Message ODB: injection à contrôler s'affiche depuis plus de 2 mois - HELP

Avatar de l’utilisateur
Robertdavid
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 16 oct. 2016, 14:30

Message ODB: injection à contrôler s'affiche depuis plus de 2 mois - HELP

Message par Robertdavid »

Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir fais le tour de tous les liens google qui on un rapport avec le message 'Injection à contrôler" + "Limiteur à contrôler" + "Régulateur à contrôler" puis, le tour de ce forum et, le tout de 3 concessions, j'ouvre ce topic entériné depuis plus de 3 ans car, JE DESESPERE COMPLETEMENT les amis !! so help plzzzz

En effet, depuis plus de 2 mois d'un jour au lendemain le voyant "clés à molette" + message "Injection à contrôler" s'affichent en orange dans mon tableau de bord de RM3 GtLine de 2015 (elle a 29000 kms).
Malgré mes passages à l'ODB chez 3 concessions, rien n'a changé.
-à la première concession, les techniciens non rien pigés ils ont juste réinitialiser la mémoire,
-à la deuxième on m'a immobilisé ma voiture pour 5 jours et rien n'a été fait sachant qu'à la récupération du véhicule aucun voyant ne s'allumé c'est juste au lendemain aprés midi que le voyant est revenu ! et plouf, 5 jours de congés en l'air car, je ne pouvais pas bouger et RENAULT ne m'a pas proposé un véhicule de remplacement !
-la troisième pareil réinitialisation de la mémoire plus on m'a demandé de garder la voiture sauf que j'ai refusé cette fois car, j'en ai besoin pour bosser !

Que faire SVP ????? :angry: :angry: :angry: :angry:
******************************
@ plus les amis :mrgreen: :mrgreen:

Megane 3 GTLine R9M 1.6 DCI
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Message ODB: injection à contrôler s'affiche depuis plus de 2 mois - HELP

Message par chaced »

Salut,

Sans code d'erreur impossible de savoir d'ou vient le problème, donc regarde ce topic : viewtopic.php?f=208&t=14515
Avatar de l’utilisateur
Robertdavid
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 16 oct. 2016, 14:30

Re: Message ODB: injection à contrôler s'affiche depuis plus de 2 mois - HELP

Message par Robertdavid »

chaced a écrit :Salut,

Sans code d'erreur impossible de savoir d'ou vient le problème, donc regarde ce topic : viewtopic.php?f=208&t=14515
Salut,

Merci pour le message. Mon véhicule est toujours sous garantie. Toutefois, j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà pu résoudre un tel problème ?
******************************
@ plus les amis :mrgreen: :mrgreen:

Megane 3 GTLine R9M 1.6 DCI
konradh
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 65
Inscription : 06 nov. 2012, 10:41

Re: Message ODB: injection à contrôler s'affiche depuis plus de 2 mois - HELP

Message par konradh »

A ta place je ferais un courrier recommandé à Renault France pour leur expliqué ton problème et l'incapacité des concessions à trouver l'origine du problème (ou peut être que les concessions ont trouvé l'origine du problème mais que le problème engendre beaucoup de boulot et qu'elles ne veulent pas s'en occuper... ouais ouais je sais je suis parano !! )

Au cas ou, essaie chez un norauto ou feu vert, avec leur valise ils auront surement une idée de l'origine du problème.

Sinon, hormis le voyant, as tu détecté quelque chose de bizarre en conduisant ? consommation carburant anormale, fumée à l'échappement, bruit bizarre ?
tompo
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 107
Inscription : 12 mai 2012, 20:04

Re: Message ODB: injection à contrôler s'affiche depuis plus de 2 mois - HELP

Message par tompo »

Au premier abord j'aurais dis la vanne vanne egr située au niveau du tuyau échappement qui était "grippée" en position ouverte car ce sont les mêmes symptômes à savoir juste le message ODB sans aucun autre symptôme (perte de puissance, fumée, ... etc) mais moi j'avais ça sur mon 1.6DCI et il me semble que toi tu es sur un 1.5DCI. Je ne connais pas le système egr du 1.5 (à savoir si il a aussi cette vanne).
Ils m'ont changé la pièce vers 40000 km et là je suis à 60000 et le problème n'est pas revenu.
Les concessions ont pensé à regarder de ce côté ?
Moi j'avais en revanche le message d'affiché quand ils se sont branchés dessus ...
En espérant que ça te fasse un peu avancer vers une solution ... :chinois:
Avatar de l’utilisateur
Robertdavid
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 16 oct. 2016, 14:30

Re: Message ODB: injection à contrôler s'affiche depuis plus de 2 mois - HELP

Message par Robertdavid »

tompo a écrit :Au premier abord j'aurais dis la vanne vanne egr située au niveau du tuyau échappement qui était "grippée" en position ouverte car ce sont les mêmes symptômes à savoir juste le message ODB sans aucun autre symptôme (perte de puissance, fumée, ... etc) mais moi j'avais ça sur mon 1.6DCI et il me semble que toi tu es sur un 1.5DCI. Je ne connais pas le système egr du 1.5 (à savoir si il a aussi cette vanne).
Ils m'ont changé la pièce vers 40000 km et là je suis à 60000 et le problème n'est pas revenu.
Les concessions ont pensé à regarder de ce côté ?
Moi j'avais en revanche le message d'affiché quand ils se sont branchés dessus ...
En espérant que ça te fasse un peu avancer vers une solution ... :chinois:
Salut tompo,

Super le détail ! Cependant, je suis sur un R9M 1.6 DCI 29 600 kms. La consommation est de 5.3L/100, pas de fumée, pas de perte de puissance mais, je dirais plutôt que j'entend un très léger claquement (très light bruit comme un tic tac d'une horloge suisse ) au niveau injecteurs.
Depuis hier, j'ai eu droit à un nouveau message "Antipollution à contrôler" !!
Super tout ça :angry: :angry:
******************************
@ plus les amis :mrgreen: :mrgreen:

Megane 3 GTLine R9M 1.6 DCI
Avatar de l’utilisateur
Robertdavid
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 16 oct. 2016, 14:30

Re: Message ODB: injection à contrôler s'affiche depuis plus de 2 mois - HELP

Message par Robertdavid »

konradh a écrit :A ta place je ferais un courrier recommandé à Renault France pour leur expliqué ton problème et l'incapacité des concessions à trouver l'origine du problème (ou peut être que les concessions ont trouvé l'origine du problème mais que le problème engendre beaucoup de boulot et qu'elles ne veulent pas s'en occuper... ouais ouais je sais je suis parano !! )

Au cas ou, essaie chez un norauto ou feu vert, avec leur valise ils auront surement une idée de l'origine du problème.

Sinon, hormis le voyant, as tu détecté quelque chose de bizarre en conduisant ? consommation carburant anormale, fumée à l'échappement, bruit bizarre ?
Salut konradh,

Bonne idée je ferai ça si ce lundi ne font rien en concession. Mais, je peux te garantir qu'ils m’entendront car, j'en ai vraiment ras le bol de ce comportement non pro !
@+
******************************
@ plus les amis :mrgreen: :mrgreen:

Megane 3 GTLine R9M 1.6 DCI
tompo
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 107
Inscription : 12 mai 2012, 20:04

Re: Message ODB: injection à contrôler s'affiche depuis plus de 2 mois - HELP

Message par tompo »

Si tu as le 1.6 Dci demande leur de jeter un coup d'oeil à cette vanne (elle ommande l'egr basse pression et se trouve après le FAP) ça ne leur prendra pas trop de temps :chinois:
Avatar de l’utilisateur
Robertdavid
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 16 oct. 2016, 14:30

Re: Message ODB: injection à contrôler s'affiche depuis plus de 2 mois - HELP

Message par Robertdavid »

tompo a écrit :Si tu as le 1.6 Dci demande leur de jeter un coup d'oeil à cette vanne (elle ommande l'egr basse pression et se trouve après le FAP) ça ne leur prendra pas trop de temps :chinois:
Salut tompo;
Ok, merci pour l'info.

@+
******************************
@ plus les amis :mrgreen: :mrgreen:

Megane 3 GTLine R9M 1.6 DCI
Avatar de l’utilisateur
Robertdavid
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 16 oct. 2016, 14:30

Re: Message ODB: injection à contrôler s'affiche depuis plus de 2 mois - HELP

Message par Robertdavid »

Salut,
je viens de déposer ma voiture ce matin et personne ne sait de quoi il s'agit. On m'a dit prenez un taxi, on va vous rappelez lorsqu'on aura du nouveau ! et, pas de voiture de remplacement. ARGGG, qu'on je vois la pub, j'ai envie de déconseiller la marque à tout le monde !

Si non, y-a-t-il un connaisseur ayant une expérience avec mes symptômes SVP ?
Merci de m'avoir lu.
******************************
@ plus les amis :mrgreen: :mrgreen:

Megane 3 GTLine R9M 1.6 DCI
Avatar de l’utilisateur
Robertdavid
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 16 oct. 2016, 14:30

Re: Message ODB: injection à contrôler s'affiche depuis plus de 2 mois - HELP

Message par Robertdavid »

Salut Tout le monde !
Je vois que personne ne s'est intéressé pour connaitre la suite :-)

Alors j'ai une bonne nouvelle, mon blèm est résolu !! :mdr: Je fais un peu suspens mais, croyez étant donné que j'ai trop galèrer et que je n'ai pas trouvé d'aide je lacherai le morceau après un petit moment de suspens ;-)

Donc, la défaillance en question est à cause du ...
...

...

...

...

...

... Capteur de suralimentation du turbo !!! Voilààààà !
******************************
@ plus les amis :mrgreen: :mrgreen:

Megane 3 GTLine R9M 1.6 DCI
tompo
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 107
Inscription : 12 mai 2012, 20:04

Re: Message ODB: injection à contrôler s'affiche depuis plus de 2 mois - HELP

Message par tompo »

Cool pour ta voiture comme quoi avec le même message affiché par l'ODB et les mêmes symptômes les causes sont différentes.
En terme de prise en charge ils t'ont proposé quoi chez renault ?
Répondre

Revenir à « GT / GT-Line »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités