Feu stop droit, quoi verifier ? croisement OK !

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
Répondre
Coconuf
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 06 juin 2019, 21:31

Feu stop droit, quoi verifier ? croisement OK !

Message par Coconuf »

Bonjour à tous,

J'ai, il y a peu, acquis une megane III estate de 2012 eco2 1.5 dci 90/
Je poste ici pour avoir votre avis, j'ai un feu stop a droite qui ne fonctionne plus depuis hier, par contre le feu de croisement fonctionne bien.

J'ai d'abord inversé les ampoules, pareil, mis des P21/5W neuves, pareil.

Donc ce n'est ni l'ampoule, ni la platine puisque sinon le feu de croisement droit ne fonctionnerait pas j'imagine, le contacteur et fusible pareil, puisqu'il fonctionne parfaitement a gauche et que je vois mal un fusible unique attribuer à chaque ampoules.

Je tenterais bien de nettoyer les deux contacteurs de feux sur la platine, mais franchement si le feu croisement fonctionne nickel, cela n'as aucun intérêt si ?
Quoi vérifier ensuite ?
(Parce que bon allez chez renault pour 300 euros c'est un peu l'envie qui manque :D )

Merci.
skyder971
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 22 févr. 2013, 18:28
Localisation : Essonne

Re: Feu stop droit, quoi verifier ? croisement OK !

Message par skyder971 »

bonjours j'ai le meme soucis que toi depuis juin aussi. et je n'es toujours pas trouver le soucis. la grosse merde
Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 232
Inscription : 29 déc. 2013, 17:01

Re: Feu stop droit, quoi verifier ? croisement OK !

Message par Negruff »

Coconuf a écrit : 06 juin 2019, 21:41 Bonjour à tous,

J'ai, il y a peu, acquis une megane III estate de 2012 eco2 1.5 dci 90/
Je poste ici pour avoir votre avis, j'ai un feu stop a droite qui ne fonctionne plus depuis hier, par contre le feu de croisement fonctionne bien.

J'ai d'abord inversé les ampoules, pareil, mis des P21/5W neuves, pareil.

Donc ce n'est ni l'ampoule, ni la platine puisque sinon le feu de croisement droit ne fonctionnerait pas j'imagine, le contacteur et fusible pareil, puisqu'il fonctionne parfaitement a gauche et que je vois mal un fusible unique attribuer à chaque ampoules.

Je tenterais bien de nettoyer les deux contacteurs de feux sur la platine, mais franchement si le feu croisement fonctionne nickel, cela n'as aucun intérêt si ?
Quoi vérifier ensuite ?
(Parce que bon allez chez renault pour 300 euros c'est un peu l'envie qui manque :D )

Merci.
Bonjour,

Vu le symptôme,
La première chose serait d’essayer un nouveau feu arrière droit en se le procurant à la casse.
Si le problème persiste,
c’est qu’il y a soit un problème avec le faisceau, soit un problème avec le calculateur habitacle « UCH ».
Avatar de l’utilisateur
Al1
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 14 déc. 2010, 12:01
Localisation : Belgique...
Contact :

Re: Feu stop droit, quoi verifier ? croisement OK !

Message par Al1 »

Tester les masses...

Pour ma part un feu clignotant, à gauche, ne fonctionnait plus...

Comme vous, inversion d'ampoule, changement d'ampoule, rien n'y a fait...

J'ai finalement "ramené" une autre masse volante sur le feu démonté et tout fonctionne à nouveau...

J'ai donc remis une masse correcte sur celle du feu au départ de la fixation du feu et plus de souci depuis lors...

La masse doit être coupée quelque part dans le faisceau mais je n'ai pas l'envie ou le temps de tester tout ce faisceau.

Vous devez tester, à la lampe témoin, l'arrivée de courant dans le faisceau et aussi la masse du faisceau pour isoler le problème.
M3 estate phase 3 GT-Line bleue DCI 130 2014 achetée en 2019
M3 berline phase 2 GT-Line Noir étoilé DCI 110 2013 (Repro : 138cv 320 Nm) jusqu'en 2015
M3 estate phase 1 Privilège Gris Eclipse DCI 105 achetée neuve en 2010 toujours là en 2019
skyder971
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 22 févr. 2013, 18:28
Localisation : Essonne

Re: Feu stop droit, quoi verifier ? croisement OK !

Message par skyder971 »

Merci je vais testé cela. On verra
Coconuf
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 06 juin 2019, 21:31

Re: Feu stop droit, quoi verifier ? croisement OK !

Message par Coconuf »

Al1 a écrit : 18 août 2019, 16:16

J'ai finalement "ramené" une autre masse volante sur le feu démonté et tout fonctionne à nouveau...

J'ai donc remis une masse correcte sur celle du feu au départ de la fixation du feu et plus de souci depuis lors...
Merci pour les avis, Un mécano m'as parlé d'un pontage Du feu stop droit sur le gauche avec un doute de detection par le système electronique de la voiture. N'y connaissant rien je doute que celà soit aussi simple.

Qu'appel tu masse volante ? Je ne connais pas grand chose à ce niveau et franchement je suis un peu confus.
Répondre

Revenir à « Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités