Auto Import JLS

Tout sur les mandataires et les véhicules d'import
RubyRS
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 27 févr. 2013, 17:27

Auto Import JLS

Message par RubyRS »

Je ré-ouvre un sujet sur AUTO IMPORT JLS car quelqu'un avait ouvert un thread qui en parlait et a été fermé qui oriente vers un importateur qui lui aussi est sur Beauvais mais qui n'est pas JLS.

Donc pour faire mon petit retour d'expérience, je voulais m'acheter une occase en DCi130 puis sur le bon coin je suis tombé sur quelques importateurs qui permettaient de toucher des finitions sympa en neuf à moins de 20 000€.
Ayant fait mon tour chez Renault je me retrouvais à 31400€ pour une Bose avec les options vitres tintées, xénons, etc etc... Remisée à 27000€ avec les frais de mise à la route/// :captain:

Du coup je vais chez Grand Nord Automobile prêt de Lille, tarif pas mal mais le commercial me harcèle pendant 1 semaine au téléphone, et me propose une "super reprise" de ma voiture à 3400€...Euh je dois rire ou pleurer là? Vendue sur le bon coin à 6000€ en 24h.

Je continue mon petit tour et je tombe sur JLS Auto Import qui m'assure la même présentation que celle que je voulais, hormis les Xénons et le radar avant... Mais à 19370€ tout compris, carte grise incluse! 1000€ moins cher que Grand Nord Automobile pour la même config...Sans le harcèlement

Mr Sagnier est quelqu'un de posé et clair sur les délais, les options, le règlement.

Commande passée par mail, renvoi des papiers par courrier, voiture arrivée dans les délais, parfaitement conforme à la demande, ça fait un peu peur de passer comme ça par un mandataire mais là, rien à dire. On fait le tour de la voiture, tout m'est expliqué clairement bien que connaissant très bien les Renault, et c'est très rassurant.

Les papiers de préfecture sont envoyés par courrier et les plaques en plexi définitives en Chronopost à mon domicile.

Bref je conseille à ceux qui souhaitent avoir quelqu'un de clair en face de prendre contact, on est largement gagnant hormis si l'on souhaite certaines options (xénons) où parfois les délais passent de 2 semaines (en stock dans un pays étranger) à 10 semaines(hors stock et donc à la commande).
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Auto Import JLS

Message par meganebleumalte »

Merci pour ce retour :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
klembose
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 20 mars 2013, 17:55

Re: Auto Import JLS

Message par klembose »

Bonsoir, je reviens tout juste de chez Jls auto import où je suis allé chercher une estate dci energy 110 Bose. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Très bien reçu. Entreprise familiale. Ils sont venus me chercher à la gare de Beauvais. Très sympa..

Par contre, j'ai rien vu sur le coup, mais une fois sur la route, j'ai remarqué quelques petits détails différents des photos que l'ont peu voir sur leur site..

les aérateurs centraux ne sont pas lacqués noir contrairement à ceux sur les cotés mais noir mat (ça tombe bien je préfère c'est plus harmonieux avec la console clim et tout je trouve..)...entourage des boutons du régulateur noir au lieu de gris (dommage), poignées de porte noires au lieu de grises sur le site, 3ème branche du volant chromée au lieu de gris mat..(je préfère aussi)...alors voilà, je ne sais pas quelles sont les explications de ces différences. J'ai pas vu en inspectant la voiture avec le mandataire. Pas mal de différences mais franchement, je ne suis pas déçu, c'est de très bonne facture..l'intérieur reste très bien fini..Mes remarques, c'est seulement pour les puristes. Surprise positive par contre, un accoudoir central arrière qu'il n'y a pas sur les françaises..

Vous pouvez vous lancer les yeux fermés avec ce mandataire. Meilleurs prix trouvés sur le net, très sympa..Pas d'arnaques, prix ttc..
MacLane76
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 148
Inscription : 20 févr. 2013, 00:19
Localisation : 76

Re: Auto Import JLS

Message par MacLane76 »

Bonjour
Sais tu de quel pays vient ton estate ? Car il me semble qu en Belgique par exemple les différences ne sont pas si nombreuses.
Megane estate privilège 2012 1, 6 dci 130
Avatar de l’utilisateur
vmpbou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 96
Inscription : 27 févr. 2013, 23:08
Localisation : Aix en Provence

Re: Auto Import JLS

Message par vmpbou »

Bonjour,
Sur les voitures belges faut quand même faire attention, pour ma part sur un version dinamyque il y a les jantes 16 pouces
au lieu des 17, l' absence de la carte main libre et des radars de recul. Cela fait quand même beaucoup a mon gout . :$
Avatar de l’utilisateur
JLS
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 23 mars 2013, 10:49
Localisation : Caen
Contact :

Re: Auto Import JLS

Message par JLS »

Je ferais peut-être mieux de changer de pseudo :wtf:
MacLane76
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 148
Inscription : 20 févr. 2013, 00:19
Localisation : 76

Re: Auto Import JLS

Message par MacLane76 »

vmpbou a écrit :Bonjour,
Sur les voitures belges faut quand même faire attention, pour ma part sur un version dinamyque il y a les jantes 16 pouces
au lieu des 17, l' absence de la carte main libre et des radars de recul. Cela fait quand même beaucoup a mon gout . :$
Certes mais c'est normalement détaillé dans le descriptif du mandataire. Sinon c'est de l'escroquerie.
Megane estate privilège 2012 1, 6 dci 130
klembose
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 20 mars 2013, 17:55

Re: Auto Import JLS

Message par klembose »

Ah bah attention pour les équipements il y a plein de différences. Il faut bien tout regarder.. moi j'ai pris pas mal d'options pour me rapprocher au maximum d'une version française.. Par contre, les différences de finition, pièces différentes et tout, je ne comprends pas car c'était pas annoncé ça..

Mon Estate vient bien de Belgique !
zrouge1
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 26 mars 2011, 07:22

Re: Auto Import JLS

Message par zrouge1 »

Peut être que la finition française est différente de la version Belge.
zrouge1
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 26 mars 2011, 07:22

Re: Auto Import JLS

Message par zrouge1 »

klembose a écrit :Ah bah attention pour les équipements il y a plein de différences. Il faut bien tout regarder.. moi j'ai pris pas mal d'options pour me rapprocher au maximum d'une version française.. Par contre, les différences de finition, pièces différentes et tout, je ne comprends pas car c'était pas annoncé ça..

Mon Estate vient bien de Belgique !
Ton mandataire à bien du te citer la provenance du véhicule et te dire qu'il y avait des différences avec la version française et que tu pouvoir celà sur le site belge par exemple.
klembose
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 20 mars 2013, 17:55

Re: Auto Import JLS

Message par klembose »

Mon mandataire m'a tout de suite mis au courant des différences d'équipements oui. (je ne dis pas le contraire) Par exemple, sur une BOSE Belge, pas de carminat de série, pas de carte main libre, pas de rétro rabattables électriquement, pas de radar de recul.. tout ça est en option donc celui qui ne fait pas attention se retrouve avec une Bose équipée comme une authentique ! (j'exagère mais pas loin)... Par contre, en ce qui concerne les détails intérieurs (aérateurs laqués ou non,...), le mandataire n'a rien précisé.. Les photos sur le site JLS sont des photos qu'il a lui même prises sur des véhicules qu'il avait reçu.. ( à savoir que tous les véhicules qu'il reçoit sont déjà vendus) donc il a bien vendu des BOSE avec tous les petits détails à l'intérieur ( poignées intérieures grises, aérateurs centraux laqués, boutons de régulateur gris..) Après, est-ce que la différence pourrait venir de la motorisation. Genre quelques petits détails en plus sur une DCI 130.. et en moins sur une 110.. (je ne pense pas mais bon)

La mienne est une 110...

En tout cas, ça reste un rapport qualité/prix imbattable ! Je peux fournir des photos de l'intérieur de mon estate si ça intéresse certains pour voir les fameuses différences..
MacLane76
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 148
Inscription : 20 févr. 2013, 00:19
Localisation : 76

Re: Auto Import JLS

Message par MacLane76 »

Ce qui est encore plus étrange c'est que sur les photos de la bose belge vendue chez un mandataire comme auto centrale la finition ressemble à la française! Tu peux vérifier dans la rubrique livraison de leur site où il y a plein de photos des derniers véhicules qu'ils ont vendu.
Megane estate privilège 2012 1, 6 dci 130
Répondre

Revenir à « Mandataires / Import »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités