Question concernant occasion

Tout ce qui n'a pas pu être classé ailleurs !
Répondre
nicoarcher64
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2015, 12:50

Question concernant occasion

Message par nicoarcher64 »

Bonjour à tous.

Voilà, je recherche une Megane3 pour remplacer ma Laguna 3 Estate. Je cherche un moteur essence car nous avons déjà un diesel dans la famille. Je me suis arrêter (à tort peut-être) sur le 1.4tce 130. La transmission par chaîne a guidé mon choix (ma Lag est une 2.0dci).
Mais voilà en occasion essence, je n'ai pas de recul, surtout par rapport au kilométrage/année de vie de la voiture.

J'ai trouvé cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/762172407.htm?ca=2_s

Je trouve que 9300€, cela fait cher pour une essence de 80000km accusant presque 5ans...

Est-ce une bonne affaire ?
Le véhicule peut-il selon vous être équipé d'un bornier usb ?
Il me semble que les phares sont xenon ? Est-ce des bi-xenon directionnels ?
Les M3 avec feux xenon ont-elles des feux de diurnes comme sur les Lag3 ?

Avis bonus aux possesseurs de la berline en 1.4tce 130, vos retours sur la consommation en général ?

Merci pour vos futures réponses.

Adishatz
Avatar de l’utilisateur
Jooey
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 318
Inscription : 20 nov. 2014, 09:52

Re: Question concernant occasion

Message par Jooey »

Salut à toi.

Procédons dans un ordre chronologique.

Tu vises donc un 1,4 TCE 130 ? Tu t'es arrêté dessus ou tu recherches vraiment ça ? Ou peut importe entre un 115, 130, 180 ?
Concernant le moteur 1,4 tu trouveras des réponses ici : moteur-f87/motorisation-tce-130ch-detai ... -t430.html et dans les autres sujets tu auras d'autres avis sur d'autres moteurs etc..

Par rapport à ton annonce, c'est un peu chère oui, mais c'est pas excessif non plus, après il faut voir en réel l'état de la voiture, si elle est vraiment impeccable ou non..

Quelques occases par chez moi :

http://www.leboncoin.fr/voitures/219301.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/763677525.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/721794190.htm?ca=19_s

Donc voilà, sa reste dans les prix..
Tu cherches réellement une essence? Une mégane classique? Tu as les Gt-line, GT aussi?

Il y a une connectique USB en fonction de la gamme de la mégane si je ne me trompe pas, d'autres pourront te le dire moi je ne sais pas, la mienne en est équipé.
Les feux Xénon c'est une option, tout comme les directionnelles, option aussi !
Les feux diurnes, généralement tu les retrouves sur les mégane de 2012, quand la loi est passé en faite..

Courage pour tes recherches !

(Si non il y a ça http://www.leboncoin.fr/voitures/753670625.htm?ca=19_s apparament, ça marche pas trop mal, c'est ce qui se dit.. après je sais pas... :jumbaii: )
Mégane 3 coupé GT RenaultSport, 2.0L 160cv de pur bonheur avec les plus belles jantes Jetow en 18" servant de tenue à cette demoiselle. Elle dort dans une belle chambre, et elle boit environ 7.5L de CocaCola tous les 100kms.
Avatar de l’utilisateur
Fast_19
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 21 août 2014, 10:18

Re: Question concernant occasion

Message par Fast_19 »

On peut également se poser la question de l'intérêt d'acheter une essence en occaz quand les diesels sont au même tarifs ou presque.
D'autant plus que si tu aimes rouler au couple, tu vas avoir un fossé entre le 2.0DCI et le 1.4TCE.

As-tu un peu regardé le prix des diesels (Les annonces de ceux qui se touchent pas bien évidement ...) ?
Image
nicoarcher64
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2015, 12:50

Re: Question concernant occasion

Message par nicoarcher64 »

Ouais la RS est mon kiff absolu avec la R5 Turbo2 mais mon permis sera mon pire ennemi :p

Je me suis dit que quitte à prendre un diesel, autant rester avec ma Lag3 dont le moteur me satisfait. Ce que je vois c'est qu'au final, depuis que je l'ai acheté en Janvier 2014, je ne lui ai coller que 18000km dans les dents. Et encore on est parti en vacances avec, chose qu'on ne fait que tout les deux ans. Dans ma réflexion, un diesel n'était pas rentable pour moi. Après peut-être que je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
Jooey
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 318
Inscription : 20 nov. 2014, 09:52

Re: Question concernant occasion

Message par Jooey »

Tout dépend, tu fais combien de km par jour et sur quelle type de route?
Et tu recherche absolument une berline ou un coupé te plairai également?
Mégane 3 coupé GT RenaultSport, 2.0L 160cv de pur bonheur avec les plus belles jantes Jetow en 18" servant de tenue à cette demoiselle. Elle dort dans une belle chambre, et elle boit environ 7.5L de CocaCola tous les 100kms.
nicoarcher64
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2015, 12:50

Re: Question concernant occasion

Message par nicoarcher64 »

Je fais essentiellement maison-boulot-maison (26km aller retour) et deux fois par semaine, je fais maison-boulot-club-maison (35km aller retour). Pas de ville, très peu de feu rouge. Essentiellement des départementales moyennement vallonnées. Un coupé me plairait encore plus c'est sûr mais ma valise d'arc (car je pratique du tir à l'arc) mesure pas loin de 1m20 donc dans le coupé moyen moyen... Et j'ai un siège auto aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jooey
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 318
Inscription : 20 nov. 2014, 09:52

Re: Question concernant occasion

Message par Jooey »

d'accord d'accord, donc pas de coupé.
Bon, si tu veux un essence, c'est à toi de voir ce qui te plaît, 1.2 115, 1.4 130, 2.0 190..
Sachant que tu trouveras des mégane 3 classique, GT-line, et GT.

Une mégane 3 classique (après les jantes etc varient en fonction du modèle) se trouve en 115, 130. (inférieur aussi mais je pense que ça ne t'interesse pas :D)
Image

Une mégane 3 Gt-line, se trouve en 115 et 130.
Image

Et une mégane 3 GT, se trouve en 190.
Image

Bien-sûr, la Gt-line sera plus chère, et la GT aussi. Tu payes pas forcément la puissance, par contre tu payes le chassis sport, les options en plus et le pack extérieur.
Mégane 3 coupé GT RenaultSport, 2.0L 160cv de pur bonheur avec les plus belles jantes Jetow en 18" servant de tenue à cette demoiselle. Elle dort dans une belle chambre, et elle boit environ 7.5L de CocaCola tous les 100kms.
Avatar de l’utilisateur
Fast_19
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 21 août 2014, 10:18

Re: Question concernant occasion

Message par Fast_19 »

M'enfin, la rentabilité, c'est un calcul fonction du coût d'entretien et du prix d'achat entre autre.
En neuf, ça se discute. En occaz, quand les essences sont quasiment au prix du diesel, je vois mal comment l'essence peut-être plus rentable, sans compter la revente ...
Image
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités