Avis JMP Automobiles

Tout sur les mandataires et les véhicules d'import
Harckange
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 28 janv. 2014, 13:14

Avis JMP Automobiles

Message par Harckange »

Bonjour,

Je m'appelle Julien et j'habite à Avignon dans le sud de la France.
Voici l'expérience que j'ai eu avec le mandataire JMP Automobiles basé à côté de Lille, c'est par ce biais que j'ai acheté ma Mégane 3 GT Line (import Belgique). Pourquoi JMP Automobiles ? Au moment de la commande c'était l'un des moins chers, et ma compagne avait envie de prendre des vacances début Janvier, c'était donc une bonne occasion pour aller dans le nord, et redescendre sur Paris, Lyon etc avec la nouvelle voiture :angel:

- Commande effectuée mi octobre, pour une livraison début janvier. Il est possible de faire en sorte que ce soit le mandataire qui s'occupe de la carte grise (option à 30€ environ + prix de la carte grise en fonction du département). Bonne communication tout le long par mail (réponses très rapide)
- Une semaine avant la livraison j'ai reçu le certificat provisoire d'immatriculation par mail pour faire assurer la voiture.
- Deux jour avant la livraison, j'ai reçu en recommandé la carte grise définitive.
- Le jour de la livraison, arrivée à la gare de Lille puis direction le métro. Comme prévu, la personne est venue nous chercher ma compagne et moi à une station de métro proche pour nous emmener chez JMP Automobiles afin de récupérer le véhicule.
- Rapide tour de voiture effectué, avec une présentation des options, remise du manuel constructeur.
- Remboursement du billet de train pour une personne par chèque.
- Une fois les formalités effectuées, il nous a indiqué la station service la plus proche pour faire le plein.

Bref RAS, tout s'est bien passé :)

Seul bémol : La cartographie GPS installée par défaut est celle de la belgique. Lors de nos échange par mail, j'ai demandé s'il était possible d'avoir la France à la place et le mandataire m'a répondu que ce serait la cartographie Europe qui serait installée. Malheureusement ce n'était pas le cas lors de la livraison, le cartographie GPS étant une option réservée à la finition BOSE (ou à télécharger plus tard). Bon 20€ pour la carto France ce n'est pas la mer à boire...

Voilà A+
passionmegane
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 07 janv. 2014, 21:16

Re: Avis JMP Automobiles

Message par passionmegane »

mouai..... Sais tu si cela s'est déjà produit cette histoire de carte dans ce forum ou autre? Pour info c'est la 1ère fois que j'entends un mandataire livré une voiture avec une carte sd belge, et pourtant les mandataires je connais. au pire tous les autres mandataires te conseillent une carte sd Europe à 130 euros ou le rlink Europe à 200 euros.
Un point que je ne comprends pas, c'est qu'il était prévu une carto Europe donc tu l'as payé à priori et elle ne t'a pas été fournie?
Sur les équipements de série dans ton bon de commande il devait être écrit sd Bénélux, et Europe en option.
Peux tu nous éclaircir la dessus afin qu'une autre personne n'est pas ce genre de surprise.....
Quand il te dit que la carte sd Europe n'est que pour la version bose c'est faux!!!!!elle est dispo pour tous modèles en option car la sd Bénélux est de série sur tous les modeles!!!! pas très pro je trouve, il s'est moqué de toi sur ce point là... sinon peux tu me dire ton plan pour la carte France? Car à 20 euros jamais vu ni entendu, je suis preneur, car en concession ou internet c o minimum 90 euros, j espère que tu avais un gps portable pour descendre sur Paris, Lyon, au retour de tes vacances dans le nord en janvier ;) .... Merci et profite bien de ta gtline ;)
Avatar de l’utilisateur
Bambou64
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 247
Inscription : 02 août 2011, 08:27

Re: Avis JMP Automobiles

Message par Bambou64 »

Bizarre, je suis passé par ce mandataire pour ma Mégane, j'ai bien la SD Europe (ce qui était prévu à kHz commande)

J'ai une Bose, mais à l'époque ce n'était pas la gamme la plus haute, c'était une base Dynamique. Ça n'a jamais été une histoire de gamme, juste une option.

Et +1 avec le commentaire précédent, si c'était indiqué sur le bon de commande, c'est son problème, il doit te le fournir.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
RM3 Estate Bose Edition DCI 110 (FAP Eco2 2011) + Noir Etoile + ESP + Pack Privilège + Carminat TomTom Europe + Roue de secours
Harckange
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 28 janv. 2014, 13:14

Re: Avis JMP Automobiles

Message par Harckange »

passionmegane a écrit :mouai..... Sais tu si cela s'est déjà produit cette histoire de carte dans ce forum ou autre? Pour info c'est la 1ère fois que j'entends un mandataire livré une voiture avec une carte sd belge, et pourtant les mandataires je connais. au pire tous les autres mandataires te conseillent une carte sd Europe à 130 euros ou le rlink Europe à 200 euros.
Un point que je ne comprends pas, c'est qu'il était prévu une carto Europe donc tu l'as payé à priori et elle ne t'a pas été fournie?
Sur les équipements de série dans ton bon de commande il devait être écrit sd Bénélux, et Europe en option.
Peux tu nous éclaircir la dessus afin qu'une autre personne n'est pas ce genre de surprise.....
Quand il te dit que la carte sd Europe n'est que pour la version bose c'est faux!!!!!elle est dispo pour tous modèles en option car la sd Bénélux est de série sur tous les modeles!!!! pas très pro je trouve, il s'est moqué de toi sur ce point là... sinon peux tu me dire ton plan pour la carte France? Car à 20 euros jamais vu ni entendu, je suis preneur, car en concession ou internet c o minimum 90 euros, j espère que tu avais un gps portable pour descendre sur Paris, Lyon, au retour de tes vacances dans le nord en janvier ;) .... Merci et profite bien de ta gtline ;)
Salut

Sur le bon de commande, il est indiqué que le GPS est livré avec la carto Belgique, mais il n'est pas mentionné d'option Europe (même si je suppose qu'on peut en faire la demande). La voiture provenant de Belgique, je trouve normal que la carto du pays d'origine soit préinstallé, non ? :eh:

Ce n'est que par échange de mails que j'ai demandé si il était possible d'avoir la carto France à la place de la carto Belgique, ce à quoi il a répondu qu'il y aurait la carto Europe au final. Mais le bon de commande avait déjà été validé. Lors de la livraison, il y avait bien la carto Bénélux, et apparemment en vérifiant c'est sur la version Bose que la carto Europe est préinstallée d'origine, pas sur la GT-Line.

Pour le plan de la carte France à 20€, il y avait une promo sur le site de TomTom, les cartes étaient à -30% de réduction (jusqu'à mi janvier environ). De plus lorsque tu t'inscris sur le site, tu reçois d'office un bon de réduction supplémentaire de 10€. malheureusement l'offre ne semble plus d'actualité... :(
Harckange
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 28 janv. 2014, 13:14

Re: Avis JMP Automobiles

Message par Harckange »

Bambou64 a écrit :Bizarre, je suis passé par ce mandataire pour ma Mégane, j'ai bien la SD Europe (ce qui était prévu à kHz commande)

J'ai une Bose, mais à l'époque ce n'était pas la gamme la plus haute, c'était une base Dynamique. Ça n'a jamais été une histoire de gamme, juste une option.

Et +1 avec le commentaire précédent, si c'était indiqué sur le bon de commande, c'est son problème, il doit te le fournir.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
Comme indiqué précédemment, il était inscrit sur le bon de commande "Carte SD Bénélux". Ce n'est que par échange de mails que j'avais demandé la possibilité d'avoir la France à la place de la Belgique, donc rien d'officiel. Au final ça ne me dérange pas plus que ça de ne pas avoir la carte Europe, ne prévoyant pas de bouger hors de France pour l'instant.

Il y a juste cette histoire de GPS qui a été un peu dommage, mais le reste de "l'expérience mandataire" a été satisfaisante.

A+ ++
Avatar de l’utilisateur
phil106
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 130
Inscription : 04 nov. 2013, 13:06
Localisation : 71

Re: Avis JMP Automobiles

Message par phil106 »

J'ai commandé ma Megane Estate fin novembre chez ce mandataire. Normalement je doit la recevoir mi-février.
Niveau GPS j'ai pris l'option R-link+Bose+carte Europe, j'espère que j'aurais bien la bonne carte :captain:
Je vous tiendrai au courant.
Harckange
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 28 janv. 2014, 13:14

Re: Avis JMP Automobiles

Message par Harckange »

Lui m'avait dit que la carte Europe venait avec la finition Bose. Et puis si c'est indiqué sur ton bon de commande, il n'y a pas de raisons que tu ne l'ai pas ;)
Avatar de l’utilisateur
phil106
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 130
Inscription : 04 nov. 2013, 13:06
Localisation : 71

Re: Avis JMP Automobiles

Message par phil106 »

Voilà un résumé rapide (comme s’est déroulé la transaction) de ma réception de voiture chez JMP Automobiles :

Arrivée à la gare de Lille Europe je l’appel, il me demande de prendre le tramway en m’indiquant la ligne à prendre ainsi que la station ou sortir. Une fois sur place je rappel à nouveau et il vient me récupérer dans les 5 minutes qui ont suivi mon appel.

Pendant le trajet il m’indique ou faire mon plein de carburant.

Une fois sur place on fait le tour de la voiture avec une présentation succincte. La voiture correspond à ce que j’avais commandé à un détail près : l’absence de l’option Bose qui avait été oublié par son fournisseur. Cela je le savais et il m’avait contacté pour me demander si je la voulais quand même ou sinon il fallait attendre à nouveau 3 mois pour en avoir une autre totalement conforme à la commande.

Je signe le bon de livraison et donne mon chèque de banque. Pendant ce temps il me fait le chèque pour me rembourser mon billet de train.

Puis départ dans ma nouvelle voiture.

Transaction simple efficace et rapide (30 minutes entre le moment où on s’est retrouvé à la gare de tramway et mon départ).
Niveau véhicule, elle n’avait pas été lavée (j’avais des sortes d’auréoles blanches un peu partout sur la voiture) et les plastiques de protection (pédalier et marches pieds) n’avaient pas été enlevés. Rien de bien gênant, vu l’économie réalisée on peut bien dépenser quelques euros de plus en s’arrêtant à une station de lavage ;) . Pour les plastique c’a m’a pris quelques secondes pour tout enlever.

Donc expérience satisfaisante :clap: , le jour où je change de voiture je pense repasser à nouveau par JMP.
leparisiendu78
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 55
Inscription : 26 févr. 2014, 15:09
Localisation : montigny le bretonneux (78180)

Re: Avis JMP Automobiles

Message par leparisiendu78 »

Voilà un résumé rapide (comme s’est déroulé la transaction) de ma réception de voiture chez JMP Automobiles :

commande passé le 1er mars 2014 et reçu le 27 juin 20014 soit presque 3 mois (en plus il y avait plein de pont), elle est arrivé le 26 juin au mandataire voulant la recuperé ce jour pour m'arranger sa n'a pu etre possible car le mandataire ne savais pas a quel h elle devais arrivé. elle est arrivé en fin de matiné, le mandataire voulant pas me faire deplacer pour rien (immatriculation a faire...)ma dit sur pour vendredi du coup j'i suis allez le vendredi.

Arrivée à la gare de Lille Europe je prend le metro jusqu'a 4 Canton. Une fois sur place je l'appel et il vient me récupérer dans les 5 minutes qui ont suivi mon appel.

Pendant le trajet il m’indique ou faire mon plein de carburant.

Une fois sur place on fait le tour de la voiture avec une présentation succincte. La voiture correspond à ce que j’avais commandé.

Je signe le bon de livraison et donne mon chèque de banque. Vue que j'ai oublier de donner mon billet de train sur place, je lui est envoyer par mail et il ma envoyé un cheque par la poste.

Puis départ dans ma nouvelle voiture.

Transaction simple efficace et rapide (30 minutes entre le moment où on s’est retrouvé à la gare de 4 Canton et mon départ).
Niveau véhicule, elle n’avait pas été lavée (j’avais des salleté un peu partout sur la voiture) et les plastiques de protection (pédalier et marches pieds) n’avaient pas été enlevés. Rien de bien gênant, vu l’économie réalisée on peut bien dépenser quelques euros de plus en s’arrêtant à une station de lavage ;) .

Donc expérience satisfaisante :clap: , le jour où je change de voiture je pense repasser à nouveau par JMP.
scolette
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 01 sept. 2015, 19:24
Localisation : Chambéry

Re: Avis JMP Automobiles

Message par scolette »

Bonjour à tous,

Je suis passé également par JMP automobile à Lille.
Commande passée le 1er septembre 2015 d'une m3 gt-line dci 130 pour une livraison en décembre. La livraison a été repoussée à plusieurs reprises et j'ai pu la récupérer hier en tout début d'après midi, c'est à dire le 8 avril soit plus de 7 mois après la commande.

J'ai pu négocier un attelage RDSO BOSAL.

La livraison a été parfaite : Le responsable atelier est venue me récupérer à la gare après que je l'ai appelé (je n'ai attendu que 2 mn !!)
Sur le chemin du garage, il m'a fait une visite du vieux lille d'une vingtaine de minute et ça c'était vraiment sympa de sa part. On a fait le tour du véhicule qui était parfaitement préparée et toutes les options étaient installées, la cartographie europe et le rlink avaient été mis à jour. Il m'a indiqué comment sortir de la ville et ou prendre de l'essence.

Puis retour en savoie dans la journée.

Malgré le temps d'attente, l'expérience a été très satisfaisante. le jour où je change de voiture je pense repasser à nouveau par JMP.
olivierd45
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 15 déc. 2014, 20:52

Re: Avis JMP Automobiles

Message par olivierd45 »

J'ai un RDSO BOSAL sur ma mégane, et attention : sur la notice les RDSO BOSAL ne sont pas faits pour les porte vélo !

j'ai même appelé le support technique de BOSAL : les porte vélo sont généralement très lourds et en surcharge : faire une centaine de km à vitesse modérée ok, mais pas 500 km à 130... la rotule risque de prendre du jeu...
Megane3 5p de juillet 2014; 1.5dci110 energy eco2 bose.
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !"
scolette
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 01 sept. 2015, 19:24
Localisation : Chambéry

Re: Avis JMP Automobiles

Message par scolette »

olivierd45 a écrit :J'ai un RDSO BOSAL sur ma mégane, et attention : sur la notice les RDSO BOSAL ne sont pas faits pour les porte vélo !

j'ai même appelé le support technique de BOSAL : les porte vélo sont généralement très lourds et en surcharge : faire une centaine de km à vitesse modérée ok, mais pas 500 km à 130... la rotule risque de prendre du jeu...

Merci pour l'info.

Sur le site http://www.catalogue.bosal.com/ il est indiqué que les attelages supportent tous un poids vertical maxi de 75kg, ce qui compte tenu du poids du porte vélo et de 3 vtt enduro, est largement suffisant.

Il est même indiqué je cite
Cet attelage BOSAL dispose d’un crochet type «col de cygne» amovible en vertical sans outils particulièrement adapté aux utilisateurs qui souhaitent que leur attelage redevienne invisible après utilisation, laissant ainsi intacte l’esthétique de la voiture . Le déblocage et le verrouillage du crochet «col de cygne» se fait par simple pression pour un accès facile et rapide en quelques secondes. Le crochet «col de cygne» dispose d’une serrure antivol avec 2 clés. Le crochet est ainsi fixé en quelques secondes. En outre, le système est optimisé pour les charges imposées par les porte-vélos et les remorques.
- See more at: https://www.norauto.fr/produit/attelage ... Li7vl.dpuf
As-tu une adresse email de contact chez Bosal ?

Merci de ton retour
Répondre

Revenir à « Mandataires / Import »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités