Clignotant led et CAN CLIP

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
Répondre
JEAN-LOUIS13010
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 20 août 2011, 16:29

Clignotant led et CAN CLIP

Message par JEAN-LOUIS13010 »

Bonjour


Je voudrais remplacer les ampoules à filament de mes clignoteurs par des leds.

Mon objectif est de baisser la consommation due aux clignoteurs.
Dans ce contexte, je ne peux pas utiliser de leds avec des résistances integrées montées en parallèle pour tromper son monde.

En montant des leds, la fréquence des clignoteurs sera trop rapide.
A priori il n'y aurait pas de centrale, et la tempo des clignotants serait donnée que par l'UCH, qui attaque peut-être un relais de puissance, mais je ne le sais pas.

Peut importe, je voudrais savoir s'il est possible de modifier la fréquence de clignotant avec le CAN CLIP RENAULT.

Merci
Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 232
Inscription : 29 déc. 2013, 17:01

Re: Clignotant led et CAN CLIP

Message par Negruff »

JEAN-LOUIS13010 a écrit : 02 févr. 2020, 02:40 Bonjour


Je voudrais remplacer les ampoules à filament de mes clignoteurs par des leds.

Mon objectif est de baisser la consommation due aux clignoteurs.
Dans ce contexte, je ne peux pas utiliser de leds avec des résistances integrées montées en parallèle pour tromper son monde.

En montant des leds, la fréquence des clignoteurs sera trop rapide.
A priori il n'y aurait pas de centrale, et la tempo des clignotants serait donnée que par l'UCH, qui attaque peut-être un relais de puissance, mais je ne le sais pas.

Peut importe, je voudrais savoir s'il est possible de modifier la fréquence de clignotant avec le CAN CLIP RENAULT.

Merci
Bonjour,

Ayant installé des ampoules led pour les clignotants, je n’ai pas réussi à trouver le paramètre dans la valise pour passer outre l’erreur ODB qui provoque le clignotement rapide. J’ai été obligé installer les résistances de 20 ohms au niveau du calculateur d’habitacle (pas envie de toucher au faisceau). Je regarderai de nouveau à la valise, dès que j’en aurai l’occasion.
JEAN-LOUIS13010
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 20 août 2011, 16:29

Re: Clignotant led et CAN CLIP

Message par JEAN-LOUIS13010 »

Bonjour

Merci pour ce retour.
En fait mon alarme qui active les clignotants consomme beaucoup avec les 21w d'origine, et encore les 21 W c'est quand l'ampoule est chaude ; en courant d'appel je suis dans les 15A.
Une résistance de 20 ohms (9,25 watts à 13,6v) c'est déjà intéressant, et beaucoup mieux que les leds anti-erreurs qui font de 18 à 25 watts selon les modèles
Il y a une sortie par côté, ou une sortie par clignotant sur l'UCH stp ?
Avatar de l’utilisateur
maxderoswell
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 28 oct. 2018, 12:28

Re: Clignotant led et CAN CLIP

Message par maxderoswell »

JEAN-LOUIS13010 a écrit : 02 févr. 2020, 02:40 Je voudrais remplacer les ampoules à filament de mes clignoteurs par des leds.
Hum ça sent la Belgique. :mdr:
Voiture actuelle : RM3 2010 berline ph1 1.6L 110CV provenance Suède native Ethanol E85
Matra Murena 1.6L Double Carburateur Weber 36 de 1982 aubergine métallisé
Matra Renault Avantime 2.0L Turbo F4Rt Bleu Iliade de 2001
BATOU
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 12 juin 2020, 11:33

Re: Clignotant led et CAN CLIP

Message par BATOU »

Salut

il suffit simplement d'acheter des LED qui ne font pas d'erreur ( mais du coup, il n'y aura pas de baisse de conso, de toute façon négligeable sur les clignotant )
le seul avantage des led, c'est leur intensité et le gain en temps de réponse à l'allumage ( surtout sur les feux stop )

Pour ma part, j'ai mis des clignotants led sur mes deux mégane, sans erreur. J'ai acheter des leds sur aliexpress
mais leur coût est supérieur aux version standards
dj-amel
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2020, 20:19

Re: Clignotant led et CAN CLIP

Message par dj-amel »

Bonjour

@BATOU est-ce que tu peux partager le lien des ampoules achètes sur AliExpress

Merci.
Répondre

Revenir à « Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités