LED eclairage bas de porte

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
Avatar de l’utilisateur
Fabien_F1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 164
Inscription : 04 avr. 2011, 20:04

LED eclairage bas de porte

Message par Fabien_F1 »

Bonjour,

J'ai dernièrement changé mes leds dans les deux plafonnié, jusque là aucun souci.
Mais ensuite j'ai voulu changé les ampoules des éclaireurs en bas de portière. La après avoir essayé 3 types de Led différente, j'ai le même souci a chaque fois.

Une fois branché en ouvrant la porte, la Led s'allume a pleine puissance mais au bout de 2s elle coupe, et s'allume légèrement a peine visible.

Donc ça vient des LEDs, qu'est ce que vous me conseillez ? Et chez qui ? Car je veux changé cela.

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: LED eclairage bas de porte

Message par brainfarm »

tu les as commandé sur quel site les leds ?
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: LED eclairage bas de porte

Message par lefou63 »

Y'avait une manip un temps pour ça ici, genre fermé la voiture, réouvrir ou je sais plus.
Je me souviens quand j'avais changer les ampoules des portes, par d'autres ampoules (pas des led), yavait l'avant droit qui marché pas au début, j'avais fait le truc et ça fonctionné après.

Tu as ledperf / bluecars qui sont pas mal. Enfin elles fontionnent sans soucis, et maintenant tu peux faire un sapin dans ta voiture, parce que y'a tout plein de couleurs :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: LED eclairage bas de porte

Message par brainfarm »

je confirme egalement , au depart ça ne s'éclaire plus et aprés deux ouverture et fermeture de la voiture ça fonctionné ,,, mais je ne sais pas si c'est le cas pour notre ami Fabien_F1 :Oo: :Oo:
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: LED eclairage bas de porte

Message par meganebleumalte »

Il faut connecter ta led, puis fermer les portes du véhicule, puis reouvrir les porte et hop ta led devrait s'allumé, faire cette même manipe pour les autres portes ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien_F1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 164
Inscription : 04 avr. 2011, 20:04

Re: LED eclairage bas de porte

Message par Fabien_F1 »

brainfarm a écrit :tu les as commandé sur quel site les leds ?
Bonjour, je l'ai es commandé ici : http://www.wardenjp.com/
ce modèle là : http://www.wardenjp.com/1wled82.jpg
lefou63 a écrit :Y'avait une manip un temps pour ça ici, genre fermé la voiture, réouvrir ou je sais plus.
Je me souviens quand j'avais changer les ampoules des portes, par d'autres ampoules (pas des led), yavait l'avant droit qui marché pas au début, j'avais fait le truc et ça fonctionné après.

Tu as ledperf / bluecars qui sont pas mal. Enfin elles fontionnent sans soucis, et maintenant tu peux faire un sapin dans ta voiture, parce que y'a tout plein de couleurs :mrgreen:
brainfarm a écrit :je confirme egalement , au depart ça ne s'éclaire plus et aprés deux ouverture et fermeture de la voiture ça fonctionné ,,, mais je ne sais pas si c'est le cas pour notre ami Fabien_F1 :Oo: :Oo:
meganebleumalte a écrit :Il faut connecter ta led, puis fermer les portes du véhicule, puis reouvrir les porte et hop ta led devrait s'allumé, faire cette même manipe pour les autres portes ;)
Donc si j'ai bien suivi, je la connecte et j'ouvre et ferme plusieurs fois et ça devrait marcher ?
Merci pour vos réponses, c'est sympa :thumbup:
jotape99

Re: LED eclairage bas de porte

Message par jotape99 »

Claquer la porte ne suffit pas, faut verrouiller/déverrouiller la voiture. J'ai reproduit ton pb sur mon Scenic. Je pense qu'il te faut des led anti erreur odb. Je pense que le calculateur détecte un courant consommé trop faible et donc coupe l'alimentation.
Avatar de l’utilisateur
Fabien_F1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 164
Inscription : 04 avr. 2011, 20:04

Re: LED eclairage bas de porte

Message par Fabien_F1 »

jotape99 a écrit :Claquer la porte ne suffit pas, faut verrouiller/déverrouiller la voiture. J'ai reproduit ton pb sur mon Scenic. Je pense qu'il te faut des led anti erreur odb. Je pense que le calculateur détecte un courant consommé trop faible et donc coupe l'alimentation.


Oki, donc je vais quand même essayé, et au pire des cas j'en commanderais des nouvelles

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: LED eclairage bas de porte

Message par brainfarm »

je confirme ,,, c'est pour ça que je te demandais ou tu les avais acheté car il te faut des anti erreur ODB comme le précise jotape99 ;)
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien_F1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 164
Inscription : 04 avr. 2011, 20:04

Re: LED eclairage bas de porte

Message par Fabien_F1 »

Bon, rien n'a faire. Même après quelques ouvertures, elle veut rien savoir :mrgreen:

Donc je vais commandé des Anti-erreur et je vous redis ça, merci :)
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: LED eclairage bas de porte

Message par brainfarm »

;) :thumbup:
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
mat0789
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 15 juil. 2013, 17:28
Localisation : Bas-Rhin 67

Re: LED eclairage bas de porte

Message par mat0789 »

J'ai le même soucis sur ma Led côté conducteur mais pas de problèmes pour les autres elles fonctionnent nikel!

Quelle est l'astuce pour que la Led reste allumée?

Merci :-)
Megane 3 coupé Dynamique
Dci 110 FAP Eco² 2010
Gris platine
Répondre

Revenir à « Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité