Consommations DCI 160

La consommation de votre RM3
Répondre
rabitsky
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 06 févr. 2015, 10:33

Re: Consommations DCI 160

Message par rabitsky »

chaced a écrit : Elle fait 990kg la clio 2 hein :whistle:
Le poids n'est pas ce qui importe le plus sur autoroute.
Ma Megane pèse 1215 kg. Mais grâce à sa boite longue, elle est plus proche de 5l que de 6l à 130.
Ma défunte Classe C break, malgré son énorme poids de 1480 kg et son gros 4 cylindres de 2,15 litres, ne consommait pas plus de 6l à 130.
chaced a écrit : Avec la fabia 1.6 tdi 90 qui consomme rien avec ça boite Extra longue, 5.8L/130 mais 1150kg et un cx de brique.

Je pense que le moteur de la fabia manque sérieursement de puissance par apport a la transmission qui lui ont collé (2350tpm à 130 en 5eme), donc l'effet inverse se produit, elle surconsomme au lieu de réduire la conso, j'avais une conso identique avec ma cordoba 1.9tdi 90 du meme poids mais avec une boite plus courte (2800 a 130 en 5eme), mais il est vrai un bien meilleurs cx.
Le Cx compte pour environ la moitié de la conso sur autoroute.
Si ta Cordoba ne consommait pas plus que ta Fabia sur autoroute, en dépit de sa boite courte, c'est bien grâce à son meilleur Cx.
Avatar de l’utilisateur
Jooey
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 318
Inscription : 20 nov. 2014, 09:52

Re: Consommations DCI 160

Message par Jooey »

Miracle avec la GT mes amis.. Aujourd'hui est un grand jour..
Elle est descendu à 7.7L/100km alors que je roule toujours de la même façon, c'est à dire avec un parpaing à la place du pied. :jumbaii: (Je répète que je ne fais que de la ville et route).
Mégane 3 coupé GT RenaultSport, 2.0L 160cv de pur bonheur avec les plus belles jantes Jetow en 18" servant de tenue à cette demoiselle. Elle dort dans une belle chambre, et elle boit environ 7.5L de CocaCola tous les 100kms.
Liarman
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 33
Inscription : 11 févr. 2015, 15:48

Re: Consommations DCI 160

Message par Liarman »

[quote="chaced"]C'est un compromis qu'il faut trouver, boite courte qui permet d'avoir un super agrément au détriment de la conso sur autoroute, ou une boite extra longue qui attrophie totalement les performance et l'agrément mais qui permet de grater 1/4 de litre a 130.

Pour rebondir sur le commentaire de chaced :

si je comprends bien :

Si on fait principalement de la nationale : donc le 160 ne consomme pas plus que ça (voir même comme un autre diesel) il est donc recommandable (conso mesurée et agrément)

si on fais peu de ville : donc le 160 consomme plus (logique) mais n'explose pas non plus et l'agrément est toujours présent.

Et si l'autoroute c'est surtout pour les vacances voire quelques week end : même si elle consomme un peu plus que la normale, l'agrément est encore là

Conclusion : Si on se référe a ces critères le 160 est un bon choix.

Par contre si ce n'est pricipalement que de l'autoroute ou que de la ville...
kermit_11
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 14 janv. 2015, 10:39
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Consommations DCI 160

Message par kermit_11 »

C'est la démultiplication de la boite qui fait ça elle est super pour les routes nationale et départementale, mais sur autoroute c'est pas assez long pour la sixième à 130 on va dire
Répondre

Revenir à « Consommation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités