Optique Lenticulaire

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
calvin4242
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 103
Inscription : 05 mars 2013, 13:19

Re: Optique Lenticulaire

Message par calvin4242 »

Juste pour dire que je viens juste d'installer mon ancien kit xenon 55w sur des optiques lenticulaires achetees d'occasion alors que ma voiture avait des optiques halogenes dorigine.. Une fois reglé la hauteur et lateralement ca rend tres bien niveau eclairage. Fini declairer les astres ...et les autres!Jai du fabriquer une fixation pour fixer les ampoules h7 xenon a la place des d1s. Jattends qune de mes ampoules claque et je macheterais ensuite pour remplacer un kit xenon 55w qui inclut des ampoules d1s.
RM3 Estate Expression 1.5dci 110 FAP
(Jantes alu, feux de jour led, xenon 55w 6000k, ODB igo/multimedia, camera de recul )
Image
Avatar de l’utilisateur
Agon
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 126
Inscription : 25 févr. 2013, 20:13
Localisation : West of Ireland

Re: Optique Lenticulaire

Message par Agon »

Salut,

A propos de lenticulaires, sur ma GTLine de 2013 y en avait pas et l'eclairage etait vivable, mais la, avec ma GTLine de 2015 y a les lenticulaires avec des ampoules d'origines, ben la, c'est la chiote :(
Cela eclaire que dalle, j'ai essaye de mettre des Visio Blancs, c'est vraiment pire...
A la limite c'est dangereux, y a meme plus d'antibrouillard sur ma GTLine de 2015, le noir total, surtout en Irlande, les routes sont tres sombres et pourries... quelle chiotte. Voila fallait que je le dise.

Cheers and Merry Christmas.
RM3 Fevrier 2013, Estate GTline (Gris Eclipse) 1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start -Vendue_
RM3 Aout 2015, Estate GTline (Bleu GT)1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start RT-Link
calvin4242
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 103
Inscription : 05 mars 2013, 13:19

Re: Optique Lenticulaire

Message par calvin4242 »

s alut Agon,
quand tu dis " les ampoules d'origine", tu veux dire des d1s de la marque philips ou des h7 halogenes dans les lenticulaires? Et qu'entends tu par des "visio"? es tu certains que les blocs phares soient bien reglés? Je connais assez bien l'ouest irlande; tu es de quel endroit?
RM3 Estate Expression 1.5dci 110 FAP
(Jantes alu, feux de jour led, xenon 55w 6000k, ODB igo/multimedia, camera de recul )
Image
Avatar de l’utilisateur
Agon
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 126
Inscription : 25 févr. 2013, 20:13
Localisation : West of Ireland

Re: Optique Lenticulaire

Message par Agon »

Salut Calvin,

Les ampoules d'origines etaient des H7 halogene, j'ai achete des : "Philips White Vision H7 55W/12V Halogen Bulbs" a la place. Les phillips sont des ampoules bleues. A eviter, c'est vraiment de la crotte.
Peut etre que tu as raison, il se peut que les phares soient mal regles. Est-ce que le reglage de phare fait parti de la garantie?

Je suis a Killaloe dans le conte de Clare sur le Lac Derg... Tu as visite quel coin de l'Ouest?

Cheers
RM3 Fevrier 2013, Estate GTline (Gris Eclipse) 1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start -Vendue_
RM3 Aout 2015, Estate GTline (Bleu GT)1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start RT-Link
floflo13800
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2020, 18:45

Re: Optique Lenticulaire

Message par floflo13800 »

bonjour calvin 4242!
:welcome: :welcome:

meilleurs vœux pour commencer :D
je suis entrain de faire la même manipulation que toi j'ai acheté des phares xénon d'origine pour ma Mégane 3 phase 1 auquel je compte pas y mettre un kit hid 55w que je possède déjà...
ce qui m'interpelle dans ton récit, est le fait que tu es du créer des pates de fixation pour les ampoules h7!!
comment tu t'y es pris?????
si tu as des photos de ta réalisation, ça m'aiderai beaucoup
merci d'avance et BONNE ANNEE A TOUS!!!
calvin4242
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 103
Inscription : 05 mars 2013, 13:19

Re: Optique Lenticulaire

Message par calvin4242 »

bonjour je deterre le sujet car je ne me suis pas connecté depuis.... bah :whistle:
en fait cette histoire d'adapter des ampoules xenon (ampoule sans le boitier integré des kit xenon) c'etait pour terminer mes anciennes ampoules du kit xenon plutot que de les jeter.
ensuite j'ai simplement monté de vraies ampoules xenon.
Au passage j'ai essayé du led en feu de croisement derriere les lenticulaires avec un kit assez puissant acheté sur ebay (pas cher) mais ca n'eclaire pas terrible . Du coup j'ai monté les leds en feu de route et ca flashe tres tres bien. Voilà pour les news.
RM3 Estate Expression 1.5dci 110 FAP
(Jantes alu, feux de jour led, xenon 55w 6000k, ODB igo/multimedia, camera de recul )
Image
Répondre

Revenir à « Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité