les feux de croisement n'éclairent pas masse et que les feux de routes ne se font pas vraiment voir dans mon parking (que je monte et descend 4 fois par jours) quand je fait des appels.
Mon projet était donc de passer les feux de croisement en xénon et les feux de route en LED.
Pour le xénon, je sais c'est pas homologué, je ne l'ai jamais fait sur aucune voiture avant mais celle-ci ayant des lenticulaires et ayant déjà vu le résultat, je pense réellement m'y mettre.
De toutes les infos que j'ai récupérées, je pense prendre un kit 35W, 4300 ou 5000K (j'ai l'impression que les 4300 éclairent jaunâtre mais apparemment sous la pluie c'est ce qu'il y a de mieux) et surtout des ampoules anti-UV pour ne pas vieillir prématurément l'optique.
2 interrogations me restent: faut-il des ampoules courtes ? La Mégane est-elle dotée d'un système qui détecte les erreurs ? (La différence de prix entre un kit sans anti-erreur et un kit avec est énorme).
Aussi, j'ai cru voir que certains qui ont essayés sur leur Mégane ont eu des problèmes de clignotement au bout de quelques mois, qu'ils ont réglés avec un kit de suralimentation. Quelqu'un pour confirmer ?
Ensuite pour les feux de route, les utilisant tous les jours pour faire des appels de feu dans mon parking (et très peu en feu de route mais il faut que cela conserve cette fonction), je pensais les passer en LED. Alors les LED, c'est de la m***e par rapport au faisceau et à la portée apparemment, cependant j'ai vu que dernièrement ils existait les puces LUMILED de Philips et que pas mal de nouvelles ampoules en étaient équipées. De ce fait, est-ce jouable pour faire un peu de feu de route ?
Merci de vos réponses, les pros !