Extension garantie et maintenance via mandataire

Toutes vos questions sur les assurances
Avatar de l’utilisateur
kif
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 34
Inscription : 04 janv. 2012, 09:38
Localisation : Au Stop à Droite, A 15 Minutes de Paris!
Contact :

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par kif »

J'ai apparemment le contrat Losange en extension de garantie 100 000 kms ou 60 mois pour 750 €

mais je ne sait pas ce que comporte celui_ci si ce n'est ces infos (faudra que je demande les conditions)

ex: mon fap régénère pas est ce que c'est pris en charge? je suis comme un naze à Minuit sur le bord de la A4 à 300 bornes de chez moi
avec le voyant au rouge de risque casse moteur et le Bip bip c'est qui que j'appel ? etc..

Avec cette formule, vous bénéficiez du remplacement ou de la réparation des pièces mécaniques, électroniques et électriques défectueuses du véhicule (main d'œuvre comprise), de l'assistance 24h/24 7j/7* en dehors des frais d'entretien et de ceux résultant de l'usure normale ainsi que d’un véhicule de remplacement en cas de panne immobilisante de plus de 3 heures *

A priori d’après ce que j'ai pu glaner içi et la :
du moment que les entretiens soient fait chez eux . Exclusions : pièces d usures (lesquelles ????), batteries et boutons de commandes et accessoires plastiques
Garantie hors audio, colonne & direction, pneus, plaquettes, etc..
dépannage sur place ou remorquage , même en bas de chez moi
hébergement si + de 50 km du domicile
poursuite du voyage en train avion ou taxi si inf a 100km pour l étranger
si réparation ne peut pas être faite sur place , Renault prête une voiture pendant 3 jours gratuitement*

.



PS : pour la même durée avec entretien c'est 2630 € warfffff je vais pas le prendre c'est sur !!! :Oo:
RM3 Monaco Gp--------Diffuseur Rs, Covering Toit, vitre teintée hp20, désiglage, Roue de secours,Leds habitacle, Fdj LED Phase2, prépa en cours.....à venir Étriers Rouge, éclairage du cendrier....
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par Statoow »

On peut avoir des infos sur les extensions de garantie en allant sur le site "My Renault".
Il y a une partie du site où on peut souscrire aux extensions de garantie.
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
guillaume
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 143
Inscription : 10 déc. 2011, 23:41

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par guillaume »

Le FAP du DCI 130 et les FAPS renault en général ne posent pas trop de problème. Sur le DCI 130, le FAP est très pres du moteur, il est plus efficace pour se nettoyer, même en ville. Sachant qu'un FAP coute quelques centaines d'euros, prendre la garantie pour ça, ce n'est pas valable...
Mégane 3 Estate - Phase 1 - DCI 130 - Bose - noire étoilée.
Avatar de l’utilisateur
kif
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 34
Inscription : 04 janv. 2012, 09:38
Localisation : Au Stop à Droite, A 15 Minutes de Paris!
Contact :

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par kif »

Oui c'est sur, de plus il me semble qu'il y a un 5 éme injecteur prévu justement pour cela ou j'ai rêver ??

Je parle plus d'une garantie pour être plus tranquille niveau électronique etc...
RM3 Monaco Gp--------Diffuseur Rs, Covering Toit, vitre teintée hp20, désiglage, Roue de secours,Leds habitacle, Fdj LED Phase2, prépa en cours.....à venir Étriers Rouge, éclairage du cendrier....
Avatar de l’utilisateur
Stacky
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2012, 15:03
Localisation : Alsace

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par Stacky »

J'ai refais un point avec Aramis concernant l'extension de garantie/entretien, qui passe par la société OPTEVEN.
Les garanties sont, selon ses dires, identiques à celles de renault.
Le montant est de 38,90€/mois comprenant l'extension de garantie et l'entretien.

J'ai un contrat vierge précisant les clauses si cela interesse quelqu'un.
Megane 3 Estate Bose - 1,6 DCI 130 Energy - Toit pano - Noir étoilé
guillaume
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 143
Inscription : 10 déc. 2011, 23:41

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par guillaume »

C'était celle-ci qu'ils m'avaient proposé aussi.

Personnellement, je ne l'ai pas prise car je n'aime pas "ponctionner" mes sous durement gagnés chaque mois :D
50*48 = 2400. Soit le prix d'un volant moteur par exemple.
Donc ouvre toi un petit compte ou livret, met 50€/mois dessus pour assurer les coups durs que tu pourras avoir avec miss meg'!

Et inutile de trop rêver, constructeur ou pas, les garanties font tout pour ne pas prendre en charge les grosses pannes (style casse moteur). Elles ont plusieurs "armes" pour cela.

Je me contenterai de la garantie de deux ans Renault.

Après, cet avis n'engage que moi, n'allez pas me taper si vous n'avez pas pris la garantie et que vous avez un pb!
Mégane 3 Estate - Phase 1 - DCI 130 - Bose - noire étoilée.
Mastervision
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 28
Inscription : 01 juil. 2012, 02:39
Localisation : Yvelines (78)

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par Mastervision »

Bonjour,

Pour ma part, venant d'Aramis aussi, j'ai pris l'extension de garantie (maintenance et révision).
A 38,9€/mois sur 5 ans, ça fait 2334€.
Parcontre ils te font un rappel par rapport à la date de mise en circulation. Exemple tu es livré le 1 juillet et la date de mise en circulation est le 1 juin et bien même si tu n'avais pas la voiture, tu payes quand même juin !!!
J'ai appelé Renault et il semble qu'il ne soit pas possible de souscrire une extension de garantie avec entretien si acheté en dehors d'une concession.
Avec ma précédente voiture, je payais 40€/mois sur 5 ans pour bénéficier de la garantie + entretien et je peux vous assurer que le coût a été largement rentabilisé ... Vanne EGR, lève vitre, dégivrage lunette arrière, batterie, entretien courant (vidanges, filtres, etc), climatisation, filtre gasoil, plusieurs capteurs pour ABS/ESP, disques avant et arrière, plaquettes, cable de frein à mains ...
Faites le calcul !
Maintenant en général c'est vrai que j'ai la poisse ...
D'après les dires d'Aramis, le contrat pris chez eux serait identique à celui que j'avais avant (Cirano/Peugeot)
Ce qu'il y a de sûr, c'est que les pneus restent dans tous les cas à notre charge
RM3 berline 2012 dynamique energy dci 130
ksautet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 15 juin 2012, 21:55

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par ksautet »

Merci pour ce petit sujet très instructif. Donc 39 euros par mois pour la maintenance et l'extension de garantie Aramis. Quelqu'un connaît le tarif de l'extension seule ? Je n'ai pas non plus compris s'il était possible ou non de prendre l'extension Renault pour un achat mandataire ?
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par bib63 »

ksautet a écrit :Merci pour ce petit sujet très instructif. Donc 39 euros par mois pour la maintenance et l'extension de garantie Aramis. Quelqu'un connaît le tarif de l'extension seule ? Je n'ai pas non plus compris s'il était possible ou non de prendre l'extension Renault pour un achat mandataire ?
Il est tout à fait possible de prendre l'extension de garantie chez Renault (à faire impérativement avant les 1 an du véhicule), même si tu es passé par mandataire (vérifié sur 2 cas dans mon entourage direct). Tu as d'ailleurs les tarifs en ligne (entretien et/ou garantie) : http://www.renault.fr/services/garantie ... entretien/
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
ksautet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 15 juin 2012, 21:55

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par ksautet »

bib63 a écrit :
ksautet a écrit :Merci pour ce petit sujet très instructif. Donc 39 euros par mois pour la maintenance et l'extension de garantie Aramis. Quelqu'un connaît le tarif de l'extension seule ? Je n'ai pas non plus compris s'il était possible ou non de prendre l'extension Renault pour un achat mandataire ?
Il est tout à fait possible de prendre l'extension de garantie chez Renault (à faire impérativement avant les 1 an du véhicule), même si tu es passé par mandataire (vérifié sur 2 cas dans mon entourage direct). Tu as d'ailleurs les tarifs en ligne (entretien et/ou garantie) : http://www.renault.fr/services/garantie ... entretien/
Merci bien, ça me permettra de comparer l'offre Aramis avec celle de Renault, en sachant que pour quelques dizaines d'euros de plus, je prendrai bien sûr Renault. Mais je prendrai aussi en considération le fait que je roule plus de 20000 km par an... ce qui pourrait faire pancher la balance pour Aramis, à voir la semaine prochaine à la réception du véhicule
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par bib63 »

ksautet a écrit : en sachant que pour quelques dizaines d'euros de plus, je prendrai bien sûr Renault
:+1: :+1: :+1:
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Mastervision
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 28
Inscription : 01 juil. 2012, 02:39
Localisation : Yvelines (78)

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par Mastervision »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai contacté une concession Renault qui m'a dit qu'il ne proposait pas d'extension ni de service aux véhicules venant de mandataires.
Il semblerait que cette info ne soit pas partagée par tous ... :wtf:
Du coup c'est pour ça que je me suis retourné vers ce que proposait Aramis.
RM3 berline 2012 dynamique energy dci 130
Répondre

Revenir à « Assurance / Extension de garantie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités