avis passage led ?

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
Répondre
bobdocland04
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2018, 14:29

Re: avis passage led ?

Message par bobdocland04 »

Merci beaucoup pour ta réponse et de prendre le temps d'étudier mon problème :) ! Au vue de ta vidéo j'ai l'impression que mon fesseau lumineux ne part pas aussi loin en croisement :/. Voici mes ampoules https://www.amazon.fr/dp/B074575XMR/ref ... 71_TE_dp_1
Concernant le réglage de quel réglage s'agit-il ?? J'ai mon réglage électronique dans l'habitacle pour les croisement mais même à zéro j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup trop bas :/
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: avis passage led ?

Message par romainlaetitia »

C'est parce-que devant chez moi il y a une petite pente, mais sinon ça part assez loin ^^

Pour le réglage que je voulais parler le modèle que tu as ne l'a pas.
J'ai ce modèle: https://www.amazon.fr/NOVSIGHT-Ampoules ... B07DPN3HB2

Je ne sais pas trop quoi te dire du-coup peut-être vérifier que c'est bien en place :/
bobdocland04
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2018, 14:29

Re: avis passage led ?

Message par bobdocland04 »

Merci pour ton aide en tout cas :) je vais tenter de voir en garage pour les régler :/
Greygooze
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 18 févr. 2019, 00:36

Re: avis passage led ?

Message par Greygooze »

Bonjour, j'ai installé des NightEye 9000 Lumen en Croisement (lenticulaires)

Pour les feux de route ( pas de lentille) , j'ai pris la même marque mais en 8000 Lumen.

Les ampoules ont deux faces, mais je me demande le sens... led vers le haut/bas ou gauche droite ?

Milles mercis
By Renault Mégane 3 Bose 130 <3
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: avis passage led ?

Message par romainlaetitia »

Bonjour,
Normalement c'est à l'horizontale, led à gauche et à droite :)
Greygooze
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 18 févr. 2019, 00:36

Re: avis passage led ?

Message par Greygooze »

romainlaetitia a écrit : 18 févr. 2019, 11:51 Bonjour,
Normalement c'est à l'horizontale, led à gauche et à droite :)
Hello, merci c'est fait et ça m'a l'air pas mal du tout !
Photos soon + présentation asap !

Greygooze
Labestiol88
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 22
Inscription : 11 mars 2012, 18:32

Re: avis passage led ?

Message par Labestiol88 »

Bonjour,

Je tente le passage au full led :D

J'avais déjà les feux de jour en led depuis plusieurs années et avec le temps il y a quelques led qui ont claquées, donc l'intensité était plus faible.
J'ai donc recherché un autre modèle d'ampoule, dernière génération, et en fouinant sur les sites marchand je me suis dit pourquoi pas passer les feux de croisement et de route en led. Et à la vue des prix sur Aliexpress pourquoi pas tout?

Je suis tombé sur ce topic (forum que j'avais délaissé depuis longtemps :? me revoilà) et le modèle de Novsight cité plus haut revenait souvent dans les résultats.

https://fr.aliexpress.com/item/32886642 ... b201603_52
Fin juin la paire était à 19.50€ :D

J'ai donc commandé deux kits pour les feux de route et de croisement.
[Résolu] Mais, lors de l'installation, je n'ai pas réussi à mettre les feux de route. Il n'y a pas la place :captain:
J'ai coupé une lamelle du radiateur, il y a du mieux mais cela ne passe toujours pas.
Donc, avant de jouer avec la meuleuse, comment avez vous réussi à mettre ce modèle ?
J'ai la coupé phase 1.

Edit : Donc, voici ce que j'ai fait pour pouvoir mettre mes ampoules led route :D Je n'ai pas eu d'autre choix que d'emputer le radiateur

Image
Comparaison entre l'origine et la modification.

Image
Et voilà, l'ampoule est parfaitement installée. On peut voir que le cul de l'ampoule est en appui sur le support du capuchon. Heuresement que le radiateur n'était pas plus long sinon je n'aurais jamais pu la mettre.
L'ampoule dépasse de seulement 5 mm, ça n'empeche pas de mettre le capuchon d'origine mais j'ai preferé mettre les capuchons plus profond pour une meilleure dissipation de la chaleur.

Pour les autres ampoules :

Feux de jour et feux de recul P21W : https://fr.aliexpress.com/item/32801406 ... 6c37HWzpBs
Résultat : en feux de jour, nickel. Meilleure intensité que les anciennes (9 W) même à l'origine avant qu'elles faiblissent. Lumière couleur blanc du jour et non légèrement bleuté comme les anciennes. En feux de recul c'est Versaille la nuit :darkneaj: Les ampoules d'origine n'éclairent rien :D

Veilleuse/intérieure/clignotant retro W5W : https://fr.aliexpress.com/item/32867390 ... 6c37HWzpBs
Résultat : en veilleuse beurk :sick: même intensité que les incandescentes, légèrement bleuté, à coté des Novsight qui on un beau blanc pure ça fait tâche :?
Edit : Fuire à tout pris ce modèle. Elles chauffent énormement et le plastique de la loupiote se déforme et le petit capuchon tombe dans l'optique. Et bien sur j'en ai dejà une qui a cramé après seulement 30 min :angry: Je vais prendre un autre modèle.

Clignotant PY21W : https://fr.aliexpress.com/item/32849586 ... 6c37HWzpBs
Résultat : Fonctionne pas et les autres clignotent rapidement :captain: je crois qu'il faut mettre une résistance ou problème de polarité.

Feux arrière/stop P21/5W : https://fr.aliexpress.com/item/32467134 ... 6c37HWzpBs
Résultat : Fonctionne en feux de position mais pas en stop :? probleme de polarité. Je les ai commandé en rouge mais il n'y a pas de différence avec l'incandescente :eh:

Antibrouillard : si vous avez un tuto pour savoir comment changer les ampoules antibrouillard sans démonter le bouclier... :angel:

Je ferai des photos plus tard, il faut déjà que je résolve mon problème de feux de route.
Merci déjà si vous me trouvez une solution ++
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: avis passage led ?

Message par Bogy »

Labestiol88 a écrit : 19 juil. 2019, 01:19 Antibrouillard : si vous avez un tuto pour savoir comment changer les ampoules antibrouillard sans démonter le bouclier... :angel:
Extrait issu du Manuel d'atelier de la RM3:

Code : Tout sélectionner

PROJECTEURS AVANT Lampe de feu antibrouillard avant : Dépose - Repose
ANTI BROUILLARD
80B
DÉPOSE
I - ÉTAPE DE PRÉPARATION À LA DÉPOSE
Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes (voir Véhicule : Remorquage et levage) (02A, Moyens de levage). 
Déposer :
-les roues avant (voir Roue : Dépose - Repose) (35A, Roues et pneumatiques),
-les écrans de passage de roue avant (voir Ecran de passage de roue avant : Dépose - Repose) (55A, Protections extérieures),
-le bouclier avant (voir Bouclier avant : Dépose Repose) (55A, Protections extérieures).
Je pense que ca ne va pas être possible sans déposer le bouclier avant, qui, dit en passant, est une belle galère...
mif
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 10 sept. 2019, 13:33

Re: avis passage led ?

Message par mif »

Répondre

Revenir à « Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité