Retard de livraison

Toutes les questions avant/pendant et juste après la livraison
stefdaluze

Retard de livraison

Message par stefdaluze »

Bonjour,
Comme déjà écrit dans ce sujet: http://www.megane3.fr/privilege-f82/meg ... t2301.html, la livraison de ma Mégane, commandée chez le mandataire Cardil et prévu initialement mi-juillet est repoussée à début août car je cite « L'usine vient d'avertir la concession qu'elle aura du retard sur la ligne de production des Mégane Estate ». Ce qui ferait 15 semaines au lieu de 12 pour une voiture classique sans grosses options à part le Carminat Tomtom. Et vous, quel a été le délai ou quelle prévision avez-vous ? En m’avertissant 2 semaines après la commande, l’excuse semble réelle. Qu’en pensez-vous ?
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Retard de livraison

Message par Apache02 »

stefdaluze a écrit :Qu’en pensez-vous ?
J'en pense que si les garagistes pouvaient livrer le jour même, ce serait bien plus simple pour eux.

Ton revendeur à le courage et la franchise de t'avertir directement, il pourrait très bien attendre le dernier moment :captain:
stefdaluze

Re: Retard de livraison

Message par stefdaluze »

En plus, il me propose d'annuler la commande si je veux. Mais bon, le délai ne sera surement pas meilleur chez un autre mandataire, il n'y pas forcement d'autres usines pour la Mégane Estate. Et quand au vehicule en stock, seul solution pour avoir un vehicule rapidement, je ne trouve pas éxactement ce que je veux.
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: Retard de livraison

Message par bdec »

La politique Renault en terme de conservation de clientèle est des plus dangereuse.En ces temps de crise, il me semble que leur production devrait être au contraire archi-réactive afin de satisfaire toutes les commandes qui tombent.
Ils ne font qu'encourager les clients potentiels à se tourner vers la concurrence.....................
Ou freinent-ils volontairement les commandes des mandataires ?

Qu'en pensez vous ?


Mi-mai (j’espère) : RM3 Estate DCI 85 Expression + gris Cassiopée + barres de toit longitudinales + roue de secours + tapis.
Image
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Retard de livraison

Message par Apache02 »

bdec a écrit :La politique Renault en terme de conservation de clientèle est des plus dangereuse.En ces temps de crise, il me semble que leur production devrait être au contraire archi-réactive afin de satisfaire toutes les commandes qui tombent.
Ils ne font qu'encourager les clients potentiels à se tourner vers la concurrence.....................
Ou freinent-ils volontairement les commandes des mandataires ?

Qu'en pensez vous ?


Mi-mai (j’espère) : RM3 Estate DCI 85 Expression + gris Cassiopée + barres de toit longitudinales + roue de secours + tapis.
Ce n'est pas spécialement mieux chez les autres constructeurs.

Pour la politique, elle est normale, en temps de crise on réduit les frais fixes (qui a dit nombre d'ouvriers et leur salaire) et on passe en 1 pose au lieu de 2, ou 2 au lieu de 3.
On tourne 5/7 au lieu de 6/7

Le seul problème, c'est que quand tu dépasses la capacité du 5 jours/7 (c'est un exemple), tu as 2 choix
- tu passes en 6/7, mais tu auras probablement de la capacité non utilisée (mais qui coûte en salaire et frais)
- tu restes en 5/7 et tu accrois le délai de livraison, mais tu es rentables à 100% (pas de temps mort)

Pas toujours évident sur un marché tel que celui de l'automobile, de savoir quand passer d'un mode à un autre.

C'est un phénomène bien connu, sous le nom de "crise de croissance" ou "effet de seuil" ;)

Par moment, perdre quelques ventes peut faire économiser de l'argent
beljto

Re: Retard de livraison

Message par beljto »

Ton commercial a eu l'honneteté de t'annoncer ce retard. Il est malheureusement confronté aux exigences de plus en plus réelles des clients qui en demandent de plus en plus...Un retard de 2 semaines n'est vraiment pas grave, tu prendras plus de plaisir a savourer ta Megane plus tard.

beljto
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Retard de livraison

Message par Apache02 »

beljto a écrit :Ton commercial a eu l'honneteté de t'annoncer ce retard. Il est malheureusement confronté aux exigences de plus en plus réelles des clients qui en demandent de plus en plus...Un retard de 2 semaines n'est vraiment pas grave, tu prendras plus de plaisir a savourer ta Megane plus tard.

beljto
Oui et non, si tu as une voiture en état de fonctionnement, ce n'est en effet pas un problème majeur, mais si tu as prévu de partir en vacance avec, ou si tu as déjà revendu ton ancien véhicule, ça peut être plus problématique

et que dire de ceux qui n'ont pas de véhicule et qui "s'arrange" d'ici la livraison

Le problème, c'est que bien souvent ça commence par 2 - 3 semaines, mais est ce la dernière pilule ou juste de quoi anesthésier le patient ?

Quand je vois la mienne, livraison mi-juin .... ou mi-aout.

Dans le premier cas, j'en profite tout l'été (dont le temps de mes vacances), dans le second, je peux déjà commencer à penser à acheter les pneus hiver
beljto

Re: Retard de livraison

Message par beljto »

Apache02 a écrit :
beljto a écrit :Ton commercial a eu l'honneteté de t'annoncer ce retard. Il est malheureusement confronté aux exigences de plus en plus réelles des clients qui en demandent de plus en plus...Un retard de 2 semaines n'est vraiment pas grave, tu prendras plus de plaisir a savourer ta Megane plus tard.

beljto
Oui et non, si tu as une voiture en état de fonctionnement, ce n'est en effet pas un problème majeur, mais si tu as prévu de partir en vacance avec, ou si tu as déjà revendu ton ancien véhicule, ça peut être plus problématique

et que dire de ceux qui n'ont pas de véhicule et qui "s'arrange" d'ici la livraison

Le problème, c'est que bien souvent ça commence par 2 - 3 semaines, mais est ce la dernière pilule ou juste de quoi anesthésier le patient ?

Quand je vois la mienne, livraison mi-juin .... ou mi-aout.

Dans le premier cas, j'en profite tout l'été (dont le temps de mes vacances), dans le second, je peux déjà commencer à penser à acheter les pneus hiver
OK, je ne l'avais pas vu sur ce point là, effectivement si on a un compromis pour les vacances ou autre ce "léger" retard peut avoir un certain désagrément.

beljto
samuel

Re: Retard de livraison

Message par samuel »

moi il nous avait annoncer 14 seamines et elle arrivera ' peu etre si chauffeur il y a :) ' le 7 mai donc aprés 11semaine et demi
maintenant a voir si elle sera prette pour le 11 mai ' je l'éspére ' :Oo:
stefdaluze

Re: Retard de livraison

Message par stefdaluze »

samuel a écrit :moi il nous avait annoncer 14 seamines et elle arrivera ' peu etre si chauffeur il y a :) ' le 7 mai donc aprés 11semaine et demi
maintenant a voir si elle sera prette pour le 11 mai ' je l'éspére ' :Oo:
Tu l'a commandé chez un mandataire également? Mais dans ton cas, c'est dans le "bon" sens (plus rapide), alors que moi c'est de 12 à 15 semaines. Heureusement cette année, on part en vacances le 15 août, d'habitude on part début août, et quand on a réservé notre séjour, la M3 n'était pas commandée. Pour l'instant, j'y crois encore (arrivée prévu 1ere semaine d'août), mais 1 semaine de retard en plus et c'est mort, 800 km en Ford Ka avec 2 enfants, chaud chaud chaud....
stefdaluze

Re: Retard de livraison

Message par stefdaluze »

Après recherche rapide, il semble qu'il n'y ai qu'une seule usine M3 en Espagne. Et si je passe par un mandataire en France, c'est bien un concessionnaire Renault en Belgique qui commande la voiture et chez qui je vais la réceptionner. Donc à priori, pas de "racisme" anti mandataire possible.....enfin j'espère.
samuel

Re: Retard de livraison

Message par samuel »

stefdaluze a écrit :
samuel a écrit :moi il nous avait annoncer 14 seamines et elle arrivera ' peu etre si chauffeur il y a :) ' le 7 mai donc aprés 11semaine et demi
maintenant a voir si elle sera prette pour le 11 mai ' je l'éspére ' :Oo:
Tu l'a commandé chez un mandataire également? Mais dans ton cas, c'est dans le "bon" sens (plus rapide), alors que moi c'est de 12 à 15 semaines. Heureusement cette année, on part en vacances le 15 août, d'habitude on part début août, et quand on a réservé notre séjour, la M3 n'était pas commandée. Pour l'instant, j'y crois encore (arrivée prévu 1ere semaine d'août), mais 1 semaine de retard en plus et c'est mort, 800 km en Ford Ka avec 2 enfants, chaud chaud chaud....
no no pas par mandataire ... !!!
croisons les doigt pour toi ;)
Répondre

Revenir à « Livraison / Rappels constructeurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités