[Papa_59148] Monaco GP DCI 130

Les séries limitées (XV de France, etc.)
damaul
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 133
Inscription : 11 mai 2011, 17:22
Localisation : 49

Re: [Papa_59148] Monaco GP DCI 130

Message par damaul »

Papa_59148 a écrit :Le remplacement de l'autoradio d'origine est possible... Mais dans ce cas, moi, je perdrai le GPS... C'est chère payé pour un autoradio...
Il me reste la possibilité de monter un Parrot... Mais cette solution n'est vraiment pas équivalente à ce que j'aurai du avoir...
C'est un peu comme si tu achetais une voiture avec la climatisation et sans te prévenir Renault la remplace par un ventilateur vissé sur le tableau de bord ! Et pour le même prix bien sûr...
Personnellement, ce n'est pas le fait que la voiture à le BT ou non (je ne l'avais pas avant, j'en survivrai). Mais c'est le comportement de Renault que je ne digère pas. Résultat, je ne profite absolument pas de ma voiture. Et je me retrouve pieds et poings liés...
Mais bon... J'attends quand même que Renault me rappel... En théorie, demain... Mais je ne vois pas ce qu'ils pourraient me proposer comme solution acceptable...
A partir du moment ou tu a commandé avec un autoradio bose ou arkamys et que dans le même temps on ne t'as pas remboursé la différence avec un modèle basic, ils se doivent de procéder a l'installation du modèle facturé.
de plus, ils doivent bien en avoir en stock pour le SAV ?
Mégane 3 DCI 130 toit panoramique, xénon, carminat tomtom live
Papa_59148
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 23 juin 2011, 19:41

Re: [Papa_59148] Monaco GP DCI 130

Message par Papa_59148 »

Ce n'est pas si simple...
D'après le service juridique de mon assurance, comme le modèle de l'autoradio n'est pas sur le bon de commande, il ne sont pas tenu à livrer la voiture avec le modèle d'autoradio présent sur une plaquette de présentation non contractuelle...
Ils ont juste obligation de livrer l’accessoire dont la fonction première est conservée...
Pour le Bose, c'est différent... Car comme c'est une option, il apparait sur le bon de commande.

Et le remplacement est quasi impossible... Tous le faisceau électrique est à changer, la commande au volant à changer, le pavillon de la voiture à changer (pour le micro) et les garniture à l'arrière à changer également (pour les twetter arrière dont l'emplacement n'est pas prévu sur la version de base contrairement à l'arkamys). Techniquement rien d'impossible, mais beaucoup trop chère pour eux.
Il ne suffit donc pas de simplement démonter un autoradio et de le remplacer par un autre...
upsi1003
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 125
Inscription : 15 mars 2010, 19:39
Localisation : pontault combault

Re: [Papa_59148] Monaco GP DCI 130

Message par upsi1003 »

Bonjour a tous, je possede une Monaco GP dci 130 depuis le 20/05/2011, elle a l'autoradio Arkamis et le BT, au moment de la commande je voulais prendre l'option bose mais elle n'existe que sur la RS par compte j'ai fait remplacer les baguettes de porte par les baguettes de la RS en couleur blanc nacré et la ca n'a plus rien a voir.
La voiture a 2500 kms et deja 2 petits problemes une boucle de ceinture qui couine sur mauvais revetement et un bruit au niveau du train avant au passage des dos d'ane je suis passé chez renault vendredi et d'apres eux il s'agirait des silent bloc de barre stabilisatrice je la depose le 25 juillet affaire a suivre....
upsi1003
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 125
Inscription : 15 mars 2010, 19:39
Localisation : pontault combault

Re: [Papa_59148] Monaco GP DCI 130

Message par upsi1003 »

voici une photo
Image
Icemanboy14

Re: [Papa_59148] Monaco GP DCI 130

Message par Icemanboy14 »

Ca t'a couté combien de changer les baguettes en blanc nacré ???
upsi1003
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 125
Inscription : 15 mars 2010, 19:39
Localisation : pontault combault

Re: [Papa_59148] Monaco GP DCI 130

Message par upsi1003 »

300 € penture et pose comprise
Icemanboy14

Re: [Papa_59148] Monaco GP DCI 130

Message par Icemanboy14 »

Sur un plan perso, je le ferait pas je trouve que 300€ c'est excessif pour 2 baguettes Meme si le rendu est tres beau...dommage !!
upsi1003
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 125
Inscription : 15 mars 2010, 19:39
Localisation : pontault combault

Re: [Papa_59148] Monaco GP DCI 130

Message par upsi1003 »

je suis d'accord avec toi mais quand on aime ...... et puis j'ai eu une tres bonne remise
Papa_59148
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 23 juin 2011, 19:41

Re: [Papa_59148] Monaco GP DCI 130

Message par Papa_59148 »

L'option bose n'existe pas que sur la RS....

Sinon, pour 300€, je le ferai bien aussi le remplacement des baguettes... Tu l'as fait faire par Renault ?
upsi1003
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 125
Inscription : 15 mars 2010, 19:39
Localisation : pontault combault

Re: [Papa_59148] Monaco GP DCI 130

Message par upsi1003 »

effectivement je viens d'aller voir sur le configurateur mais au mois de mai il n'y avait que la roue de secours et l'abnnement pour le tom tom en option sinon j'aurais effectivement pris l'option Bose.
Oui j'ai fait faire les baguettes chez Renault
ratatouille17
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 299
Inscription : 19 août 2011, 09:24
Localisation : Près de PONS (17)

Re: [Papa_59148] Monaco GP DCI 130

Message par ratatouille17 »

Bonjour tout le monde.

Boff!!!! :lool: Blague à part, elle est :darkneaj: :love:
Perso j'hésite entre ce bijou, et la coupé dynamique blanche + GT-Line + toît panoramique (peu importe la motorisation).
J'ai l'impression que l'intérieur de la GT-Line rendrait mieux ???? Pour l'extérieur là c'est tout vu : Monaco.
N'ayant pas la possibilité d'en voir une auprès de chez moi, serait-il possible que l'un d'entre vous envoie plus de photos de l'intérieur de la Monaco ?

Encore :bravo:, et :merci: pour les photos à venir.

Bonne journée et à bientôt.
Image
Papa_59148
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 23 juin 2011, 19:41

Re: [Papa_59148] Monaco GP DCI 130

Message par Papa_59148 »

La Monaco GP est une GT-Line à la base... La différence n'est "juste que" la peinture blanc nacré et les jantes noire (rétro et contour d’anti-brouillard) et les incrustations blanc de l'habitacle (et ceintures grise).

Après, ce n'est qu'une question de goût, mais perso, les incrustations blanc (nacré) sur l'intérieure donne vraiment un "caché" supplémentaire à la voiture...

Pour les photos, a part les photos sur mon premier message, qu'est ce que tu voudrais voir ?
Répondre

Revenir à « Série limitée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité