[Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car

Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car

Message par lawner »

Je ne l'ai pas encore faite. En plus comme je viens de changer de région où il y a pas mal de transport en commun et que je bosse actuellement en télétravail, je roule encore moins et ça repouse la révision.

Quant au filtre habitacle, ce ne m'étonne pas plus que ça. Mine de rien, ça se pourri vite.
Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car

Message par lawner »

Salut !
Alors, j'ai pas encore chercher de photos de l'intérieur, mais j'ai fait un petite vidéo de mon weekend sur le ring.

2°, piste ultra-glissante à cause de la pluie, pneus étés, brume, etc.. Un truc de malade, j'ai failli me mettre au tas plusieurs fois. La vidéo ne rend pas, mais c'était chaud.

https://vimeo.com/79232387/

Sinon, j'ai reçu ma durite ktec qu'aujourd'hui. J'avais bricolé celle d'origine pour ce week-end. Je vais enfin pouvoir faire un montage propre.
Par contre, j'ai abandonné la gaine qui va jusqu'au phare. Le BMC OTA vendu par meganersonline, n'est pas vraiment adaptée pour la megane. C'est pas faute d'avoir essayé, j'ai passé plusieurs heures. C'est pas grave, la où elle se trouve, l'air est frais (j'ai mis à la main à cet endroit après 2h d'autoroute la boite reste froide !) Il y a un goulot entre la batterie, la boite à fusible et le phare qui fait que l'air frais va quand même directement à la boite au fond du compartiment. D'ailleurs, je pense du coup que la modif de la boite à air n'est pas une idée si bête.
En tous cas, le bruit à l'accélération est plus rauque et virile, avec le bruit du turbo qui charge plus fort et de la dump en bonus.

Image

Je voulais aussi monter mon intermédiaire tube, mais je me suis aperçu que le diamètre que j'ai pris n'est pas le bon.. Merci Supersprint de m'avoir induit en erreur en copiant/collant les valeurs de la RS pour la tce180 sur leur site. Ca m'apprendra à faire trop confiance aux autres. Du coup, il faut que je commande des réducteurs. Pour enfin avoir un son plus sympa.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car

Message par meganebleumalte »

Sympa ce kit admission directe :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car

Message par lawner »

Oui on me l'a offert ! Ca m'a transformé la musique à l'accélération ! :darkneaj:
Mais pour le montage, le CAI Injen est plus adapté. Mais quand j'ai monté mon kit et que j'ai bataillé pour tenté d'installer la gaine jusqu'au phare, je me suis aperçu qu'il est bien plus exposé au projections et moins accessible pour l'entretien.
La boite du BMC OTA est proche de l'habitacle, donc meilleur rendu sonore, etc..

Ah oui, j'oubliais de faire un retour sur les fameuses plaquettes ATE céramiques dispo sur oscaro. Les avis sur le net ont raison. Ca freine pas tip-top à froid. Il faut juste le savoir et appuyer un peu plus fort.
Mais à chaud, je n'ai eu aucun problème et j'étais content qu'ils ne m'aient pas abandonné. Pourtant ils ont pris dans la gueule, Mes freins ont tenu chaque tour, pas de fading et un bon mordant. Bon, j'avais fait la purge du liquide de frein par de la compétition (rbf600) et je pense que ça a vraiment aidé. J'avais l'impression aussi de mieux gérer le freinage, car l'abs s'est moins déclenché par rapport à mes autres sessions circuit.
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car

Message par Nico-GTline »

Bien la vidéo !

En effet ça glisse pas mal. On voit souvent le témoin rouge s'allumer sur l'odb :666:
Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car

Message par meganebleumalte »

Sympa la video, elle tourne relativement bien cette GT :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
31turbo31
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 08 juin 2015, 12:43
Localisation : toulouse

Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car

Message par 31turbo31 »

super la vidéo!je suis pas pret a envoyé comme ça!!surtout la bas!!sinon tu l'as toujours?
TCE 180 et 9L/100 a peu pres :whistle:
Avatar de l’utilisateur
31turbo31
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 08 juin 2015, 12:43
Localisation : toulouse

Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car

Message par 31turbo31 »

vaut mieux pas le deconnecté l' ESP car vers la fin il t'as sauvé de peu non? :whistle:
TCE 180 et 9L/100 a peu pres :whistle:
Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car

Message par lawner »

Salut, désolé je passe pas si souvent sur ce forum, c'est clair que j'ai eu très chaud aux fesses. En même temps, sur ce circuit et les conditions, fallait être un taré pour l'enlever.
Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car

Message par lawner »

Salut, est-ce que certains auraient de bonnes adresses pour faire la distri en banlieue sud de Paris ? Ma megane a 6 ans et il est temps de la faire.

Je viens de passer le CT : vierge. Trop fiable la petite. Je suis vraiment pas prêt de changer.
Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car

Message par lawner »

Juste pour info, j'en ai eu pour moins de 590 euros chez un franchisé Motorcraft en IDF. Renault me prennais 800 et Speedy 925 euros.
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car

Message par romainlaetitia »

C'est toujours ça de gagné :thumbup:
Je pensais que c'était une chaîne dessus :$
Répondre

Revenir à « GT / GT-Line »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités