[Will I Am] M3 Monaco GP

Les séries limitées (XV de France, etc.)
Teamtaz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2011, 16:24

Re: [Will I Am] M3 Monaco GP

Message par Teamtaz »

Salut Will ...
pour ta M3 Monaco GP j'ai la même en 194 CV (reprog de 160 CV ex Schiftech)
ma conso est de 6.7 l .... autoroute 50% ... merci la reprog
Voilà pour l'info
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: [Will I Am] M3 Monaco GP

Message par jumbaii »

junior.49 a écrit :Sinon je pense que avec les baguettes de la RS elle serait encore mieux :mrgreen: :mrgreen: !! C'est une histoire de goût bien sur. Car c'est bizarre sur la Monaco, Renault peint tous les pare chocs, sauf les baguettes latérales. Du coup sur du blanc cela ressort pas mal.
+1, c'est vrai qu'avec les baguettes de portes en blanc ce serait plus sympa, mais elle claque déjà comme ça, le blanc nacré est juste magnifique :love:
junior.49
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 43
Inscription : 15 nov. 2011, 08:37
Localisation : Angers 49

Re: [Will I Am] M3 Monaco GP

Message par junior.49 »

C'est vrai que le blanc est devenue à la mode depuis quelques années (faisait trop voiture de société auparavant), et j'avoue que Renault avec leur blanc sur la Mégane ont vraiment fait un joli coup !!
RM3 Coupé 1.9 Dci 130 éco2 FAP Privilège 2011 : TomTom - Sièges chauffants - Jantes Sari - Main libre - Frein de parking élect. - Radars de recul - Noire étoile
Mégane69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 17 oct. 2011, 14:14

Re: [Will I Am] M3 Monaco GP

Message par Mégane69 »

Bonjour,

Je possède une RM3 depuis mi-octobre en finition Monaco mais avec le 1.5 dci et la boîte EDC.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas acheté Français et je suis étonné par la qualité de fabrication de cette voiture :clap: . Les rossignols, ils sont restés dans la cage et cela est mieux comme cela.
Coté conso, je suis entre 5.4 / 5.6 l et elle a 2 500 kms. Cela reste tout a fait convenable.
La boîte est un régal de fonctionnement.
a+
ratatouille17
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 299
Inscription : 19 août 2011, 09:24
Localisation : Près de PONS (17)

Re: [Will I Am] M3 Monaco GP

Message par ratatouille17 »

jumbaii a écrit :+1, vu ce jour une RCZ avec planche de bord en cuir, le cuir était tout distendu... :silent:
Je ne veux pas protéger Peugeot, mais si le proprio de la voiture ne l'entretien pas... :captain:
J'avais une 307 RWC, et après 4 ans et 1/2, les cuirs étaient comme au premier jour, mais pour cela il n'y a pas de secret -> il faut appliquer du lait spécial pour cuir (comme sur un canapé de salon).
Maintenant la qualité a peut-être évolué aussi. :o
Will I Am
Cependant, pour l'instant, je suis assez déçu de la consommation que je trouve relativement excessive : aux alentours de 6.8l - 7.0l avec une majeure partie sur autoroute.
Perso niveau conso, 6.1 - 6.2 l/100 -> start -> 3 km -> stop -> start -> 100 m -> stop -> start -> 100 m -> stop (ça c'est que pour embaucher, à peu près idem le soir), et comme la voiture est froide pas plus de 2000 tr/min, cela va sans dire. Et puis je trouve personnellement que passer les vitesse au couple (pas plus de 2000 tr/min), ne gêne en rien ce moteur qui me semble toujours volontaire.
En revanche, sur un week-end vers Bergerac (route sinueuse, pas d'autoroute), 5.5 l/100 avec ~ 300 kms en fin de rodage (pas plus de 2500 tr/min), puis ~ 300 kms après le rodage (pas plus de 3000 tr/min).
Image
Avatar de l’utilisateur
Franklin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 20 sept. 2011, 23:06

Re: [Will I Am] M3 Monaco GP

Message par Franklin »

Salut Will,

Très belle auto :D ,

Je parle en connaissance de cause ... J'ai la même dans le garage

Elle a pour le moment seulement 500km au compteur, mais il est vrai que pour le moment niveau conso, je tourne autour des 6.9 :$

D'après moi je pense que les 200 kg du toit verre panoramique y sont pour quelque chose :eusa_wall.gif:


Bonne soirée et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Franklin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 20 sept. 2011, 23:06

Re: [Will I Am] M3 Monaco GP

Message par Franklin »

Will I Am a écrit : Et enfin, j'ai acheter hier sur cdisco***.com des "chaînes": EasyGrip MICHELIN V2 L12 pour mon joujou...
Je vous en dirais plus quand je l'aurai essayer en conditions!

Très bon choix :D j'ai les mêmes dans le coffre, mais pas encore eu l'opportunité de ls essayer, pas de neige ce week !! :angry:
maxito82
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 19 nov. 2011, 01:57

Re: [Will I Am] M3 Monaco GP

Message par maxito82 »

Teamtaz a écrit :Salut Will ...
pour ta M3 Monaco GP j'ai la même en 194 CV (reprog de 160 CV ex Schiftech)
ma conso est de 6.7 l .... autoroute 50% ... merci la reprog
Voilà pour l'info


tu nous diras si ca casse qq chose ou des bruites bizarres..j y pense aussi mais j ai peur de la pk4 015
Avatar de l’utilisateur
Will I Am
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 24 août 2011, 18:16
Localisation : Gravelines

Re: [Will I Am] M3 Monaco GP

Message par Will I Am »

Franklin a écrit :Salut Will,

Très belle auto :D ,
Je parle en connaissance de cause ... J'ai la même dans le garage
Elle a pour le moment seulement 500km au compteur, mais il est vrai que pour le moment niveau conso, je tourne autour des 6.9 :$
D'après moi je pense que les 200 kg du toit verre panoramique y sont pour quelque chose :eusa_wall.gif:
Salut,

Tu as surement raison. J'ai aussi quelques collègues qui m'ont dis d'utiliser plutôt le limiteur que le régulateur... Et oui à faire 300Kms pour retourner dans ma famille en Normandie, et ayant accès à l'autoroute facilement et gratuitement dans le Nord, j'utilise le régulateur très facilement!!!
De plus, la clim' engendre aussi environ 1 L de plus au 100Kms.
Renault Mégane 3 Monaco GP dci 130 + RadioSat "Bose Sound System"
Voiture MA-GNI-FI-QUEEEEEE!
Avatar de l’utilisateur
RIPcagou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 21 avr. 2013, 21:15

Re: [Will I Am] M3 Monaco GP

Message par RIPcagou »

hello

ou alors il faut faire laquer en noir les baguettes latérales... Ca rends super bien ...
C'est ce que j'ai sur la mienne.
Répondre

Revenir à « Série limitée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités