Extension garantie et maintenance via mandataire

Toutes vos questions sur les assurances
Avatar de l’utilisateur
Stacky
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2012, 15:03
Localisation : Alsace

Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par Stacky »

Bonsoir,

Je vais acquérir début juillet une Megane Estate Bose DCI 130 Energy via le mandataire Aramis.
Ce dernier nous proposera lors de la réception du véhicule de souscrire à une extension de garantie + maintenance. Je ne me souviens plus du montant exact mensuel ... je tacherais de leur redemander.

Ces extensions via mandaitaire sont-elles efficaces ?

Et surtout, est-il nécessaire d'en prendre à raison de 20-25000 km/an ?
Megane 3 Estate Bose - 1,6 DCI 130 Energy - Toit pano - Noir étoilé
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par Fatality »

Le mieux est que tu contactes directement Renault du moins le service commercial et que tu compares car il y a 9 chances sur 10 qu'il propose simplement l'extension de garantie Renault.

Pour le choix de le prendre ou pas, ça dépend du prix mais si ça comprend les 2 révisions déjà c'est 500 à 600€ d'économie, si ça comprend un changement de FAP à 60 000km c'est environ 600€ d'économie. La voiture que j'ai acheté a une extension + maintenance 4 ans ou 60 000km comme je roule autant que toi la garantie va jouer entre 6mois et 1 an et je ne paierai pas les vidanges ni logiquement le changement des plaquettes arrières à 60 000km (cause frein electrique). Les extensions tu en as jusqu'à 120 000km.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
ksautet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 15 juin 2012, 21:55

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par ksautet »

Stacky a écrit :Bonsoir,

Je vais acquérir début juillet une Megane Estate Bose DCI 130 Energy via le mandataire Aramis.
Ce dernier nous proposera lors de la réception du véhicule de souscrire à une extension de garantie + maintenance. Je ne me souviens plus du montant exact mensuel ... je tacherais de leur redemander.

Ces extensions via mandaitaire sont-elles efficaces ?

Et surtout, est-il nécessaire d'en prendre à raison de 20-25000 km/an ?
Bonjour, je suis aussi en train d'acheter une Bose dci 130 par Aramis. Les voitures mandataires proviennent de l'étranger donc je ne pense pas que Renault France soit en mesure de prolonger la garantie... Vous allez faire la demande Stacky? Pourriez vous me tenir au courant?

En fait, c'est le gros hic avec les voitures mandataires: Pas moyen de faire jouer la garantie légale des vices cachées (qui dit en gros que la plupart des organes moteurs ne doivent pas tomber en panne avant 150 ou 200 000 km)... à moins d'en faire la demande à Renault dans le pays d'origine du véhicule (Allemagne ou Slovénie pour la megane Bose)... ce qui est extrêmement compliqué. Une prolongation de garantie peut donc être une solution puisque le moindre pépin sur un véhicule de ce type et c'est de suite 700 euros...

Mais attention, la garantie Aramis est loin d'égaler la garantie Renault, bien lire le contrat...
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
Avatar de l’utilisateur
Stacky
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2012, 15:03
Localisation : Alsace

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par Stacky »

Bonjour ksautet.

Ce sont des véhicules qui proviennent de l'UE (Allemagne pour ma part), et qui sont donc garantie 2 ans chez Renault dans toute l'UE !
Toutes pannes prisent en charge par la garantie Renault sera donc remboursé comme tout véhicule sous garantie Renault.

Je pense que je vais faire la prolongation de garantie/entretien.
Megane 3 Estate Bose - 1,6 DCI 130 Energy - Toit pano - Noir étoilé
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par bib63 »

Stacky a écrit :
Ce sont des véhicules qui proviennent de l'UE (Allemagne pour ma part), et qui sont donc garantie 2 ans chez Renault dans toute l'UE !
Toutes pannes prisent en charge par la garantie Renault sera donc remboursé comme tout véhicule sous garantie Renault.

:+1: : vécu et vérifié.

Je confirme qu'il est possible aussi de prendre l'extension de garantie Renault (avant la fin de la 1ère année).
Fait à deux reprises sur un véhicule venant d'un pays de l'UE (achat par mandataire).
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
guillaume
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 143
Inscription : 10 déc. 2011, 23:41

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par guillaume »

+1. Le mythe de la garantie non valable est véhiculée par les commerciaux du réseau classique pour faire peur aux acheteurs qui passeraient par un mandataire. Et si tu as un problème de petit garage chieur qui ne veut pas la prendre en garantie (certain sont relous si le véhicule n'est pas acheté chez eux), va dans une grande concession.

Quand à l'extension de garantie, je ne l'ai pas prise. C'est personnel, je ne prend jamais d'extension de garantie.

Sinon, c'etait un contrat propre à Aramis (en partenariat) dont j'ai oublié le nom, et non pas le contrat Renault.

Au passage, j'ai acheté ma Mégane (Bose phase 1) chez Aramis et je suis ravi.
Mégane 3 Estate - Phase 1 - DCI 130 - Bose - noire étoilée.
Avatar de l’utilisateur
kif
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 34
Inscription : 04 janv. 2012, 09:38
Localisation : Au Stop à Droite, A 15 Minutes de Paris!
Contact :

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par kif »

Bonjour la Team,

Justement je me pose la question, mais mon Renault n'est pas très clair sur ce sujet,

Mon RM3 GP vient de Belgique, la garantie constructeur prend fin 2013, je compte prendre une extension avant la fin de cette année ( avant les un An) par contre Renault me donne un tableau avec plusieurs tarifs et durée ou kilométrages = je comprends rien :Oo:

J'ai ma première révision (30 000 kms) dans 18 mois...

Étant aficionados dans ce domaine, j'aurais besoin s.v.p de vos avis d'experts

Par expérience que me conseiller vous pour étre tranquille ( en plus j'ai un FAp),je fais beaucoup de ville et même pas 10 000 kms /An

quel type de contrat ?
quel tarifs généralement pratiqués ou budget à prevoir ?
qu'est ce qui est pris en charge ( j'ai entendu dire que certains contrats prenne en charge les révisions & même les consommables huile, freins etc...)
As t'on l'assistance Renault ou c'est l'assurance qui prend en charge en cas de panne au bord de la route ?

PS : en plus je viens de constater que l’écran du GPS à un défaut de luminosité sur la moitié ( tu as l’écran qui éclaire moins sur la partie haute)


Merci de votre aide


Salutations
RM3 Monaco Gp--------Diffuseur Rs, Covering Toit, vitre teintée hp20, désiglage, Roue de secours,Leds habitacle, Fdj LED Phase2, prépa en cours.....à venir Étriers Rouge, éclairage du cendrier....
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par Fatality »

kif a écrit :Par expérience que me conseiller vous pour étre tranquille ( en plus j'ai un FAP),je fais beaucoup de ville et même pas 10 000 kms /An
Déjà là tu as fait un très très mauvais choix, simple conseil au moins 1 fois par mois, tu la pousses sur une voie rapide dès que la mécanique est chaude. Un TCE te coutera bien moins cher à l'achat et à l'entretien.

Pour en revenir au sujet, combien de temps comptes tu la garder ? et en déduire le kilométrage.
Ensuite comme partout tu as différents services est ce que tu veux juste une simple extension de la garantie constructeur ou bien une extension + un contrat de maintenance (qui peut comprendre les pneus, les vidanges, etc...)
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
kif
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 34
Inscription : 04 janv. 2012, 09:38
Localisation : Au Stop à Droite, A 15 Minutes de Paris!
Contact :

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par kif »

Bonjour Fatality,

J'ai pas eu le choix en fait, j’étais essence mais l'occasion "Gasoil" s'est présentée

Oui je pousse à l'occasion de trajets plus longs.....

combien de temps comptes tu la garder ? et en déduire le kilométrage.

Au moins les 5 prochaines années!


Ensuite comme partout tu as différents services est ce que tu veux juste une simple extension de la garantie constructeur ou bien une extension + un contrat de maintenance (qui peut comprendre les pneus, les vidanges, etc...)



Cela dépendra du tarif à budgéter ( et de mon bon sens)

Soit une extension de garantie constructeur
Soit un contrat intermédiaire
Soit un contrat"tranquillité" qui comprend la totale

Voila
RM3 Monaco Gp--------Diffuseur Rs, Covering Toit, vitre teintée hp20, désiglage, Roue de secours,Leds habitacle, Fdj LED Phase2, prépa en cours.....à venir Étriers Rouge, éclairage du cendrier....
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par Fatality »

Je dirais de prendre juste une extension de garantie constructeur 4 ans si tu as un dci 130 (pour le volant moteur et encore).

Si tu gardes les feux standard, tu les changeras peut être 1 fois et encore. Par contre vu ton type de trajet une vidange d'huile par an(pas besoin de faire le check up à chaque fois ^^) qui dit beaucoup de ville dit beaucoup d'arrêt/redémarrage et de petits trajets pas optimale pour le diesel, attendre 2 ans ça me parait beaucoup surtout si tu l'utilises tous les jours.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
kif
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 34
Inscription : 04 janv. 2012, 09:38
Localisation : Au Stop à Droite, A 15 Minutes de Paris!
Contact :

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par kif »

Oui c'est un DCI 130

je me faisais aussi la même réflexion concernant les vidanges,

Par contre qu'entends tu pour le changement des feux ?? ( peux être à terme une dégradation du chrome des miroirs) ?

Et bien merci pour tes conseils, as tu s.t.p un ordre d'idée ou des renseignements complémentaires concernant les Pu & types de forfaits contrats possibles?

Merci d'avance
RM3 Monaco Gp--------Diffuseur Rs, Covering Toit, vitre teintée hp20, désiglage, Roue de secours,Leds habitacle, Fdj LED Phase2, prépa en cours.....à venir Étriers Rouge, éclairage du cendrier....
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par Fatality »

Euh difficile parce que quand j'ai acheté ma RM3, j'ai eu un contrat de maintenance 4 ans ou 60 000km (vidange inclus pas les pneus) fourni avec. Le prix est je crois 1 600 ou 2 500€, ça fait cher. En ce qui me concerne j'ai gagné 500€ sur le prix d'achat.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Répondre

Revenir à « Assurance / Extension de garantie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités