[Projet] Megane Tce 180

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pretorius
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 22 sept. 2015, 14:54

[Projet] Megane Tce 180

Message par Pretorius »

Bonjour,

Suite à ma future acquisition, je me permets de vous demander quelques renseignements sur cette motorisation.

Niveau consommation : le sujet revient assez régulièrement, c'est vrai que les données peuvent varier selon tellement de paramètre qu'il est compliquer de se faire une idée. Toutefois, les données que j'ai pu collecter sont très hétéroclites! Ca va de 7.6l /100 à plus de 9.5l/100.

J'ai actuellement une giulietta essence multiair de 170ch et je suis à 7.5 sur mes parcours. Pensez vous que je peux m'approcher de ctte valeur là?


Niveau finition : l'actuel propriétaire indique qu'il s'agit d'une finition PRIVILEGE. Toutefois, la voiture ne semble pas avoir les radars anticolision à l'avant. Peut être est ce normal? Je ne connais pas encore assez bien Renault.


Enfin voici quelques photos :

http://www.zupimages.net/up/15/39/lx80.jpg
http://www.zupimages.net/up/15/39/eu9a.jpg

Merci d'avoir pris le temps de me lire, à bientôt sur ce forum ++
Gojira
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 22 sept. 2015, 12:45

Re: [Projet] Megane Tce 180

Message par Gojira »

Bonjour,

Étant propriétaire d'une TCE180 coupé, je te confirme que ma conso moyenne en ville et péri-urbain est autour des 9L (et ce, sans avoir spécialement le pied lourd).
Sur autoroute, à 130 au régulateur, 7.5L. C'est un moteur 2.0L (bloc identique à la RS), ça consomme quand même pas mal ... D'ailleurs avec du recul, j'aurais du prendre du RS, beaucoup plus puissante pour une conso quasi-équivalente !

Je ne connais pas la finition privilège, mais en effet d'après la photo il n'y a pas l'air d'y avoir de radar avant (ils sont normalement fixés sous la plaque)

J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs fois une Giulietta multiair 170ch. Bien qu'elle a une puissance quasi identique au TCE180, ses performances sont bien en dessous de la megane, attends toi à avoir une bonne surprise en terme de sensation ! Par contre en effet l'alpha consomme moins, mais c'est un bloc 1.4L si je me souviens bien.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Pretorius
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 22 sept. 2015, 14:54

Re: [Projet] Megane Tce 180

Message par Pretorius »

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience! Tu regrettes alors ton choix? Niveau assurance une RS c'est pas la même chose ! et l'entretien peut être également un peu plus cher (je dis bine peut être).

En effet, c est bien un 1.4 sur l'alfa, je la trouve mole en reprise ....j'ai vu que la megane en avait sous le capot...

Faisant 14000km par an le surplus d'essence ne sera pas excessif sans compter que je vais payer 200€ de moins en assurance en passant de l'alfa à la megane. Ca comblera la difference de conso :?
Gojira
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 22 sept. 2015, 12:45

Re: [Projet] Megane Tce 180

Message par Gojira »

Non je ne regrette pas mon choix, surtout quand je compare cette voiture aux autres coupés de sa catégorie (efficacité de la motorisation, tenue de route irréprochable, plaisir de conduite, ergonomie, esthétique).
C'est juste qu'avec une TCE180, on regrette toujours un peu de pas avoir pris la RS, mais il faut savoir rester raisonnable quand son budget ne le permet pas (cout à l'achat, assurance, entretien, ...).
Avatar de l’utilisateur
Pretorius
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 22 sept. 2015, 14:54

Re: [Projet] Megane Tce 180

Message par Pretorius »

d'accord merci beaucoup pour cette précision !! Cela me rassure... :D

Pour info je l'ai à 10800€ pour seulement 45000 KM , cela me parait raisonnable non?
Avatar de l’utilisateur
Pretorius
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 22 sept. 2015, 14:54

Re: [Projet] Megane Tce 180

Message par Pretorius »

Dimanche c'est le grand jour, la bête arrive !!! :clap:
Avatar de l’utilisateur
31turbo31
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 08 juin 2015, 12:43
Localisation : toulouse

Re: [Projet] Megane Tce 180

Message par 31turbo31 »

alors tu l'as tjrs? :blanc:
TCE 180 et 9L/100 a peu pres :whistle:
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités