Renégocier une assurance?

Toutes vos questions sur les assurances
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Renégocier une assurance?

Message par Statoow »

Bonjour à tous!

En ce début d'année, je me pose une question qui fait son chemin de jour en jour...
Lorsque je suis allé assurer ma voiture il y a un peu plus de trois ans maintenant, celle-ci a été assurée en véhicule neuf donc plein pot. C'est normal.
La question que je me pose est que si à l'époque, c'était un véhicule neuf avec un tarif calculé pour, est-il normal de continuer de payer la même chose alors que ma voiture a dépassé les 3 ans?

Si aujourd'hui j'allais assurer mon véhicule, il est évident qu'on ne m'assurerait pas en "véhicule neuf".
Alors pourquoi mon tarif reste le même depuis le début?

J'ai bien envie de poser la question à mon assureur et de renégocier ce fait qui semble flagrant.

Avez-vous déjà renégocié votre contrat?
Le prix d'une assurance voiture est-il lié à l'âge du véhicule (question idiote...).

J'ai juste l'impression de me faire enfler en étant toujours assuré de la même façon alors que mine de rien, ma voiture n'est plus le véhicule neuf de l'époque... mais le tarif ne baisse pas... au contraire...

Merci pour vos témoignages!
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Renégocier une assurance?

Message par seb62 »

Moi je mets mon assurance à la concurrence à chaque date d anniversaire, ils se sont alignées chaque années :mrgreen: Cela prouve bien que c est des marchands de tapis :mrgreen: . Maintenant la loi Hamon est à notre avantage :thumbup:. Je pense qu en Juin , je serais contraint de changer d assurance puisque je suis à 40% de remise par rapport au prix initial et bonus que je possède .

Pour la loi Hamon :
https://www.assurland.com/resiliation-d ... rance.html
Megane 3 bleu écume Dynamique
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: Renégocier une assurance?

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Attention avec la loi hamon : beaucoup de gens pensent a tord que parcequ'elle est entré en vigueur au 1e janvier de cette année, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Hors la date anniversaire de cette année reste inchanger, en gros sa signifie que la personne qui a sa date anniversaire au 31 decembre, devra attendre le 31 decembre de cette année.

De plus j'ai entendu dire que certaines assurances font ce qu'ils veulent :
=> Attente de la date anniversaire
=> Attente de la fin d'année 2015
=> Font les ignorants ...

J'espere que cette loi fera baisser le prix exorbitant de nos assurances, et non pas l'effet inverse (comme ce début de loi qui augmente le prix de la gente féminine au lieu de ramener le prix des hommes a celui des femmes ... fin bref comme les taxes gazoile/essence quoi ...).

Après oui c'est des marchants de tapis, ils peuvent t’appliquer le tarifs qu'ils veulent, te mettre une fois que tu as souscrit des "oublis" qui te font gonfler l'assurance, te virer au moindre "accident" (genre la personne qui se fait peter un carreau c'est de sa faute ...).

Après si tu as une grande gueule (non péjoratif), c'est toi qui fais ton prix ...
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Répondre

Revenir à « Assurance / Extension de garantie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités