Extention garantie 5 ans et 100 000 km

Toutes vos questions sur les assurances
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Extention garantie 5 ans et 100 000 km

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Bonsoir ...

Je me pose sérieusement la question de prendre ou non l’extension de garanti losange ... A lire pas mal de commentaire, Renault présente sa comme le monde des bis nounours mais dans la réalité pas mal de refus de prises en charge pour des raisons plus ou moins loufoque ...

Pour ma part l’extension avoisine les 910 euro, il me semble également que dans mon contrat d'assurance voiture les panne électrique et mécaniques sont couvertes ... et comme on entends très souvent en ce moment : j'ai peur de prendre une assurance qui coute des sous, me sert a rien car pris en charge par d'autres assurances (assurance voiture tout risque dans mon cas).

Ajoutons a cela, que les mégane sont pas mal âgé et ont acquit une bonne expérience en terme de fiabilité.

Je suis en train de me renseigner dans tout les sens et je suis perdu maintenant ^^

merci de vos réponses ....

Rappel : Megane 3 gt-line 2012 110ch mis en circulation le 31/07/2013 acheter via mandataire provenance belgique. et compte actuellement 11 000 km
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: Extention garantie 5 ans et 100 000 km

Message par RS26 »

Mon avis personnel, qui n'engage donc que moi : je pense que c'est inutile... Du moment que tu prends un minimum soin de ta voiture, il n'y a pas de raison que tu rencontres de grosses pannes. Au pire, tu fais participer Renault si l'usure de certaines pièces est prématurée. Par contre, pour une bonne prise en charge, il vaut mieux faire entretenir ta voiture dans le réseau Renault.
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Extention garantie 5 ans et 100 000 km

Message par yannick62 »

Je l'avais pris sur ma focus et à 60000 km : problème de fumée noire (avec un FAP). Réponse de ford : RAS au niveau des capteurs de la valise donc on ne change rien ! :666: Bon je n'ai pas payé les interventions c'est déjà cela de gagné.

Je l'ai quand même reprise pour ma mégane et je viens de la revendre avant ses 2 ans : résultat renault me rachète mon extension et je ne perds que 28 euros :clap: C'est la première que je vois cela : bravo au vendeur qui savait cela !

Résultat je vais la reprendre pour le scenic : c'est quand même une tranquilité d'esprit surtout si tu as un crédit sur la voiture.
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: Extention garantie 5 ans et 100 000 km

Message par tilk »

c'est la roulette russe, si ta voiture n'a aucun souci ca servira a rien, si tu tombes comme certains sur une voiture dite du "lundi" et que tu as des merdes non stop avec, tu seras bien content lorsqu'elle aura 2 ans et 1 jour de l'avoir prise cette bonne vieille assurance. Perso c'est ma 2ème voiture et ma deuxième voiture achetée neuve et chez renault les deux et je n'ai jamais pris cette assurance mais je pense le faire pour la prochaine non pas que j'ai des soucis mais je pense la garder plus longtemps (2 ans et demi la première et ici la mégane a aussi 2 ans et demi, mais je penses la changer qd elle en aura 4...) donc j'espère avant que les problèmes ne surviennent.

Mais comme déjà dit plus haut, bien faire les entretien et prendre soins du véhicule, au moindre soucis je vais au garage et je ne fais pas comme bcp dire ce sera pour plus tard, ce qui généralement alourdi le problème et la facture
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: Extention garantie 5 ans et 100 000 km

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Je suis comme vous, des que quelque chose louche apparait je vais direct au garage ou je demande autour de moi ... ma societe utiliser des clio 3 et ils utiliser que tres rarement les garantis les voitures etaient louer pour 150000 km on faisait les entretien preconiser renault et tout aller bien ... pourtant on etait pas tendre avec les voitures la ...

Et comme dit aussi il me semble que les assurance voitures prennent en charge les pannes mecanique et electronique ... jvais relire mes contrats ...

Je pense la garder quelque annee quand meme !
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Avatar de l’utilisateur
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 288
Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
Localisation : Maine et Loire

Re: Extention garantie 5 ans et 100 000 km

Message par hungaro »

Personnellement je préfère prendre une extension de garantie Renault que prendre l'option pannes mécaniques et électroniques dans une assurance quelconque.
Je me méfie plus des assurances, qui elles sont beaucoup plus contraignantes.
Par contre j'avais pris 4 ans ou 80000kms pour 570€, c'était un peu plus avantageux que les 5 ans à 910€.
Et ça m'a servi, puisque Renault m'a changé un échangeur, un turbo et peinture des enjoliveurs de calandres pendant cette garantie.
Rien à demander, rien à remplir tout pris en charge comme si c'était une location.
Si un jour je rachète du neuf, je prends l'extension sans hésiter.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
zeh
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2014, 10:11

Re: Extention garantie 5 ans et 100 000 km

Message par zeh »

Je n'ai pas hésité une seconde, la tranquillité... ;)
Par contre 910€ c'est cher, en Belgique c'est 675€ pour 5 ans pour une Megane CC Floride.
Avatar de l’utilisateur
ieep456
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 75
Inscription : 10 août 2009, 08:00
Localisation : pyrénées atlantiques

Re: Extention garantie 5 ans et 100 000 km

Message par ieep456 »

Moi, j'ai pris une extension de garantie 4 ans ou 80000 km pour 590 €.
Comme je fais environ 28000 km par an cela devrait correspondre à une garantie de 2 ans et 8 mois.
C'est la première fois que je prends une extension de garantie.
J'ai voulu me rassurer car je n'ai pas très confiance aux voitures avec FAP.
Mégane 4 Energy dci 130 Eco2 Intens Gris Platine / Pack Easy Parking / Affichage tête haute / Régulateur de vitesse adaptatif / Alarme / Attelage / Jantes 17"
Avatar de l’utilisateur
ieep456
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 75
Inscription : 10 août 2009, 08:00
Localisation : pyrénées atlantiques

Re: Extention garantie 5 ans et 100 000 km

Message par ieep456 »

Finalement, j'ai demandé une extension de garantie 5 ans ou 100000 km pour 790 €.
J'espère que je n'aurai pas trop de problème sur ma nouvelle Mégane mais au cas où cela me laisse de quoi voir venir.
Mégane 4 Energy dci 130 Eco2 Intens Gris Platine / Pack Easy Parking / Affichage tête haute / Régulateur de vitesse adaptatif / Alarme / Attelage / Jantes 17"
seligue
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 02 sept. 2014, 12:45

Re: Extention garantie 5 ans et 100 000 km

Message par seligue »

voila mon experience avec mon ancienne voiture (laguna 2) achetée à credit chez renault avec la fameuse extension de garantie...
au bout de 2a, le moteur electrique de la vitre avant conducteur lache... comme je faisais l'entretien chez renault, no problemo... 2 ans plus tard même chose !!! meme cause meme effet, me voila reparti pour 2a... et ce qui devais arriver arriva et le moteur de la vitre lacha une nouvelle fois ( :Oo: ) sauf que la j'avais dépassé la vidange de 1000 km. Réponse de Renault : vous avez dépasser le kilomatrage de la vidange donc nous ne prenons pas en compte la réparation (435 €)... Je me suis fendu d'une lettre leur expliquant que j'avais toujours fait l'entretien chez eux alors qu'ils sont plus chers qu'ailleurs, je payais 20 € par mois pour une garantie, de plus je les sommais de m'expliquer le rapport entre une vidange de moteur et la défaillance d'un moteur electrique dans une portière... bref ils m'ont remboursé de 415€...

du coup 20€ x 12 mois x 6 ans = 1400 €...
mon assurance m'assure contre les défaillance mécaniques, électriques et électronique pour 40€ par an... (banque postale IARD)
Avatar de l’utilisateur
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 288
Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
Localisation : Maine et Loire

Re: Extention garantie 5 ans et 100 000 km

Message par hungaro »

Oui c'est la contre partie quand on prend l'extension de garantie Renault, on s'engage à faire l'entretien dans les bons délais.
Pour 1000 km de dépassés c'est rien, c'est vrai... mais pour eux c'est un moyen de voir si le client prend soin de son véhicule ou pas.
Je trouve ça normal après tout.
Et toutes les assurances font pareil lorsqu'elles ont besoin de donner de l'argent.
Je serai curieux de voir quelle prise en charge ferai la banque postal au bout de trois casses du moteur de vitre...
Faut pas se leurrer à 40€/an, faudra pas espérer des miracles.
Ce type d'assurance est basée sur l'âge du véhicule, donc passé 6 ans, on aura plus grand chose.
Alors que l'extension de garantie, jusqu'au dernier jour de garantie, c'est prise en charge à 100% (avec entretien à jour bien sur).
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: Extention garantie 5 ans et 100 000 km

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

J'ai pris l’extension a 3 jours de la date limite car je suis pas tres tranquille sur les bruits habitacles ... autant rien a dire sur la fiabilité en général de la voiture, meme si je regrette de pas avoir pris certaines options (comme le main libre et boite auto ou alors le moteur au dessus). Mais par contre les petits bruits parasites m’insupporte totalement
bruit des joints des portières quand je tourne, dos d'ane
fin de course pédale embrayage qui couine quand elle veut
Bruit dans la portiere quand la vitre est levé au maximum
D'une facon général la fragilité de la carrosserie :s
Le cache aérateur central qui a pelé Oo
Bruit interne genre le plastique de l'accoudoir ...
Bruit d'air ou de roulement dans la partie arriere du vehicule ....

Apres, je roule sans musique assez souvent, donc sa stress ^^
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Répondre

Revenir à « Assurance / Extension de garantie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités