LED eclairage bas de porte

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
Avatar de l’utilisateur
voldo
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 269
Inscription : 08 janv. 2013, 17:30

Re: LED eclairage bas de porte

Message par voldo »

oui il fonctionne encore, j'avais remarqué que la vitre bougeait beaucoup quand je la nettoyais, je pense donc qu'il y a un problème sur le moteur ou la tringlerie, mais la c'est vraiment abusé ! mais bon je vais pas prendre le risque de me retrouver la fenêtre bloquée ouverte en vacances, donc je fais réparer et demande une prise en charge car c'est pas une pièce d'usure !

bon j'ai rappelé le garage, je trouve la réparation exorbitante surtout que la vitre fonctionne sans problème, donc j'ai demandé plus d'explications, c'est le calculateur qui est commun qui a une partie est HS mais c'est indépendant de la fonction lève vitre, donc je fais pas réparer, tant pis pour l'éclairage de porte !

j'avais surtout peur de me retrouver la vitre en panne en vacances, il m'assure que c'est indépendant, je l'espère :Oo:

devis récupéré ce jour, près de 200€ de MO, 200 pour le moteur de lève vitre, je comprends pas il marche impec, je me dis qu'une réinitialisation du calculateur doit être possible à moindre cout mais j'y connais rien je laisse tomber, je suis bien dégouté d'avoir du payer un diagnotic à 100€ pour ça !
ted
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 14 juil. 2013, 09:53
Localisation : LYON

Re: LED eclairage bas de porte

Message par ted »

Verouille simplement tes portes une fois les leds monté ... ensuite déverrouille les et ouvre tes portes cela va fonctionner c est tout simple et efficace j ai eu le même problème au montage de mes leds et aussi pensé a vérifier la polarité sur t leds elle ont un sens a ne pas oublier
Avatar de l’utilisateur
voldo
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 269
Inscription : 08 janv. 2013, 17:30

Re: LED eclairage bas de porte

Message par voldo »

je re testerais mais j'y crois pas, sinon pourquoi l'ampoule d'origine ne fonctionnerait plus ? j'en suis à plusieurs jours d'utilisation de l'auto depuis cette panne, et l'ampoule ne fonctionne toujours pas
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: LED eclairage bas de porte

Message par deri »

voldo a écrit :je re testerais mais j'y crois pas, sinon pourquoi l'ampoule d'origine ne fonctionnerait plus ? j'en suis à plusieurs jours d'utilisation de l'auto depuis cette panne, et l'ampoule ne fonctionne toujours pas
moi c'est quand j'ai changer mon ampoule du coffre par une blue vision (donc pas une led), et l'ampoule refusé de s'allumé.. et puis 3 jours après je vais dans le coffre et la, l'ampoule s'est allumé.. je pensé aussi que j'avais grillé qqchose mais non.. je ne sais toujours pas pourquoi se ne fonctionné plus mais bon maintenant s'est bon.. ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
voldo
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 269
Inscription : 08 janv. 2013, 17:30

Re: LED eclairage bas de porte

Message par voldo »

j'aimerais tant que ce soit le cas aussi pour moi, j'ai franchement les boules que ça marche plus :(
Avatar de l’utilisateur
Fabien_F1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 164
Inscription : 04 avr. 2011, 20:04

Re: LED eclairage bas de porte

Message par Fabien_F1 »

voldo a écrit :oui il fonctionne encore, j'avais remarqué que la vitre bougeait beaucoup quand je la nettoyais, je pense donc qu'il y a un problème sur le moteur ou la tringlerie, mais la c'est vraiment abusé ! mais bon je vais pas prendre le risque de me retrouver la fenêtre bloquée ouverte en vacances, donc je fais réparer et demande une prise en charge car c'est pas une pièce d'usure !

bon j'ai rappelé le garage, je trouve la réparation exorbitante surtout que la vitre fonctionne sans problème, donc j'ai demandé plus d'explications, c'est le calculateur qui est commun qui a une partie est HS mais c'est indépendant de la fonction lève vitre, donc je fais pas réparer, tant pis pour l'éclairage de porte !

j'avais surtout peur de me retrouver la vitre en panne en vacances, il m'assure que c'est indépendant, je l'espère :Oo:

devis récupéré ce jour, près de 200€ de MO, 200 pour le moteur de lève vitre, je comprends pas il marche impec, je me dis qu'une réinitialisation du calculateur doit être possible à moindre cout mais j'y connais rien je laisse tomber, je suis bien dégouté d'avoir du payer un diagnotic à 100€ pour ça !
Je pense que tu devrais te rapproché d'un autre Renault. Voiture toujours sous garantie ?
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: LED eclairage bas de porte

Message par meganebleumalte »

Abusé :thumbdown:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
voldo
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 269
Inscription : 08 janv. 2013, 17:30

Re: LED eclairage bas de porte

Message par voldo »

garantie mécanique seulement, je l'ai pas acheté d'occaz dans le réseau

j'ai testé à nouveau la led plusieurs fois cet aprèm, rien à faire malgrès les différentes manip

pour ce qui est de la concession : BUC, je la déconseille effectivement, ils m'ont bien niqué sur la réparation de crevaison, je vais en parler dans le suivi de mon auto
Avatar de l’utilisateur
Fabien_F1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 164
Inscription : 04 avr. 2011, 20:04

Re: LED eclairage bas de porte

Message par Fabien_F1 »

Et une ampoule halogène fonctionne pas non plus ?

Comment ça " dans le suivi de mon auto " ?
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: LED eclairage bas de porte

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Yop jviens de mettre mes led, probleme des bas de portes : lorsque j'ai mis les led, j'ai du fermer et rallumer la voiture pour que sa marche
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: LED eclairage bas de porte

Message par meganebleumalte »

ULTIMA-BAHAMUT a écrit :Yop jviens de mettre mes led, probleme des bas de portes : lorsque j'ai mis les led, j'ai du fermer et rallumer la voiture pour que sa marche
Cela est normal, cette manipe est mentionner dans la notice ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
julien974
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 18 avr. 2013, 14:04
Localisation : Réunion 974

Re: LED eclairage bas de porte

Message par julien974 »

Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai eu ce problème sur les portes, la première fois que j'ai installé des led de chez ledperf je n'ai pas eu de souci mais suite à un vol dans la voiture (le mec m'a volé les leds de bas de porte) je les ai remplacé par des leds que j'avais sous la main et la j'ai eu le problème que la led s'allume en pleine puissance puis au bout de quelques secondes elle baisse d’intensité, pour résoudre le problème j'ai installer en parallèle à la led une résistance, il me restait des résistances du kit d'instal de ledperf, depuis plus de souci :)
RM3 berline dCi 110 GT Line 2012!!
Image
Répondre

Revenir à « Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités