Avis Logic Auto Beauvais
Publié : 28 sept. 2014, 16:04
Bonjour tout le monde,
Alors après réception de ma megane GT 165 voilà mon retour suite à la commande passé avec le mandataire Logic auto à Beauvais.
Donc tout d'abord mon choix s'est porté sur eux après plusieurs recherches sur le net, j'avais également fait une petite visite chez Renault près de chez moi qui eux été près de 8000€ plus cher toutes remises effectuées.
Donc les différents mandataires proposaient des prix similaires mais celui ci sortait légèrement du lot niveau tarif et restait assez proche pour aller récupérer le véhicule à la livraison.
La commande a été passée fin janvier pour un modèle gris en GT 165cv avec toutes les options (roue de secours, toit pano caméra de recul, R-link...) et fut modifiée sur la première semaine de février pour un du blanc nacré. Chose important également j'avais demandé l'option Bose car même si elle est de série sur le modèle GT en France le mandataire m'a expliqué que lui les commandait en Belgique et que là bas c'était une option dans les 300€. C'est donc là que fut lancé le délai de 2 à 16 semaines pour la livraison mais on m'a dit que mi avril ce serait réglé!
Bref même si l'impatience me gagnait déjà j' me suis dit que n'allait pas les harceler toutes les semaines pour avoir des nouvelles mais, arrivé début avril voulant prendre la température voir si je l'aurait bien dans les jours à venir, j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que je la livraison prendrait plus de temps et que je l'aurait début mai.
Me donnant comme raison que la chaine de production avait du retard sur ce modèle bien particulier je me suis dis que je n'y pouvait rien...
Mais malheureusement ce ne fut que le début car, début mai on m'annonça mi mai puis début juin puis mi juin pour arriver sur du début juillet au final! J'avais à ce moment commencé à désespérer moi qui avait pas mal hésité avant de m'arrêter sur ce modèle.
Bon la voiture enfin arrivé chez eux je m'y rends sans perdre de temps et là magnifique, rien à redire extérieurement pas de soucis comme je le voulais même si j'aurai préféré que le blanc nacré plus prononcé mais ça ne n'est rien la porte s'ouvre et là première chose que je vois avant de commencer à regarder le reste la petite signature "Bose" sue les grilles des hauts parleurs qui n'est pas là!
Je leur dis et, il me dit que ce doit être un oubli de son fournisseur car après vérification il voit bien que sur mon bon de commande l'option apparaît ( en même temps j'avais vraiment insisté sur cette option!) mais il m'assure qu'il fera le nécessaire pour voir auprès de son fournisseur si c'est possible de me le rajouter à leur frais. Bien sûr il ne manqua pas de me dire que je pouvais me désister pour la voiture car il n'aurait aucune difficulté à la faire partir de toute façon... Ayant attendu presque 6 mois pour l'avoir je me suis dit que ci c'était effectivement possible de rajouter l'option ça le ferait, donc je l'ai prise et il m'a déduit l'option du prix de vente soit 330€.
Je repars donc au volant de mon nouveau joujou avec la garantie d'être tenu au courant de la réponse de son fournisseur.
Je n'ai bien sur plus eu aucune nouvelle après ça je l'ai donc relancé (même si j'avais appris par moi même qu'il n'était pas possible d'ajouter l'option Bose), mais je lui ai demandé dans ce cas si ils prendraient en charge en compensation la mise en place du système Focal music live (posé pour 269€ chez Renault) moins cher pour eux, ce n'est que le 26 septembre dernier qu'il m'a dit que son fournisseur ne prendrait rien à sa charge...
Voilà pour mon expérience avec Logic auto pour même pas une centaine d'euros en moins par rapport aux autres mandataires je me retrouve avec l'une des seules Megane 3 GT sans système audio Bose et je l'ai attendu près de 6 mois, les vendeurs m'avaient paru très sympathiques avant la vente, comme tout bon vendeur... mais après fallait courir derrière.
Bien sûr je reste très satisfait du véhicule là dessus il n'y a rien à dire magnifique, elle répond bien le moteur est super sympa les équipements aussi mais j'ai en travers de la gorge le manque de professionnalisme de la part de LogicAuto, je devais courir derrière eux pour avoir des informations et puis la non prise en compte de ma demande ou tout geste commerciale de leur part...
Alors après réception de ma megane GT 165 voilà mon retour suite à la commande passé avec le mandataire Logic auto à Beauvais.
Donc tout d'abord mon choix s'est porté sur eux après plusieurs recherches sur le net, j'avais également fait une petite visite chez Renault près de chez moi qui eux été près de 8000€ plus cher toutes remises effectuées.
Donc les différents mandataires proposaient des prix similaires mais celui ci sortait légèrement du lot niveau tarif et restait assez proche pour aller récupérer le véhicule à la livraison.
La commande a été passée fin janvier pour un modèle gris en GT 165cv avec toutes les options (roue de secours, toit pano caméra de recul, R-link...) et fut modifiée sur la première semaine de février pour un du blanc nacré. Chose important également j'avais demandé l'option Bose car même si elle est de série sur le modèle GT en France le mandataire m'a expliqué que lui les commandait en Belgique et que là bas c'était une option dans les 300€. C'est donc là que fut lancé le délai de 2 à 16 semaines pour la livraison mais on m'a dit que mi avril ce serait réglé!
Bref même si l'impatience me gagnait déjà j' me suis dit que n'allait pas les harceler toutes les semaines pour avoir des nouvelles mais, arrivé début avril voulant prendre la température voir si je l'aurait bien dans les jours à venir, j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que je la livraison prendrait plus de temps et que je l'aurait début mai.
Me donnant comme raison que la chaine de production avait du retard sur ce modèle bien particulier je me suis dis que je n'y pouvait rien...
Mais malheureusement ce ne fut que le début car, début mai on m'annonça mi mai puis début juin puis mi juin pour arriver sur du début juillet au final! J'avais à ce moment commencé à désespérer moi qui avait pas mal hésité avant de m'arrêter sur ce modèle.
Bon la voiture enfin arrivé chez eux je m'y rends sans perdre de temps et là magnifique, rien à redire extérieurement pas de soucis comme je le voulais même si j'aurai préféré que le blanc nacré plus prononcé mais ça ne n'est rien la porte s'ouvre et là première chose que je vois avant de commencer à regarder le reste la petite signature "Bose" sue les grilles des hauts parleurs qui n'est pas là!
Je leur dis et, il me dit que ce doit être un oubli de son fournisseur car après vérification il voit bien que sur mon bon de commande l'option apparaît ( en même temps j'avais vraiment insisté sur cette option!) mais il m'assure qu'il fera le nécessaire pour voir auprès de son fournisseur si c'est possible de me le rajouter à leur frais. Bien sûr il ne manqua pas de me dire que je pouvais me désister pour la voiture car il n'aurait aucune difficulté à la faire partir de toute façon... Ayant attendu presque 6 mois pour l'avoir je me suis dit que ci c'était effectivement possible de rajouter l'option ça le ferait, donc je l'ai prise et il m'a déduit l'option du prix de vente soit 330€.
Je repars donc au volant de mon nouveau joujou avec la garantie d'être tenu au courant de la réponse de son fournisseur.
Je n'ai bien sur plus eu aucune nouvelle après ça je l'ai donc relancé (même si j'avais appris par moi même qu'il n'était pas possible d'ajouter l'option Bose), mais je lui ai demandé dans ce cas si ils prendraient en charge en compensation la mise en place du système Focal music live (posé pour 269€ chez Renault) moins cher pour eux, ce n'est que le 26 septembre dernier qu'il m'a dit que son fournisseur ne prendrait rien à sa charge...
Voilà pour mon expérience avec Logic auto pour même pas une centaine d'euros en moins par rapport aux autres mandataires je me retrouve avec l'une des seules Megane 3 GT sans système audio Bose et je l'ai attendu près de 6 mois, les vendeurs m'avaient paru très sympathiques avant la vente, comme tout bon vendeur... mais après fallait courir derrière.
Bien sûr je reste très satisfait du véhicule là dessus il n'y a rien à dire magnifique, elle répond bien le moteur est super sympa les équipements aussi mais j'ai en travers de la gorge le manque de professionnalisme de la part de LogicAuto, je devais courir derrière eux pour avoir des informations et puis la non prise en compte de ma demande ou tout geste commerciale de leur part...