LED eclairage bas de porte

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: LED eclairage bas de porte

Message par meganebleumalte »

julien974 a écrit :Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai eu ce problème sur les portes, la première fois que j'ai installé des led de chez ledperf je n'ai pas eu de souci mais suite à un vol dans la voiture (le mec m'a volé les leds de bas de porte) je les ai remplacé par des leds que j'avais sous la main et la j'ai eu le problème que la led s'allume en pleine puissance puis au bout de quelques secondes elle baisse d’intensité, pour résoudre le problème j'ai installer en parallèle à la led une résistance, il me restait des résistances du kit d'instal de ledperf, depuis plus de souci :)
Cela dépend du type de led :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
kristo76
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 31 oct. 2012, 14:09

Re: LED eclairage bas de porte

Message par kristo76 »

Salut,moi mon côté passager bas de porte marche bien,mais le côté conducteur ne fonctionne pas avec ma led,et si je remets la veilleuse d'origine ça fonctionne,donc je comprends pas,la j'ai remis la led et je verrais demain si jamais sa s'allume...
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: LED eclairage bas de porte

Message par ar3s94 »

Peut être ta led qui est defectueuse tu as essayé de changer avec celle qui fonctionne sur l'autre porte? sinon peut etre il faut mettre une résistance ?
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: LED eclairage bas de porte

Message par deri »

kristo76 a écrit :Salut,moi mon côté passager bas de porte marche bien,mais le côté conducteur ne fonctionne pas avec ma led,et si je remets la veilleuse d'origine ça fonctionne,donc je comprends pas,la j'ai remis la led et je verrais demain si jamais sa s'allume...
ta respecter la polarité?
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
kristo76
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 31 oct. 2012, 14:09

Re: LED eclairage bas de porte

Message par kristo76 »

deri a écrit :
kristo76 a écrit :Salut,moi mon côté passager bas de porte marche bien,mais le côté conducteur ne fonctionne pas avec ma led,et si je remets la veilleuse d'origine ça fonctionne,donc je comprends pas,la j'ai remis la led et je verrais demain si jamais sa s'allume...
ta respecter la polarité?
J'avais déjà essayer dans les deux sens,donc hier j'ai quand même changer le sens de la Led et j'ai fait deux ouverture de porte et magie sa fonctionne,merci pour vos réponse rapide.
Maintenant j'ai plus qu'à mettre un transistor sur mon plafonnier arrière car j'ai du résiduel.
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: LED eclairage bas de porte

Message par deri »

kristo76 a écrit : J'avais déjà essayer dans les deux sens,donc hier j'ai quand même changer le sens de la Led et j'ai fait deux ouverture de porte et magie sa fonctionne,merci pour vos réponse rapide.
Maintenant j'ai plus qu'à mettre un transistor sur mon plafonnier arrière car j'ai du résiduel.
:chinois:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
julien974
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 18 avr. 2013, 14:04
Localisation : Réunion 974

Re: LED eclairage bas de porte

Message par julien974 »

meganebleumalte a écrit :Cela dépend du type de led :think:

En effet sa dépend du type de led mais la résistance peut corriger le problème car en mettant une résistance en parallèle à la led on augmente sont impédance et cela peut suffire pour corriger le problème d'éclairage :)
RM3 berline dCi 110 GT Line 2012!!
Image
viper383
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 11 févr. 2014, 11:15

Re: LED eclairage bas de porte

Message par viper383 »

Même problème, hier je démonte en 1er l’éclairage porte conducteur, led ne s'allume ps, je remet l'ampoule d'origine et plus rien GRR
Je fais la même manipe sur la porte passager, et là la led fonctionne RAS, j'ai fait l’éclairage de plaque, pareil tout va bien.
La nuit passe et cette aprem, l’éclairage porte coté conducteur ne se rallume pas !! grrr

Un réponse alors a ce problème ?
kev53
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 33
Inscription : 16 févr. 2014, 11:41
Localisation : En Mayenne (53)

Re: LED eclairage bas de porte

Message par kev53 »

C'est étonnant quand même que le problème ne ce fasse pas sur toute les voitures car je viens de monter mon pack aujourd'hui et tout à fonctionner du premier coup nickel..
Mégane 3 coupé dynamique, DCI 130 fap éco 2. gps tomtom. 2011
Mégane 3 GT (berline), DCI 160 fap. gps tomtom. 2011
viper383
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 11 févr. 2014, 11:15

Re: LED eclairage bas de porte

Message par viper383 »

kev53 a écrit :C'est étonnant quand même que le problème ne ce fasse pas sur toute les voitures car je viens de monter mon pack aujourd'hui et tout à fonctionner du premier coup nickel..
Grrr ben tu as de la chance, mais bon hier soir, je termine de monté le kit, + ampoule H7 Phillips + 5w5, et hop mon ampoule portière conducteur se rallume.. donc je vais testé avec la led dans la journée !!! grrr la joie de l’électronique couplé a l’électrique
kev53
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 33
Inscription : 16 févr. 2014, 11:41
Localisation : En Mayenne (53)

Re: LED eclairage bas de porte

Message par kev53 »

Je sais pas si c'est de la chance mais je vais pas chercher plus ^^.

Le seul "soucis" que j'ai c'est le faite que j'ai un courant résiduel dans le plafonnier arrière mais je vais laisser comme sa ce n'est pas dérangeant personnellement. :)
Mégane 3 coupé dynamique, DCI 130 fap éco 2. gps tomtom. 2011
Mégane 3 GT (berline), DCI 160 fap. gps tomtom. 2011
julien974
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 18 avr. 2013, 14:04
Localisation : Réunion 974

Re: LED eclairage bas de porte

Message par julien974 »

kev53 a écrit :Je sais pas si c'est de la chance mais je vais pas chercher plus ^^.

Le seul "soucis" que j'ai c'est le faite que j'ai un courant résiduel dans le plafonnier arrière mais je vais laisser comme sa ce n'est pas dérangeant personnellement. :)

Si tu mets une résistance en parallèle à la led tu élimines ce courant résiduel ;)
RM3 berline dCi 110 GT Line 2012!!
Image
Répondre

Revenir à « Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités