avis passage led ?

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
loludovic31
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 60
Inscription : 03 janv. 2018, 12:55
Contact :

avis passage led ?

Message par loludovic31 »

Bonsoir,
futur possesseur d'une megane 3 ( bose 2014), dans moins de 2 semaines :D

je voudrais profiter des optiques lenticulaires pour passer aux led, j'ai commander ceci car moins de 30 euros et très bonne notes des utilisateur :
Image

Image

On est sur du 3800 lumen par ampoule, est-ce suffisant ? car je vois plein de kit avec presque 10 000 lumen ^^ (sa doit être éblouissant :/)

Ensuite les led COB est ce bien ? j'ai cru comprendre que cela chauffer un peu moins que les CREE

Enfin voila j'aimerais bien avoir des retour de personnes qui sont aux led depuis un petit moment pour savoir si il y a des choses particulières à prévoir, si la durée de vie est réellement la et si le gain de performance est réel :)

merci d'avance

lien : https://www.amazon.fr/gp/product/B0776H ... UTF8&psc=1
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: avis passage led ?

Message par romainlaetitia »

++
Il faut essayer avec ton modèle, moi j'utilise la marque nighteye (qui s'appelle maintenant novsight)

Très content de l'éclairage led c'est plus puissant que du halogène et c'est surtout blanc comme j'aime ^^
sebfou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 80
Inscription : 12 janv. 2014, 13:57

Re: avis passage led ?

Message par sebfou »

Salut,

Sur la mienne, megane 3 phase 3 2014, j'ai monté des nighteyes avec ventilateurs depuis un peu plus d'un an .

Aucun soucis , plus efficace que l'origine mais par temps de pluie, c'est pas toujours top.
Avatar de l’utilisateur
loludovic31
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 60
Inscription : 03 janv. 2018, 12:55
Contact :

Re: avis passage led ?

Message par loludovic31 »

d'accord, merci pour les retours :)

Par temps de pluie c'est parce que c'est blanc que c'est pas toujours top ?

Et pour l'installation il y a de la marge pour faire rentrer le ventilateur sous les caches?
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: avis passage led ?

Message par romainlaetitia »

Avec la pluie la luminosité baisse toujours mais perso je trouve que ça va ^^
Par contre pour la place il faudra que tu essayes c'est tout juste pour le miens à voir avec celui que tu as pris
Avatar de l’utilisateur
loludovic31
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 60
Inscription : 03 janv. 2018, 12:55
Contact :

Re: avis passage led ?

Message par loludovic31 »

Merci pour ces reponses :)
Oui je verrais bien au moment de l'installation sinon je couperais mais je veux que cela reste bien étanche :)
sebfou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 80
Inscription : 12 janv. 2014, 13:57

Re: avis passage led ?

Message par sebfou »

tu sauras refermer le cache en restant étanche, mais prévois quelque chose à mettre entre le cul du l'ampoule(ventilateur) et le cache, sinon ton ventilateur va tourner sans que l'air ne puisse passer.
Avatar de l’utilisateur
loludovic31
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 60
Inscription : 03 janv. 2018, 12:55
Contact :

Re: avis passage led ?

Message par loludovic31 »

ha oui pas bètes j'avais même pas pensé à ca :Oo:
Mais ducoup l'ampoule n'a qie l'air à l'interieur de l'optique pour se refraichir :/
Avatar de l’utilisateur
sixou28
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 55
Inscription : 20 août 2017, 17:46

Re: avis passage led ?

Message par sixou28 »

Il faut absolument des feux lenticulaires pour mettre ces ampoules?
Megane III coupé 1.6 flexifuel 110 2009.
Avatar de l’utilisateur
loludovic31
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 60
Inscription : 03 janv. 2018, 12:55
Contact :

Re: avis passage led ?

Message par loludovic31 »

Je penses pas mais disons que pour pas éblouir c'est mieux je penses ^^ après peut être qu'avec un très bon réglage et des ampoule de très bonne qualités on peut avoir un résultat propre sans lentilles :)
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: avis passage led ?

Message par romainlaetitia »

Perso je pense qu'il n'est pas obligatoire d'avoir des lenticulaire avec les leds, contrairement au xénon.

Les kits led de qualité respectent le faisceau lumineux comme une ampoule halogène.
Après je veille toujours à ce que mes phares soit propres pour ne pas éblouir.

Si jamais il n'y a pas assez de place renvoie le pour prendre du nighteye
Avatar de l’utilisateur
Danny0277
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 06 nov. 2017, 18:41

Re: avis passage led ?

Message par Danny0277 »

Bonjour ,

Pour te répondre , j'ai la même Mégane que toi et j'ai aussi sauté le pas des LED dés que je l'ai eu ...

Pour ma part j'ai aussi pris des NightEye C'est donc du 9000 Lumen en Croisement tout comme toi avec Ventilateur .

Pour les feux de route ( pas de lentille) , j'ai pris la même marque mais cette fois ci 8000 Lumen et avec un culot moins gros sans ventilateur car l'emplacement est bien plus petit .

Pour te dire que quand je n'avais pas encore monté les routes et qu'ils étaient encore en halogène , je ne voyais plus de différence quand j'activais ces feux de route :lool:

Pour le retour d'expérience , je n'en suis vraiment pas déçu , ça éclaire blanc de blanc et aspect extérieur ça rend + bleu que les feux diurnes .Pour ma part sous la pluie j'en suis pas déçu , après j'ai jamais essayé de Xénon ...

Comme dit plus haut , le cache en caoutchouc touche l'ampoule , moi j'ai laissé comme ça pour le moment au bout de 2 mois pas de problème , si tu peux anticipé et caler un petit cube pour laisser un flux d'air c'est mieux .

22€/paire sur Ebay !

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà à bientôt ! :D
Répondre

Revenir à « Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités