Avis sur choix moteur 1.5 dci 110ch ou 1.6 dci 130ch ?

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
flip
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 60
Inscription : 22 déc. 2015, 22:00

Re: Avis sur choix moteur 1.5 dci 110ch ou 1.6 dci 130ch ?

Message par flip »

flip a écrit :
guillaume a écrit :Bonjour,

Le 1.5 DCI a été bien amélioré depuis la catastrophe de la version Champion (celle qui était creuse). LE couple a été porté à 260nm, ce qui le place pas si loin que ca du DCI 130 qui est à 320.

De plus :
- Le DCI 110 consomme moins (la fameuse pub des 1700km)
- Le DCI 110 est archi connu, alors que le DCI 130 moins (plus récent). Il est plus simple de conception (8 soupapes) et n'a pas de débimetre (une panne en moins).
- Le DCI 110 va équiper des Mercedes
- Il est équipé d'une courroie renforcée, donc à priori tous les 10 ans (à conformer). A titre perso, je préfère payer 800€/10 ans que de risquer d'avoir une merdre de chaine de ditrib (tendeurs par exemple), qui va nécessiter une dépose moteur.
- Il dispose d'innovations similaires au DCI 130 : EGR après le FAP (qui ne se bloquera pas donc), pompe à huile variable, stop n start ...
- Il est très souple, quasiment comme un moteur essence (je ne sais pas le nouveau DCI 130, jamais essayé)



Pour moi, 1500€ étant une somme importante, je prendrais plutot l'EDC + dci 110 que le DCI 130. A noter que j'ai l'ancien DCI 130 qui est aussi excellant (très proche du nouveau en terme de sensations), et pour etre monté dans une mégane 3 phase 1 équipée du DCI 105, j'ai trouvé ce dernier loin d'etre poussif. Donc on peut imaginer que c'est encore plus ténu aujourd'hui. Je répondrais DCI 130 pour un Scenic, mais pas pour une mégane...

Je vote DCI 110, mais n'hésite pas à l'essayer!
j ai essaye ce week end le 110, pour moi c 'est une petite bombe !!!
ces ameliorations sur le 11O sont valables a partir de quelle année ? si j 'ai un choix de 110 a faire faut privilegier une année ??

ces moteurs sont ils vraiment fiables maintenant ??? les 200000 sans pb ??
donc je repose mes questions ...svp
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités