Import europe auto à beauvais

Tout sur les mandataires et les véhicules d'import
Flea
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 43
Inscription : 30 déc. 2012, 19:00
Localisation : Un peu partout entre 59,60 et 95

Import-Autos. Beauvais -60-

Message par Flea »

Voilà un petit compte rendu concernant l'achat de ma mégane par le biais d'un mandataire. Il s'agit d'Import-Autos à BEAUVAIS dans l'Oise.

J'ai débuté mes recherches sur le net. Les premiers mandataires consultés étaient les plus connus à savoir Elite auto, Aramis...

J'ai ensuite consulté le bon coin et je me suis trouvé face à plusieurs annonces alléchantes pour les méganes.
Il faut savoir qu'il y a environ 3 mandataires sur et aux alentours de Beauvais avec des prix attractifs.

J'ai contacté les 3 puis j'ai comparé les offres. J'ai débuté mes recherches en décembre. Juste avant les fêtes, j'ai décidé d'aller rendre visite à l'un d'entre eux près de Beauvais. La secrétaire est aimable, les locaux sont des pré-fabriqués pas très accueillants.
Mon véhicule venant d'être vendu et partant très prochainement, j'expliquais que j'étais à la recherche du meilleur prix mais aussi d'une disponibilité rapide.
Plusieurs véhicules pouvant m'intéresser étaient dispo chez le fournisseur. Le hic était que ce mandataire fermait entre les fêtes, qu'il fallait donc que je passe commande rapidement. Mon véhicule étant vendu mais l'acheteur n'en ayant pas encore pris possession je ne voulais pas passer commande avant d'avoir le chèque de la vente sur mon compte. De plus le fournisseur belge était fermé jusqu'au 7 janvier.

Cela compliquait les choses mais je repartais avec une proposition sous le bras, différente de celle reçu par mail (mail moins cher) à cause d'une erreur apparemment. :o . Le chéque de caution demandé était de 1500 euros.

J'ai ensuite pris contact avec Import-Autos.

Il s'agit d'une entreprise familiale que font tourner la mère et le fils. Dès le départ l'accueil est courtois. Après avoir exposé mes recherches, mon interlocutrice m'informe qu'elle m'enverra un mail avec la liste, les équipements et prix des véhicules dispo chez le fournisseur ( mais ce dernier est fermé jusqu'au 7... tiens tiens j'ai déjà entendu ça quelque part...).
L'après midi de mon coup de fil, je recevais la liste des véhicules dispo par mail. A partir de ce moment, à chaque demande par mail de ma part, je recevais la réponse le jour même ou le lendemain.

Je portais mon choix sur un coupé dci 110 bose. J'appelais de nouveau Imports-Autos et je recevais le lendemain, une proposition chiffrée par mail avec date de livraison... Après un nouveau coup de fil, je parvenais à obtenir une petite réduction.

Je me déplaçais donc dans la semaine pour finaliser le bon de commande. Les locaux de l'entreprise se trouve au premier étage d'un immeuble, au dessus d'une auto école, proche de la gare.

Une fois encore, l'accueil est très bon, toutes mes questions trouvent réponses.La commande est passée, livraison mi-janvier. Caution de 500 euros.

Durant cette période, de nouveau mails et appels ont été échangés pour les modalités administratives, la date de livraison.. A chaque fois, on me répondait de suite ou dans le 1/4 d'heure et cela toujours de façon très aimable.

Ce jour, je suis allé prendre possession de mon joujou. Il était stationné sur la voie publique ( absence de parc ) mais de façon à n'avoir aucun véhicule stationné devant/derrière ou sur les côtés. Le véhicule est conforme, y compris les options. J'ai eu tout le temps nécessaire pour bien faire le tour...

En résumé, j'ai été en contact avec des gens aimables, chaleureux et très pro. Tout s'est déroulé parfaitement et je ne peux que recommander ce mandataire. J'attire l'attention sur le fait que j'ai choisi un véhciule en stock et que les problèmes avec les mandataires arrivent souvent avec des véhicules sur commande. Mais pour ma part, en cas de prochain changement de véhicule, je sais où m'adresser :thumbup:

Maintenant je vous laisse je vais admirer ma belle :jesors:
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Import-Autos. Beauvais -60-

Message par meganebleumalte »

Merci pour ce retour complet :thumbup:

Modération meganebleumalte : sujet fusionné avec sujet mandataires auto Beauvais ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 253
Inscription : 08 juin 2012, 14:59

Re: Import-Autos. Beauvais -60-

Message par Vulcain »

Flea a écrit :
Maintenant je vous laisse je vais admirer ma belle :jesors:
Dors pas dedans quand même ...... :mrgreen:
Flea
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 43
Inscription : 30 déc. 2012, 19:00
Localisation : Un peu partout entre 59,60 et 95

Re: Import europe auto à beauvais

Message par Flea »

Mdr. Elle est tellement :darkneaj:
J'y retourne, je m'en vais tendre les pièges autour...
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Import europe auto à beauvais

Message par meganebleumalte »

Flea a écrit :Mdr. Elle est tellement :darkneaj:
J'y retourne, je m'en vais tendre les pièges autour...
Encore un heureux :mdr:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
moulman17
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2013, 21:50

Re: Import europe auto à beauvais

Message par moulman17 »

J'ai commandé chez import europ auto ma megane le 22 novembre. Livraison estimé semaine 11, soit le 11 mars. Mais fin décembre j'ai rajouté une option, du coup je l'ai reçu le 23 mars.
Très bon accueil d'import europ auto, ils ont toujours bien répondu a mes nombreuses questions par telephone. Ils sont venu me chercher à la gare de beauvais, ont bien pris le temps de le montrer la voiture et ses options... Bref, que du bon, je conseille, même si delai un peu long (mais bon chez renault ils annonçaient 4 mois aussi!!)
Chamby
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 05 juil. 2013, 22:58

Re: Import europe auto à beauvais

Message par Chamby »

Bonjour à tous,

Je fais également un rapide retour sur mon expérience d'achat avec Import-Auto Beauvais. J'ai beaucoup utilisé le forum pour faire mon choix de mandataire donc je trouve normal de faire part de mon expérience.
1)comparaison de tarif
Grâce au net, j'ai d'abord fait une comparaison des mandataires. J'ai fais les très connus qui étaient facilement à 19.000€ pour une m3 estate Tce dynamique avec peinture métallisée, gps et pack confort/city. Puis j'ai fait auto-ici et auto-centrale, là on arrivait dans les 17.500€. Comme je voulais être sur de ne pas ignorer ma concession pour qq centaines d'euro, je suis allé les voir: 19.000€ (carte grise incluse) pour une édition Limited avec reprise et surtout moins d'option (pas d'esp, pas de peinture métallisée, pas de rétro rabattant électriquement, etc). À contre cœur j'ai constaté que ma concession ne pouvait pas s'aligner. Puis grâce au forum, j'ai découvert Import-Autos. Là le tarif a mis tout le monde d'accord: 16995€ pour une estate dynamique avec GPS carte Europe, pack city ( carte main libre, radar de recul et rétro rabattable électriquement), roue de secours et noire étoilée. Même avec la carte grise, le train et la route du retour, le prix était imbattable. Je ne sais pas exactement le prix catalogue de ma voiture chez Renault France, mais la différence avec une édition Limited moins équipée m'a suffit.
2) déroulement de la commande
Je les ai contacté mi mars et le lendemain, j'avais les tarifs pour le modèle et l'énergie qui m'intéressaient. Je les ai appelé pour avoir quelques renseignements qui ont tout de suite trouvé réponse. Le délai initialement annoncé est fin mai. Après quelques ajustements d'option, je passe commande fin mars, délai fin mai à confirmer. Deux semaines après, je reçois un mail me donnant une date de livraison entre le 14 et le 21 Juin, avec les excuses de la gérante pour le petit retard. J'appelle régulièrement pour avec confirmation du délai qui restera inchangé. La semaine avant la livraison, je reçois par e-mail la copie de l'immatriculation temporaire pour l'assurance. La voiture, une megane estate Tce noire dynamique, est livrée le 21 Juin. Je suis allé la récupérer le lundi suivant. La gérante m'attendait au carrefour au bas du bureau Import-autos prête a me montrer mon acquisition. Rapides explications sur la clef, la voiture, un tour extérieur, intérieur, un démarrage... Ras. On monte dans le bureau pour finaliser la vente, et voilà, la voiture est mienne !
Bref, j'ai eu à faire à une dame très agréable, capable de répondre à mes questions et cherchant vraiment à faire de son mieux. J'ai eu plaisir à traiter avec import-autos et je le dis car le français sait râler mais rarement dire quand ça va.

J'espère que mon expérience pourra aider ceux qui hésite sur le choix de leur mandataire.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Import europe auto à beauvais

Message par meganebleumalte »

Merci pour ce retour :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Chamerlin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 28
Inscription : 01 sept. 2013, 21:01

Re: Import europe auto à beauvais

Message par Chamerlin »

J'ai failli faire de même, mais les mandataire n'avaient pas de limited. Moi je trouve que les boucliers AV et AR la dynamique c'est pas mon style. Pour moi, c'est le vrai argument de la limited, la reprise de ces éléments de carrosserie à la GT avec peinture intégrale. Je l'ai prise en blanc nacré après être passé chez Renault, j'ai vu là bas cette peinture sur une Laguna estate, incroyable, c'est vraiment très blanc (je pensais que ca tirait sur le blanc cassé avant), c'est plein de minuscule paillette, et ca donne des reflets rose et bleu très pâle suivant les angles avec le soleil, je trouve que ça déchire.

Chacun ses goûts, moi j'avoue être très attiré par l'apparence extérieur, et pour le moteur il ne m'en faut pasun trop gros car je me laisse toujours entrainer, je double une voiture, puis celle de devant que je rattrappe, ect... A la fin j'arrive au boulot j'ai fait des pointes à 160 sur départemental et un jour je vais me faire retirer mon permis. Et je n'ai qu'une clio estate tce100 (même rapport poid puissance que la megane estate tce115 je crois).

Je suis aussi faible avec la vitesse qu'avec les femmes !!! :D
iphone5-75
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2017, 13:07

Re: Import europe auto à beauvais

Message par iphone5-75 »

Bonjour,

Ce mandataire est-il toujours aussi sérieux ?
merci
Répondre

Revenir à « Mandataires / Import »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités