1.6 R9M vs 2.0 M9R ?

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Répondre
sarti
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 07 juin 2019, 02:26

1.6 R9M vs 2.0 M9R ?

Message par sarti »

Bonjour à tous, :D

Je viens car je me tâte à troquer ma Laguna III contre une Megane III. :angel:

Actuellement j'ai une Laguna III en finition Bose Édition 2.0 dCI 175cv en BVA de 2014. J'ai repéré une Megane III de 2012. Moteur 1.6 dCI 130cv. Finition Dynamique, 130 000kms.

Je me questionne sur ce moteur. Car actuellement j'ai un M9R qui est très fiable et ne pose pas de problèmes. Sur le R9M il y aurait eu quelques couacs (dilatation de la chaîne et le volet d'échappement qui peut se gripper, peut-être d'autres choses ?). :angry:
Est-ce un moteur réellement "reposant" en terme de fiabilité ? Est-ce les soucis ne sont pas dus à une utilisation inappropriée (vidange pas assez rapprochées, utilisation urbaine) ?

Je me tâte vraiment à sauter le pas (prix de 6500€ en garage avec toit ouvrant, donc sympa). Mais j'ai un peu peur de me retrouver emm*rdé alors qu'actuellement avec la Laguna, à part une vidange annuelle, elle ne demande rien d'autres ...

Merci à vous. :merci:
sarti
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 07 juin 2019, 02:26

Re: 1.6 R9M vs 2.0 M9R ?

Message par sarti »

Je suis allé la voir ce matin, très content ! Quelques défauts de carrosserie. Mais dans l'ensemble c'est propre. 1ère main avec entretien uniquement en concession et présence des factures.

Image

Livraison dans 2 semaines. :D
Avatar de l’utilisateur
mathilde2020
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2019, 06:36

Re: 1.6 R9M vs 2.0 M9R ?

Message par mathilde2020 »

sarti a écrit : 27 janv. 2021, 00:46 Je suis allé la voir ce matin, très content ! Quelques défauts de carrosserie. Mais dans l'ensemble c'est propre. 1ère main avec entretien uniquement en concession et présence des factures.

Image

Livraison dans 2 semaines. :D
Combien de KM ? Merci
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités