Optique Lenticulaire

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
Avatar de l’utilisateur
Tito971
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 11 sept. 2011, 21:44

Optique Lenticulaire

Message par Tito971 »

Salut meganien et meganienne,

je possède des optiques classiques ( réflecteur), et je souhaite changer pour installer des optiques lenticulaires.
ballast, ampoules, tout compris dans l'optique.

quelqu'un a t'il deja fait ce changement?
les branchements sont ils identiques?
y a t'il des complications ou une information à me donner?

Merci d'avance.
Megane 3 coupé 130 DCI Dynamique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: Optique Lenticulaire

Message par Statoow »

Tu veux installer des xénons?
Saches qu'en plus des ampoules et ballast, il te faudra aussi, pour être en règle, installer un correcteur d'assiette (avec tout le mécanisme que celà implique) et des lave-phares (même chose pour le mécanisme et le bocal de lave-glace et en plus il faudra soit changer le pare choc, soit faire des trous dans celui que tu as d'origine).
Avec tout ça tu seras en règle vis-àvis de la loi, correcteurs d'assiette et lave-phares sont obligatoires avec les feux xénon.
Tout ce qui est kit HID est interdit. Certains (beaucoup trop...) en installent et roulent avec mais en cas de crontrôle, ils risquent une belle contravention avec une mise en conformité obligatoire du véhicule.
Par contre, il existe des phares à lentille (Dectane) qui viennent remplacer les phares d'origine mais ne changent en rien les ampoules halogènes et le système d'origine.
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
jdenquin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 01 oct. 2011, 22:29

Re: Optique Lenticulaire

Message par jdenquin »

Je me permets une petite question, les phares Dectane sont sortis et disponibles?
Avatar de l’utilisateur
Tito971
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 11 sept. 2011, 21:44

Re: Optique Lenticulaire

Message par Tito971 »

non non, j'ai deja tout le matériel. j'ai mon bloc optique avec la lentille et tout le tralala.
ce que je veux savoir c'est si le branchement est identique à celui des phares classique.
cest a dire, enlever les phares a reflecteurs et brancher mes phares a lentilles directement sans modif??
Megane 3 coupé 130 DCI Dynamique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: Optique Lenticulaire

Message par Statoow »

Tu as même le système de correcteur d'assiette et les lave-phares?
Faudra que tu nous montres ça quand tu auras terminé, ce sera un très beau boulot, surtout au niveau des lave-phares.
Pour les branchement, je ne sais pas.
Faudrait voir la notice technique des feux xénon et comparer avec ceux des feux classiques.
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Tito971
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 11 sept. 2011, 21:44

Re: Optique Lenticulaire

Message par Tito971 »

oki merci pour la réponse.

je tiendrai au courant.
Megane 3 coupé 130 DCI Dynamique.
Image
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Optique Lenticulaire

Message par JeJe »

ça me semble très compliqué pour être tel qu'à l'origine sachant qu'il faut ajouter les capteurs d'assiette (comme dit précédemment) ainsi que les calculateurs de feux + tout le faisceau électrique entre les capteurs avant, arrière et les calculateurs, activer les paramètres dans la configuration du calculateur, la prise en charge de l'angle volant pour les avoirs directionnels + câblage que cela implique etc etc ....
La câblage de toute la partie avant du véhicule (principalement câblage pour l'éclairage) est différent
Après pour les laves phares, il faut voir si le câblage est déjà prévu pour ajouter une 2ème pompe lave glace (+remplacer le bocal) pour les laves phares ...

En ce qui concerne les branchements, je suis quasiment sur qu'ils sont les même au niveau des optiques mais il te manquera des fils au niveau des prises de ton optique (style multiplexage et ligne LIN)

En gros ton installation fonctionnera sans doute mais ne sera pas dutout aux normes ....

Bref ton installation ne sera de toute façon pas aux normes quoi que tu fasses

Mode HS: Sachez tous que la seconde monte d'optique xénon tel qu'à l'origine est quasiment impossible, à moins d'y mettre ÉNORMÉMENT (et le mot est faible) d'argent, croyez moi je sais très bien de quoi je parle, achetez plutôt un véhicule équipé de xénon d'origine, payé vous l'option lors d'un achat neuf, mais arrêtez le massacre du bricolage avec des kits xénons ou des bricolage de ce type pour faire style "t'as vu j'ai des xénons" ça devient complètement absurde ....

:jesors:
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
jotape99

Re: Optique Lenticulaire

Message par jotape99 »

Si tu as déjà les phares, tu es le mieux placer pour répondre: compare les connecteurs !
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Optique Lenticulaire

Message par meganebleumalte »

JeJe a écrit :ça me semble très compliqué pour être tel qu'à l'origine sachant qu'il faut ajouter les capteurs d'assiette (comme dit précédemment) ainsi que les calculateurs de feux + tout le faisceau électrique entre les capteurs avant, arrière et les calculateurs, activer les paramètres dans la configuration du calculateur, la prise en charge de l'angle volant pour les avoirs directionnels + câblage que cela implique etc etc ....
La câblage de toute la partie avant du véhicule (principalement câblage pour l'éclairage) est différent
Après pour les laves phares, il faut voir si le câblage est déjà prévu pour ajouter une 2ème pompe lave glace (+remplacer le bocal) pour les laves phares ...

En ce qui concerne les branchements, je suis quasiment sur qu'ils sont les même au niveau des optiques mais il te manquera des fils au niveau des prises de ton optique (style multiplexage et ligne LIN)

En gros ton installation fonctionnera sans doute mais ne sera pas dutout aux normes ....

Bref ton installation ne sera de toute façon pas aux normes quoi que tu fasses

Mode HS: Sachez tous que la seconde monte d'optique xénon tel qu'à l'origine est quasiment impossible, à moins d'y mettre ÉNORMÉMENT (et le mot est faible) d'argent, croyez moi je sais très bien de quoi je parle, achetez plutôt un véhicule équipé de xénon d'origine, payé vous l'option lors d'un achat neuf, mais arrêtez le massacre du bricolage avec des kits xénons ou des bricolage de ce type pour faire style "t'as vu j'ai des xénons" ça devient complètement absurde ....

:jesors:
:+1:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
Tito971
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 11 sept. 2011, 21:44

Re: Optique Lenticulaire

Message par Tito971 »

en gros je veux juste du xenon avec optique lenticulaire.
les details comme assiete ou lave phare et mouvement et tout, c'est pas grave.

je suis en deplacement donc une fois rentré je verifierai les branchements pour que mes phares sallument quand je le souhaite. c'est le principal pour moi.

le xenon sur des phares à reflecteurs sa me plait pas du tout, cest pour sa que je voulais des phares à lentilles.
Megane 3 coupé 130 DCI Dynamique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: Optique Lenticulaire

Message par Statoow »

Tu vas risquer une belle amende... surtout si tu te déplaces souvent.
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: Optique Lenticulaire

Message par lefou63 »

Enfaite toi, tu veux juste eblouir les gens, belle preuve de civisme.
Image
Répondre

Revenir à « Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités