Optique Lenticulaire

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
Avatar de l’utilisateur
Tito971
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 11 sept. 2011, 21:44

Re: Optique Lenticulaire

Message par Tito971 »

non vous n'avez pas compris.

j'habite les antilles, la bas le xenon est autorisé. mais avec reflecteur sa ebloui vraiment, la je vous rejoint.
cest pour sa que moi jai cherché les optiques avec lentilles, sa nebloui pas et surtt sa pass au controle technique.
et sa meme si ya pa de lave phare.
Megane 3 coupé 130 DCI Dynamique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: Optique Lenticulaire

Message par Statoow »

Il veut un éclairage plus franc mais c'est pas facile de le faire en seconde monte.
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Tito971
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 11 sept. 2011, 21:44

Re: Optique Lenticulaire

Message par Tito971 »

voila pourquoi je vous demande des renseignements sur le branchement pour l'allumage des feux...juste le branchement de l'allumage.
Megane 3 coupé 130 DCI Dynamique.
Image
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Optique Lenticulaire

Message par JeJe »

lefou63 a écrit :Enfaite toi, tu veux juste eblouir les gens, belle preuve de civisme.
:+1:
Tito971 a écrit :non vous n'avez pas compris.

j'habite les antilles, la bas le xenon est autorisé. mais avec reflecteur sa ebloui vraiment, la je vous rejoint.
cest pour sa que moi jai cherché les optiques avec lentilles, sa nebloui pas et surtt sa pass au controle technique.
et sa meme si ya pa de lave phare.
xénon de seconde monte avec ou sans lentilles c'est interdit sur route

les Antilles, donc je suppose les Antilles française, à voir ton pseudo je suppose La Guadeloupe, je ne savais pas que la réglementation n'était pas la même en Guadeloupe qu'en métropole ....
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
Tito971
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 11 sept. 2011, 21:44

Re: Optique Lenticulaire

Message par Tito971 »

juste pour repondre.

j'ai installé deux optiques lenticulaires avec ampoule et ballast d'origne à la place de mes optiques à reflecteurs, et tout ce branche sans probleme.
les feux sallument bien.
seul petit soucis, les deux optiques clignotent simultanément pendant quelque seconde puis s'allume et reclignote à nouveau.

y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider à résoudre ce soucis?

Merci d'avance
Megane 3 coupé 130 DCI Dynamique.
Image
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Optique Lenticulaire

Message par JeJe »

Tito971 a écrit :juste pour repondre.

j'ai installé deux optiques lenticulaires avec ampoule et ballast d'origne à la place de mes optiques à reflecteurs, et tout ce branche sans probleme.
les feux sallument bien.
seul petit soucis, les deux optiques clignotent simultanément pendant quelque seconde puis s'allume et reclignote à nouveau.

y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider à résoudre ce soucis?

Merci d'avance
La meilleure solution pour corriger ce problème est de remettre les optiques d'origine donc halogène !
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
Tito971
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 11 sept. 2011, 21:44

Re: Optique Lenticulaire

Message par Tito971 »

Optique installé, le soucis du clignotement est résolu. controle technique ok. meme un petit controle des stroumpf a été fait et aucun soucis.
le faisceau arrive bien au niveau des plaques d'immatriculation des voitures plus ou moins, donc aucun éblouissement.
voila.
Megane 3 coupé 130 DCI Dynamique.
Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Optique Lenticulaire

Message par meganebleumalte »

Tito971 a écrit :Optique installé, le soucis du clignotement est résolu. controle technique ok. meme un petit controle des stroumpf a été fait et aucun soucis.
le faisceau arrive bien au niveau des plaques d'immatriculation des voitures plus ou moins, donc aucun éblouissement.
voila.
A tu modifié ton tes faisceaux d'origine ? Aurait tu des photos du montage et du rendu finial cela m'intéresse de voir le rendu (jour et nuit) Merci :chinois:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
Tito971
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 11 sept. 2011, 21:44

Re: Optique Lenticulaire

Message par Tito971 »

j'ai du connecter un module anti erreur directement sur le ballast, mais comme cest un d'origine il a fallu couper deux fils ( du phare ) afin de souder le module. sinon je n'ai rien modifier d'autre. je mettrai quelques photos.
ah oui, un petit kit hid de 75w en 6000k pour le passage en phare et je peux vous dire que quand je passe en plein phare....sa dégage.
Megane 3 coupé 130 DCI Dynamique.
Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Optique Lenticulaire

Message par meganebleumalte »

Tito971 a écrit :j'ai du connecter un module anti erreur directement sur le ballast, mais comme cest un d'origine il a fallu couper deux fils ( du phare ) afin de souder le module. sinon je n'ai rien modifier d'autre. je mettrai quelques photos.
ah oui, un petit kit hid de 75w en 6000k pour le passage en phare et je peux vous dire que quand je passe en plein phare....sa dégage.
Merci pour les photos, vivement les photos :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
Tito971
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 11 sept. 2011, 21:44

Re: Optique Lenticulaire

Message par Tito971 »

Voici des photos du rendu:

En croisement:
Image


En route (plein phare):

Image
Megane 3 coupé 130 DCI Dynamique.
Image
rodbid
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2012, 00:36

Re: Optique Lenticulaire

Message par rodbid »

slt je mappel rodolphe et jabite a marseille
tito 971 jais moi aussi des phare aux xenon que je voudre monter sur ma megane 3 et il faux que je face la meme modif que toi ci tu pouver me dir exactement comment il faux ferre ca serai simpa. je te remerci par avance .
Répondre

Revenir à « Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités