Probleme feu de position ARG

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
Répondre
totogtr
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 04 juin 2018, 20:52

Probleme feu de position ARG

Message par totogtr »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps (et le contrôle technique approche alors je m'en occupe...) j'ai un soucis sur un de mes feux arrières.
Il s'agit du feu à l'intérieur du coffre, côté gauche : l'ampoule ne s'allume plus lorsque je mets les feux de position. Elle s'allume bien sur les autres feux à l'arrière. J'ai évidemment tenté de changer l'ampoule mais le problème est toujours la.
Est-ce que vous avez une idée d'ou peut venir ce problème ? Je n'ai pas trouvé de fusible dédié directement à cette ampoule mais je ne possède pas la correspondance du tableau de fusible du compartiment moteur, c'est peut etre la ?
Sinon est-ce qu'un changement complet du phare (j'en ai vu de modèle valeo compatible) pourrait régler le problème ?
J'avoue que je ne sais pas vraiment ou chercher...

Merci d'avance pour vos réponses,
Thomas
Avatar de l’utilisateur
loludovic31
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 60
Inscription : 03 janv. 2018, 12:55
Contact :

Re: Probleme feu de position ARG

Message par loludovic31 »

je ne penses as qu'il y est un fusible dédié a cette ampoule . Il faudrait démonter l'optique et nettoyer les connectiques il est possible que de l'eau est simplement oxyder les cosses :)
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Probleme feu de position ARG

Message par Micka3lFR »

Tout ce qui est ampoule, c'est dans le compartiment moteur. Moi il avait claqué lorsque j'avais changé celui de mes feux de plaque.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
loludovic31
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 60
Inscription : 03 janv. 2018, 12:55
Contact :

Re: Probleme feu de position ARG

Message par loludovic31 »

Oui mais si le fusible avait claqué dans ce cas, le feu de position avant gauche ne fonctionnerait pas non plus . Donc pour moi cela vient pas du fusible
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Probleme feu de position ARG

Message par Micka3lFR »

ça coûte rien de jeter un œil, c'est gratuit.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
loludovic31
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 60
Inscription : 03 janv. 2018, 12:55
Contact :

Re: Probleme feu de position ARG

Message par loludovic31 »

c'est pas faux :D
chouchou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 02 mars 2017, 17:46

Re: Probleme feu de position ARG

Message par chouchou »

Salut à tous,

J'ai un problème aussi avec mon feu de position arrière gauche, celui du phare de l'aile et celui du phare du coffre. Uniquement à gauche. Et le reste fonctionne. cligno et stop ok.

A droite tout fonctionne, devant aussi.

L'ampoule du phare sur l'aile est ok j'ai vérifié. Je n'ai pas pu vérifier l'ampoule sur le phare du coffre car je suis un piètre bricoleur et je n'ai pas les clés étoiles assez petite pour enlever ce phare.

Ce serait pas l'ampoule du phare du coffre qui serait cramé et qui empêche l'ampoule de l'aile de fonctionner?? ou autre?

D'avance merci à vous.

Cyril

ps j'ai une megane 3 diesel de 2009 106 cv
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Probleme feu de position ARG

Message par Bogy »

chouchou a écrit : 18 oct. 2018, 17:28 Salut à tous,

J'ai un problème aussi avec mon feu de position arrière gauche, celui du phare de l'aile et celui du phare du coffre. Uniquement à gauche. Et le reste fonctionne. cligno et stop ok.

A droite tout fonctionne, devant aussi.

L'ampoule du phare sur l'aile est ok j'ai vérifié. Je n'ai pas pu vérifier l'ampoule sur le phare du coffre car je suis un piètre bricoleur et je n'ai pas les clés étoiles assez petite pour enlever ce phare.

Ce serait pas l'ampoule du phare du coffre qui serait cramé et qui empêche l'ampoule de l'aile de fonctionner?? ou autre?

D'avance merci à vous.

Cyril

ps j'ai une megane 3 diesel de 2009 106 cv
Salut,

Ca sent le fusible si le problème vient du même coté....Et non, c'est pas une ampoule cramée qui empêche l'autre de fonctionner. Elles se sont pas montées en série.... La boite à fusibles des feux est dans le compartiment moteur.
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
Kewmeg3
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 29 juin 2020, 23:26

Re: Probleme feu de position ARG

Message par Kewmeg3 »

Bonjour à tous,

Jai également un problème de feux à l'arrière sur ma Megane.

Lorsque je met mon clignotant à gauche, ras, mais lorsque je le mets à droite, c'est la boîte de nuit, les deux clignotant ainsi que le feux de recul droit se mettent à clignoter dans tout les sens. Et lorsque je mets la marche arrière, le phare droit clignote aussi.

En revanche à l'avant tout est OK !

J'ai aussi le bip du radar de recul qui s'excite lorsque je débraye en première et que je freine en même temps (quand je suis à un stop ou feux rouge).

Quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ?
Répondre

Revenir à « Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité