Problème feux anti brouillard et feux de recul

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
Répondre
Lepinzs
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2020, 17:57

Problème feux anti brouillard et feux de recul

Message par Lepinzs »

Hello les amies. Je possède de un megane 3 1.5 dci 2009. Ça fait 5ans que je l'ai et jusqu'à présent zéro soucis. Il s'avère depuis quelques jours je me suis aperçu que mes feux de recul ne fonctionner pas. Je me suis dit ça dois venir des ampoules, je demonte ça et là mes ampoules intactes 😱😱.
Bon direction fusibles, intactes😰😰😰
En fouillant sur les forum, beaucoup parlé du contacteur des feux de recul, direction chez Renault en acheter un. Je le monte, et la toujours rien 😭😭.
Puis en contrôlant mes feux, je me suis aperçu que en mettant mes feux anti brouillard arrière ça m'allumer mes feux de recul et le feux anti brouillard arrière de droite ce coupe. Quand je retire l'ampoule du feux anti brouillard arrière droite, les feux de recul s'éteint mais quand je passe la marche arrière les feux ne s'allume toujours pas.
Je sait plus quoi faire, j'ai regardé les ampoules, la masse tout est bon. Helppp 😭😭😭.
Merci à vous pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Problème feux anti brouillard et feux de recul

Message par Bogy »

Hello,

Il te faut vérifier le faisceau électrique des anti brouillards et du feu de recul. Et vérifier aussi les platines de ces feux.

PS: Fais attention à la conjugaison. J'ai dû relire plusieurs fois ton message pour le comprendre.
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
Lepinzs
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2020, 17:57

Re: Problème feux anti brouillard et feux de recul

Message par Lepinzs »

Salut Bogy, j'ai vérifié le faisceau électrique des anti brouillard et des feux de recul. Le courant circule bien. Par contre les platines ils y a n'a pas, enfin je crois.

Désolé pour les fautes... 😞😞😞
Répondre

Revenir à « Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités