Petite présentation de ma Mégane III Coupé XV de France dCi 130.
C'est une XV de France neuve, que j'ai récupérée il y a 3 semaines et qui approche les 1000km.
Comme option, elle le toit en verre, la roue de secours normale, la garantie Or 3 ans et la peinture métallisée « Noir Etoilé ».
Globalement, je suis très satisfait de la voiture en général, design, finition, moteur,…, c’est pour ça que je ne vais pas tout décrire ce que je trouve bien en détails, mais plus particulièrement voir les points décevants et inversement les points très sympathiques.
Livraison :
- Elle n’a pas les tapis XV de France promis… Bon, on me donne des reliefs évolution à la place, qui sont très bien au passage…
C’est un Carminat TomTom « simple » et non un Carminat TomTom LIVE qui est monté dedans… un peu agaçant alors que cette série est censée avoir le LIVE
C’est gentil de l’avoir lavée, mais les rouleaux sur le noir métallisé, ça a laissé des traces !
Détails décevants (Mr Renault, pour la RM4 ) :
- L’allumage automatique des feux n’est pas couplé avec la détection de pluie (alors qu’il l’est avec la luminosité du GPS), incompréhensible !
Dommage que les fenêtres ne referment pas seules en mode main libre si restées ouvertes, il faut utiliser le bouton de la carte, ce qui ne serait pas un problème si…
… le mode mains libres se désactive si on touche à un bouton de la carte, et il faut démarrer la voiture pour le récupérer
la commande des feux auto est très mal placée, le bouton à tendance à tourner quand j’utilise les clignotants… un bouton sur le bout du commodo comme dans ma Clio aurait été plus judicieux
le placement de la commande de limiteur/régulateur est bizarre, un peu plus sur la tableau de bord comme sur le Scenic aurait été plus naturel
pas moyen de placer une canette si le bornier audio est utilisé
nulle part, mais alors vraiment nulle part, où mettre un gobelet Starbucks, alors que c’était possible dans ma Clio
Les modèles blancs et marrons ont les protections de porte peintes couleur carrosserie, mais chez Renault, sur la noire on a du se dire que ça ne se verrait pas donc ils sont « normaux » et pas peints, mesquin (à moins que ça soit à ranger dans la même catégorie que le mauvais GPS ?)
Le réglage des sièges avec l’antique barre de fer, un peu mesquin sur cette finition, j’aurai bien vu un réglage électrique comme dans le Scenic (Jade) de mes parents ! Ou au moins une poignée…
Le plastique du bas de la planche de bord est TRES sensible aux rayures !
Détails bien pensés :
- Le réglage de la luminosité du GPS tient compte de l’allumage des feux automatiques, bien vu !
Le fait de pouvoir désactiver les retro rabattables quand laisse la voiture au garage
Les jantes Sari sont vraiment très réussies
Autoradio Bluetooth + iPod =