mandataire VPN Lille

Tout sur les mandataires et les véhicules d'import
Répondre
Dom88
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 13 août 2015, 12:04
Localisation : Dounoux

mandataire VPN Lille

Message par Dom88 »

Bonjour à tous,

je suis sur le point de faire affaire avec VPN Lille pour l'achat d'une Mégane estate gt line dci 110 neuve. En avez vous déjà entendu parlé ? Le prix proposé est très attractif, à la hauteur de JLS OU Amazon autos.

Merci de vos réponses et bonne route en Mégane 3 !!!
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: mandataire VPN Lille

Message par seb62 »

As tu fais une approche avec le partenaire du forum qui est Auto centrale ?
Megane 3 bleu écume Dynamique
Dom88
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 13 août 2015, 12:04
Localisation : Dounoux

Re: mandataire VPN Lille

Message par Dom88 »

Bonjour Seb62, merci pour ta réponse...non je n'ai pas retenu auto centrale. J'ai passé commande chez vpn, ils ont une Mégane équipée comme je le souhaite en stock, je vais la chercher à Tourcoing demain. Le vendeur vient nous chercher à la gare de Lille...Cela parait carré, de bons échanges entre le vendeur et moi, toujours une réponse cohérente et rapide, le seul petit truc qui me chiffonne, c'est qu'il va mettre une immatriculation provisoire (ww), et je ne comprend pas trop pourquoi. Est ce parce qu'elle vient de Belgique ? ne peut on pas l'immatriculer tout de suite ? ce sont des frais supplémentaires qu'il prend à sa charge mais bon...Si quelqu'un à une réponse !!!
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: mandataire VPN Lille

Message par cham 51 »

Hello, certainement quelle vient de Belgique,tout dépend des closes du contrat de vente
Soit tu la paie HT donc la tu es en WW,soit TTC est la le mandataire peut l’immatriculer
Toi seul doit le savoir.
même si elle est en WW se sera à toi de l'immatriculer cela fait une démarche supplémentaire point ;)
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
Dom88
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 13 août 2015, 12:04
Localisation : Dounoux

Re: mandataire VPN Lille

Message par Dom88 »

Merci pour ta réponse. je la paye TTC, j'ai bien verifié. Le mandataire s'occupe de l'immatriculation définitive, d'ailleurs, le prix de la carte grise définitive est bien détaillé dans la facture. je m'interroge juste sur l'utilité de l'immatriculer provisoirement, il m'a dit que ce n'était pas possible de l'immatriculer définitivement tout de suite. point. :jumbaii:
Avatar de l’utilisateur
sphico692
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 03 juin 2015, 17:10

Re: mandataire VPN Lille

Message par sphico692 »

C'est surement une question de timing, soit tu la récupères en plaque définitive mais dans un certain temps. Soit tu la récupère immédiatement avec des WW.

Quoiqu'il en soit s'il s'occupe de l'immatriculation définitive, s'il te propose les WW, c'est pour que tu puisse en profiter tout de suite.
Dom88
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 13 août 2015, 12:04
Localisation : Dounoux

Re: mandataire VPN Lille

Message par Dom88 »

oui, c'est ce que je me dis, mais ici, dans les Vosges, tu vas à la pref avec tes papiers et tu ressorts avec ta carte grise définitive en moins d'une heure mais bon, ce n'est pas grave, on verra demain. Je ne manquerai pas de vous faire un petit retour de cette petite aventure, qui, pour l'instant se passe plutôt très bien avec VPN Lille... à suivre.
Avatar de l’utilisateur
sphico692
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 03 juin 2015, 17:10

Re: mandataire VPN Lille

Message par sphico692 »

Dans le nord c'est peut être un peu plus long.

Je viens de récupérer ma Mégane qui elle aussi vient de chez un mandataire sur Lille (j'y étais vendredi). Ils m'ont envoyé le certificat provisoire par mail et le lendemain j'avais la carte grise définitive en recommandé.
Dom88
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 13 août 2015, 12:04
Localisation : Dounoux

Re: mandataire VPN Lille

Message par Dom88 »

Bonjour, nous avons récupéré notre Mégane hier matin à Tourcoing chez VPN Auto (Flandres Auto Discount). Rien à dire ! Mr Matysiak, personne très chaleureuse et sympathique, est venu nous chercher à la gare de Lille, nous a montré une station carburant au passage et nous a amené à sa concession. Livraison de notre Mégane estate gt line, aucune surprise, le véhicule a été bichonné, préparé. La partie administrative dans les règles. J'ai ma réponse à mon " WW "provisoire : le véhicule n'est immatriculé définitivement que lorsque le garage reçoit le règlement total de la facture. Comme j'en ai pris possession hier et que j'ai donné le chèque à ce moment la, la seule solution pour repartir avec la voiture, était un WW. J'étais déjà passé par un mandataire ( diffcar ), et c'est vrai que j'avais effectué le virement puis, 15 jours après, pris livraison de la voiture avec ses plaques définitives. Voilà, mon expérience avec VPN Lille, j'espère avoir pu vous donner quelques infos et surtout vous rassurer quant au sérieux de ce mandataire. bonne route en Mégane3 !
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: mandataire VPN Lille

Message par cham 51 »

Hello,bravo pour ton achat,et bonne route avec la belle ;)
Effectivement cela explique le WW,il faut mieux payer à la réception du véhicule cela me parait plus dans le protocole de vente
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
Répondre

Revenir à « Mandataires / Import »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités