Page 1 sur 2

[SpeedHunter] Mégane 3 1.5 dci 110 XV de France 2012

Publié : 19 déc. 2012, 18:13
par SpeedHunter
Bonsoir!

Bon ben c'est à mon tour de m'y coller! :love:

Je suis possesseur d'une belle berline noire Renault Mégane 3 XV de France 1.5 dci 110 de Janvier 2012 et en ma possession depuis peu... ( 8 Décembre 2012 :king: ).
Voilà quelques photos de ma petite voiture :)....
Consommation moyenne : 6,3L en alternant autoroute et nationale..
Environ 1500km depuis que je l'ai, elle est bien comme voiture :darkneaj: mais les creux en dessous des 2000tr commencent déjà à m'enerver :think: donc je pense à la reprog :angel:

Voilà quelques photos : :666:


http://nsa31.casimages.com/img/2012/12/ ... 435536.jpg
http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/ ... 346939.jpg
http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/ ... 388535.jpg
http://www.casimages.com/i/130407103858302596.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/ ... 302596.jpg
Désolé si la qualité n'est pas top!

Voilà, j'en suis content pour le moment malgré le manque de pêche que j'y trouve.
Je ne connais pas tellement la plage d'utilisation pour doubler par exemple :/ j'évite de la pousser au delà de 3000.

Si vous avez des questions ^^

Re: [SpeedHunter]Mégane 3 1.5 dci 110 XV de France

Publié : 19 déc. 2012, 18:19
par meganebleumalte
Belle megane que tu as là :thumbup:

Re: [SpeedHunter]Mégane 3 1.5 dci 110 XV de France

Publié : 19 déc. 2012, 19:18
par meganegeneration
belle jantes jadore :bravo:

Re: [SpeedHunter]Mégane 3 1.5 dci 110 XV de France

Publié : 19 déc. 2012, 21:03
par SpeedHunter
Merci :love:

Re: [SpeedHunter]Mégane 3 1.5 dci 110 XV de France

Publié : 20 déc. 2012, 10:15
par giloine
Très belle mégane. :thumbup:
Le manque de pêche est il me semble dû à l'allongement des rapports de boite sur les dernières meganes 3 (phase 1 eco2).
Mais je pense que tu t'adapteras ;) . Sinon, moteur chaud et non en rodage, tu ne crains pas grand chose à le pousser à plus de 3000 tr de temps en temps.....

Re: [SpeedHunter]Mégane 3 1.5 dci 110 XV de France

Publié : 20 déc. 2012, 18:13
par SpeedHunter
ch àOui je vais le tester merci :) :D je passe d'une essence 75ch à 110ch diesel ^^

Re: [SpeedHunter]Mégane 3 1.5 dci 110 XV de France

Publié : 21 déc. 2012, 15:32
par Vulcain
SpeedHunter a écrit :
... mais les creux en dessous des 2000tr commencent déjà à m'enerver :think: donc je pense à la reprog :angel:
Pour de la reprise, ça sert à rien de relancer en deça de 1750 trs/min (Cmax = 24 daNm à 1750 trs/min).
Un petit moteur se conduit dans les tours, pour pas se trainer, dans ton cas je dirais qu'il ne faut jamais être en deça de 2000 trs/min sauf en conduite de croisière (sur autoroute par exemple) pour limiter la conso.

Pour avancer y a pas 36 solution, faut cramer du fioul, la performance et l'économie s'opposent : à toi de trouver ton juste milieu dans les limites de ta motorisation (parce que sinon la pour le coup ça va vraiment couter cher :jumbaii: ).

Re: [SpeedHunter]Mégane 3 1.5 dci 110 XV de France

Publié : 29 déc. 2012, 11:55
par SpeedHunter
merci pour les conseils vulcain :D

Re: [SpeedHunter]Mégane 3 1.5 dci 110 XV de France

Publié : 29 déc. 2012, 12:06
par meganebleumalte
Je suis plutôt d'accord avec Vulcain, mais il est vrai que la megane possède une boite courte qui implique que l'on ne peu pas monter très haut dans les tours, cela occasionnant quelque trous en dessous des 2000trs/mn notamment sur le 110dci mais avec l'habitude on anticipe ;)

Re: [SpeedHunter]Mégane 3 1.5 dci 110 XV de France

Publié : 29 déc. 2012, 21:19
par giloine
meganebleumalte a écrit :Je suis plutôt d'accord avec Vulcain, mais il est vrai que la megane possède une boite courte qui implique que l'on ne peu pas monter très haut dans les tours, cela occasionnant quelque trous en dessous des 2000trs/mn notamment sur le 110dci mais avec l'habitude on anticipe ;)
Ce n'est pas le cas de notre amis il me semble ;)
A partir de 2011 (il me semble ?) Rino a mis des boites à rallonge pour coller aux normes antipollution....
Une solution un peu ch... mais à mon avis moins "pire" que les "artifices" genre EGR ou FAP qui pourrissent la vie du conducteur pour gagner 2 cacahuètes.. :eh:
Mais plus ça va plus on a le droit à la "totale".

Re: [SpeedHunter]Mégane 3 1.5 dci 110 XV de France

Publié : 30 déc. 2012, 10:15
par meganebleumalte
giloine a écrit :
meganebleumalte a écrit :Je suis plutôt d'accord avec Vulcain, mais il est vrai que la megane possède une boite courte qui implique que l'on ne peu pas monter très haut dans les tours, cela occasionnant quelque trous en dessous des 2000trs/mn notamment sur le 110dci mais avec l'habitude on anticipe ;)
Ce n'est pas le cas de notre amis il me semble ;)
A partir de 2011 (il me semble ?) Rino a mis des boites à rallonge pour coller aux normes antipollution....
Une solution un peu ch... mais à mon avis moins "pire" que les "artifices" genre EGR ou FAP qui pourrissent la vie du conducteur pour gagner 2 cacahuètes.. :eh:
Mais plus ça va plus on a le droit à la "totale".
Ah oui, en effet sa belle est de 2012, tu as raison pas fait gaffe, les rapports ont étés rallongé en effet ;)

Re: [SpeedHunter]Mégane 3 1.5 dci 110 XV de France

Publié : 30 déc. 2012, 10:43
par SpeedHunter
Oui boite assez longue :mrgreen:
J'ai la 110 FAP en plus :P.