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RM3 differences entre dci105 et 110cv

Publié : 25 août 2009, 11:58
par Bidouille
Bonjour,
J'ai dans l'idée d'acheter une RM3 berline (dynamique), mais je voudrais savoir les différences entre la dci105cv et celle en 110cv.
Bien sur j'ai lu la doc.
A part les 5cv et la nouvelle norme euro5,est-ce que quelqu'un à déjà conduit les 2? est-ce qu'on voit une différence de puissance?
Est qu'il n'y a plus de "trou" de couple à bas regime ? etc..
merci de vos avis
:thumbup:

Re: RM3 differences entre dci105 et 110cv

Publié : 25 août 2009, 12:35
par FM3
:welcome: parmi nous et bienvenue dans la communauté des méganistes, d'autres voitures auparavant de chez Renault ? Un petit tour par la case Présentation pour nous dire tout ça :)

++

Re: RM3 differences entre dci105 et 110cv

Publié : 25 août 2009, 13:49
par Bidouille
j'ai une clio de 2001 dci 65cv de 90 000km qui marche trés bien.

Re: RM3 differences entre dci105 et 110cv

Publié : 25 août 2009, 14:04
par FM3
Merci pour la présentation, les autres membres n'hésiteront pas à te répondre en fonction de leurs expériences !

Re: RM3 differences entre dci105 et 110cv

Publié : 25 août 2009, 14:29
par FRED
salut bidouille
la 110 cv a un filtre à particules et
demande à ton vendeur comment il fonctionne ,
si il ne sait pas on te dira le reste .
Mais pour 5cv (on ne sent rien ) pas utile de
faire le pas ,sauf si tu es super écolo mais
dans ce cas le vélo est bien mieux . :D
bonne continuation

Re: RM3 differences entre dci105 et 110cv

Publié : 25 août 2009, 14:55
par FM3
En effet, tu trouveras quelques infos utiles sur le FAP sur le fofo !

Re: RM3 differences entre dci105 et 110cv

Publié : 25 août 2009, 15:17
par mimi55
Je n'ai pas conduit la 110 FAP, donc je n'ai pas pu comparer.
Par contre et bien qu’aimant la nature au sens large du terme (le FAP brule en grande partie les particules provenant de la combustion du gasoil), voila mon avis à moi:
J'ai choisi le 105 car comme dit FRED la différence de puissance annoncée ne doit pas se remarquer;
Par contre la différence de prix, elle, est assez sensible.
De plus si tu gardes ton véhicule assez longtemps, en cas de changement du pot catalytique, cela va te couter très cher!!

Maintenant, il me semble qu'il y a quelques membres du forum qui possèdent une 110 DCI FAP.
Donc renseigne-toi auprès d'eux.

voila quelques liens qui t'intéresseront.
http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/m3-es ... -t637.html
http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megan ... 86-30.html
http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-b ... -t278.html
http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megan ... -t260.html

A+ :crazy:

Re: RM3 differences entre dci105 et 110cv

Publié : 25 août 2009, 19:47
par al_1b
mimi55 a écrit :Par contre et bien qu’aimant la nature au sens large du terme (le FAP brule en grande partie les particules provenant de la combustion du gasoil), voila mon avis à moi:
Le FAP - selon certains milieux médicaux - serait plus néfaste pour le santé car il rejète des particules plus fines qui pénètrent plus profondément les alvéoles pulmonaires augmentant les risques de maladies respiratoires et cardio-vasculaires.

Le diesel de toute façon avec ou sans FAP est extrèmement polluant. Selon l'ADEME et l'AFSSET le bilan est préoccupant dans les grandes villes et l'année 2009 a mal commencé. (Source : Que Choisir Sept 2009).

La faute n'est pas sur les automobilistes mais sur le gouvernement qui en offrant un bonus ECO2 favorise l'achat de véhicules diesels. Je rappelle qu'au Japon le diesel est interdit.

Entre CO2 ou pollution atmosphérique il faut choisir.

Re: RM3 differences entre dci105 et 110cv

Publié : 25 août 2009, 20:14
par captain
al_1b a écrit :
mimi55 a écrit :Par contre et bien qu’aimant la nature au sens large du terme (le FAP brule en grande partie les particules provenant de la combustion du gasoil), voila mon avis à moi:
Le FAP - selon certains milieux médicaux - serait plus néfaste pour le santé car il rejète des particules plus fines qui pénètrent plus profondément les alvéoles pulmonaires augmentant les risques de maladies respiratoires et cardio-vasculaires.
Le diesel de toute façon avec ou sans FAP est extrèmement polluant. Selon l'ADEME et l'AFSSET le bilan est préoccupant dans les grandes villes et l'année 2009 a mal commencé. (Source : Que Choisir Sept 2009).
La faute n'est pas sur les automobilistes mais sur le gouvernement qui en offrant un bonus ECO2 favorise l'achat de véhicules diesels. Je rappelle qu'au Japon le diesel est interdit.
Entre CO2 ou pollution atmosphérique il faut choisir.
Oh la la ... nous repartons vers un terrain glissant ... là n'est pas le sujet il me semble !!! :whistle: :D
La question portait sur la différence entre 105 et 110 FAP ... pas question de débattre sur le diesel .... sinon ça va encore dégénéré !!! :shh: :D
Merci d'avance

Re: RM3 differences entre dci105 et 110cv

Publié : 25 août 2009, 22:31
par juju78280
:lool: en effet il faut faire attention le gasoil ça glisse... Les motards le confirmeront :666:

Re: RM3 differences entre dci105 et 110cv

Publié : 25 août 2009, 22:56
par al_1b
captain a écrit :Oh la la ... nous repartons vers un terrain glissant ... là n'est pas le sujet il me semble !!! :whistle: :D
La question portait sur la différence entre 105 et 110 FAP ... pas question de débattre sur le diesel .... sinon ça va encore dégénéré !!! :shh: :D
Merci d'avance
Autant acheter la dci105, elle coute moins cher et ça évite l'entretien du FAP dont l'intérêt est par ailleurs controversé.

Ça va là comme réponse ?

Re: RM3 differences entre dci105 et 110cv

Publié : 26 août 2009, 07:23
par captain
al_1b a écrit :
captain a écrit :Oh la la ... nous repartons vers un terrain glissant ... là n'est pas le sujet il me semble !!! :whistle: :D
La question portait sur la différence entre 105 et 110 FAP ... pas question de débattre sur le diesel .... sinon ça va encore dégénéré !!! :shh: :D
Merci d'avance
Autant acheter la dci105, elle coute moins cher et ça évite l'entretien du FAP dont l'intérêt est par ailleurs controversé.
Ça va là comme réponse ?
Eh , faut pas le prendre comme ça :$ ... je prévenais juste pour éviter que ça reparte comme dans le topic Ess vs Diesel ! Y avait rien d'aggressif dans ma remarque ! :D
Mais effectivement ta dernière réponse est diablement efficace ;) merci