[Dje37] Megane estate ovalie

Dje37
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2011, 19:43

[Dje37] Megane estate ovalie

Message par Dje37 »

Bonjour à tous,

J'ai réceptionné hier mon estate ovalie cassiopé qui a eu un peu d'avance à la livraison.

Premières impressions visuelles extérieure :
Peinture cassiopé sympa, fait vraiment métallisé. Les jantes 16 pouces font je trouve trop petite sur ce modele.
Les rétros noir c'est plutot déroutant esthétiquement, par contre les plastiques noirs de par choc et montants de portières latéraux en noir laqué, c'est super jolie comme les déflecteurs de feux.
Par contre mes poignées de porte sont couleur peinture carrosserie au lieu de alu satiné comme les barres de toit. Sur les noirs elles sont bien couleur alu satiné alors pourquoi pas sur celles ci???

Premières impressions visuels intérieur :
C'est trés jolie en noir carbone. De ce coté rien à dire je suis satisfait.

Première virée de 50 km:
Le moteur fait moins de bruit que le 1.5dci que j'avais essayé et l'insonorisation de celui ci est meilleure. Je ne sais pas pourquoi.
Moteur hyper creux lorsque l'on passe les rapports comme indiqué par l'indicateur de passage de rapports, aucunes reprises sous 2000tr, j'ai essayé de doubler en 5eme à 90, ca a mis énormément de temps.
Je pense que ce problème va s'estomper lorsque j'aurais fait plus de bornes (rodage final), en tout cas j'espère. Pour rappel c'est le 1.5dci 110 FAP Champion (5ch).

Comme je le pensais le son est pas super (radio sat classique) car pas de tweeters avant mais avec un bon réglage j'arrive à limiter la casse.... :problem:
Bluetooth vraiment facile d'utilisation et multiples reglages possibles.
GPS pas encore testé suffisament mais a l'air tres sympa.

Niveau conso j'ai fait du 4.7l/100km :thumbup: en roulant tranquillement en essayant de suivre l'indicateur de passage de rapport (quand c'était faisable) donc plutôt satisfait surtout quand beaucoup annonçaient 6.5 en moyenne. J'ai fait 20% de ville et le reste de route départementales.

Points négatifs notés:
Pas de tweeters, pas de pochette de rangement dossier sièges avant (pratique pour les enfants), couleur des rétros noirs différents de la peinture carrosserie (histoire de gouts), manque de peche énorme sous 2000tr pour le moment....

Je pars en WE avec et vais faire 800 bornes. Je vous ferez part de mes commentaires supplémentaires si je découvre d'autres points.

Par contre ca m'intéresse de savoir pour ceux qui ont une cassiopé la couleur des poignées afin de s'avoir si la mienne est un pb isolé. :merci:

A bientôt
Megane estate ovalie cassiopé avec 1.5dci 110 champion "du n'importe quoi"...
le_geek

Re: Megane estate ovalie

Message par le_geek »

bon ben je dirai , c'est cool , t'as ta voiture ! mais t'as pas l'air super enthousiaste !

En ce qui concerne les poignées de porte alu , je pense que c'est quand tu as la carte main libre , c'est comme ça sur les RS et depuis que renault fait les cartes mains libre .

Si t'as le temps , fais quelques photos ;)

@++
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Dje37] Megane estate ovalie

Message par captain »

Modération captain : Mise en conformité du titre ! ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: [Dje37] Megane estate ovalie

Message par bib63 »

Merci pour ce retour !
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Greg42
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 96
Inscription : 12 août 2011, 16:09
Localisation : Loire

Re: [Dje37] Megane estate ovalie

Message par Greg42 »

Merci bien pour ce p'tit message.
Je suis content de voir que tu es à 4,7l/100kms :D
:D Mégane Estate Ovalie DCI 110 Eco² Champion gris cassiopée :D
Image
Partine

Re: [Dje37] Megane estate ovalie

Message par Partine »

Merci aussi pour ce retour.

Un peu déçu aussi que les poignées ne soient pas grises comme sur la version noire qui du coup à une allure "plus sportive" :s

Je récupère la mienne lundi donc je confirmerai, je pense, pour les poignées (ça doit être la même série).

Sinon j'appréhende comme toi le "16 pouces" et la différence peinture rétro/caisse.

Tu nous fais quelques photos ce week end ;)
Dje37
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2011, 19:43

Re: [Dje37] Megane estate ovalie

Message par Dje37 »

après 600 bornes faites ce week end avec de l'autoroute (120km) , départementale (300km), nationale (100km), ville (80km), chargé (coffre plein + 2 enfants), j'ai fait du 5,1l/100km!! :clap:
C'est hyper prometteur niveau conso. Par contre faut vraiment se faire aux rapports longs ( 4e et 5e surtout) car si on passe les rapports à 2000 ou en dessous, ca relance plus du tout. Va falloir que je me renseigne si il n'y a pas une reprogrammation de la carto de prévue.
Niveau confort, le moteur est tres silencieux à vitesse constante, on a l'impression de conduire une essence. Je trouve les pneumatiques bruyant (michelin saver energy) mais c'est peut etre qu'une impression, l'insonorisation est plutot bien sans être exeptionnelle (à 160km/h) ca reste peu bruyant.

Donc si vous avez une conduite assez sportive et attendez des reprises correctes de votre voiture, passez votre chemin car ce dci110 champion ne vous satisfera pas, par contre pour ceux qui cherche une voiture economique, elle est pour vous!

J'essaye de faire des photos rapidement (dés que je l'aurais nettoyé).....

J'attends les impressions de ceux qui l'ont reçus :merci:
Megane estate ovalie cassiopé avec 1.5dci 110 champion "du n'importe quoi"...
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Dje37] Megane estate ovalie

Message par captain »

:merci: pour ce premier retour ! ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Partine

Re: [Dje37] Megane estate ovalie

Message par Partine »

Dje37 a écrit :J'attends les impressions de ceux qui l'ont reçus :merci:

Prise en main hier je post mes impressions dans le topic de la voiture ;)

Merci pour ton retour d'infos

ps: on est déjà quelques ovalie estate, c'est bien pour le suivi voiture :mrgreen:
blochseb

Re: [Dje37] Megane estate ovalie

Message par blochseb »

Alors ? :)
Dje37
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2011, 19:43

Re: [Dje37] Megane estate ovalie

Message par Dje37 »

bonjour à tous,

7000km au compteur et pas totalement satisfait car:
- Je passe de 5l en moyenne les 1000 1er kilometres (mois d'octobre) à 6,7l actuellement. Je sais que ca consomme plus en hiver mais la difference est énorme je trouve par rapport à celle que j'avais avec mon 1.9dci. En fait à 90 en 6 sur une portion droite je fait du 5l instantané alors qu'avant du 3,5l. La voiture est pourtant chaude, il ne devrait pas y avoir de différence logiquement.
- Impossible de doubler sereinement car moteur ne reprend pas assez.

Sinon l'auto en elle même est bien mais je pense à la revendre pour partir sur un 1,9l 130 ou 2l 150. Je suis un rouleur pepere mais quand on a besoin de doubler, il faut le faire sans appréhension.
Megane estate ovalie cassiopé avec 1.5dci 110 champion "du n'importe quoi"...
Avatar de l’utilisateur
Bambou64
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 247
Inscription : 02 août 2011, 08:27

Re: [Dje37] Megane estate ovalie

Message par Bambou64 »

Dje37 a écrit :bonjour à tous,

7000km au compteur et pas totalement satisfait car:
- Je passe de 5l en moyenne les 1000 1er kilometres (mois d'octobre) à 6,7l actuellement. Je sais que ca consomme plus en hiver mais la difference est énorme je trouve par rapport à celle que j'avais avec mon 1.9dci. En fait à 90 en 6 sur une portion droite je fait du 5l instantané alors qu'avant du 3,5l. La voiture est pourtant chaude, il ne devrait pas y avoir de différence logiquement.
- Impossible de doubler sereinement car moteur ne reprend pas assez.

Sinon l'auto en elle même est bien mais je pense à la revendre pour partir sur un 1,9l 130 ou 2l 150. Je suis un rouleur pepere mais quand on a besoin de doubler, il faut le faire sans appréhension.
Je fais aussi 6,7 L / 100 km actuellement (affichage ODB, car en fait ça fait 6,1 réellement : différence de plus de 5L au moment de faire le plein). Alors que j'étais entre 5 et 5,5 cet été. Elle consomme beaucoup plus ces temps-ci (-5 °C en journée), j'avais remarqué qu'à régime constant c'était équivalent à cet été, mais à la moindre sollicitation (accélération, ou montée), ça grimpe bien plus.

Sinon j'ai les mêmes retours que toi sur la motorisation (creux en dessous des 1800 tr/min). Mais j'ai remarqué que pour les accélérations il faut pousser jusqu'à 2500 max avant de changer de rapport, on tombe pile dans les régimes où le couple est bien présent en ré-accélérant. Pousser plus ça change pas grand-chose.

Sinon sur nationale la 5 ou la 6 passe tranquille à vitesse constante, mais s'il faut accélérer, ou dépasser, revenir en 4e... Les reprises ont vraiment inexistantes sur les rapports supérieurs (J'avais fait des mesures dans le topic du dci 110).
RM3 Estate Bose Edition DCI 110 (FAP Eco2 2011) + Noir Etoile + ESP + Pack Privilège + Carminat TomTom Europe + Roue de secours
Répondre

Revenir à « Série Limitée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités