[RESOLU] problème bluetooth qui fait planter l'autoradio….

Toutes vos questions à propos des liaisons avec vos portables !
Avatar de l’utilisateur
Razmote
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 305
Inscription : 05 oct. 2013, 08:22
Localisation : Dans le sud, aux pieds de la Bonne Mère

Re: [RESOLU] problème bluetooth qui fait planter l'autoradio

Message par Razmote »

Bon alors, cette appli, trouvée sur google play et gratuite, corrige des bugs apparus avec la version 4 d'Android.

Pour info, mon téléphone est un Wiko Peax Android 4.1.1 celui de ma femme un Xperia Arc S Android 4.0.4.

Les 2 téléphones étaient reconnus par la voiture, enfin le bluetooth, il n'y avait que le carnet d'adresse qui n'était pas accesssible.

Il y avait bien une demande venant du bluetooth de la voiture, mais j'avais beau accepter ou pas d'ailleurs pour avoir la même demande 10 secondes aprés et ce, sur les 2 téléphones.

Depuis que j'ai installé cette appli, tout est rentré dans l'ordre, les 2 téléphones se synchronisent seul en entrant dans la voiture et on accède bien au contenu du carnet d'adresse de chaque téléphone par le bluetooth de la voiture.
Seulement un seul téléphone peut être géré à la fois, sur les 5 possibles.

Cette appli ne fait rien de visible, aprés l install il faut juste cliquer sur un bouton pour que le patch bluetooth soit appliqué.

Physiquement lors de la demande de transfert venant de la voiture, il y a, sur le téléphone une case : ne plus demandé
er, qui apparait et qui permet de garder le paramètre.

Le seul soucis c'est que pour ce cette application fonctionne il faut que le téléphone soit rooter, c'est à dire qu'en gros on puisse tout faire sur le téléphone.
Pour info avec le Wiko, ça m'a pris 30mn avant d y arriver et sur le Xpéria 2 minutes...

Si vous etres dans ce cas de non root, il suffit de taper root et le modele de votre téléphone pour trouver le tutorial adéquat...

En espérant être clair :)
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: [RESOLU] problème bluetooth qui fait planter l'autoradio

Message par jf91 »

Salut, juste pour info j'ai maintenant un cink five, j'ai essayé cette appli sur le tel rooté, eh bien ça m'a tout fait foirer (plantage du bluetooth lors de la mise à jour etc....) ! heureusement avant de l'installer j'avais fait un backup du téléphone, j'ai rebasculé la sauvegarde et c'est bon. Donc attention ! bon, en fait ça ne m'aurait pas apporté grand chose car sur le five c'est d'origine impeccable avec le bluetooth, c'était juste pour bidouiller un peu :)
Avatar de l’utilisateur
Razmote
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 305
Inscription : 05 oct. 2013, 08:22
Localisation : Dans le sud, aux pieds de la Bonne Mère

Re: [RESOLU] problème bluetooth qui fait planter l'autoradio

Message par Razmote »

Quel est la version Android de ton Five ?

Effectivement si tout fonctionnait...
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: [RESOLU] problème bluetooth qui fait planter l'autoradio

Message par jf91 »

version 4.1.2.
J'ai comme dit plus haut fait la manipe pour voir, sachant que je pouvais revenir en arrière, ce qui signifie quand même qu'il faut se méfier et prendre ses précautions avant d'utiliser ce type de patch :)
Avatar de l’utilisateur
Razmote
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 305
Inscription : 05 oct. 2013, 08:22
Localisation : Dans le sud, aux pieds de la Bonne Mère

Re: [RESOLU] problème bluetooth qui fait planter l'autoradio

Message par Razmote »

Effectivement peut etre que la 4.1.2 avait corrigé ce problème...

En tout cas moi ça à fonctionné avec 4.0.4 et la 4.1.1 :king:

Tout est bien qui fini bien :mrgreen:
daor
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 24 avr. 2012, 16:26

Re: [RESOLU] problème bluetooth qui fait planter l'autoradio

Message par daor »

Y-a-t-il une mise à jour le système radio, ... sur une magane 3 de mars 2012 ?
romainb
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 21
Inscription : 29 oct. 2013, 21:51

Re: [RESOLU] problème bluetooth qui fait planter l'autoradio

Message par romainb »

bonsoir a tous!

je remonte un peu le poste car j'ai un problème similaire.

J'ai moi aussi des soucis de bluetooth avec ma mégane 3 coupé de 2010 :

depuis que j'ai changer mon HTC one X avec lequel tout fonctionnait pour un Sony xperia Z3 dès que je tente de passer un appel en bluetooth, l'autoradio plante complet !

je revient de chez renault ou la seul chose qu'il m'ait fait est de débrancher la batterie pdt quelques minutes pour réinitialiser le poste.
Il me propose de mettre le poste à jour mais me facturerait la main d'oeuvre (70€/h!) et ne garantissent pas le résultat!!

mon tel est sous android 4.4.4

je ne sais pas trop vers quelle solution me lancer, je n'est pas trop envie ni de bricoler mon tel tout neuf ni de payer pour une simple mise a jour...

est ce que android 5 (arrivant debut 2015 ) pourrait corriger le pb?

d'avance merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Razmote
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 305
Inscription : 05 oct. 2013, 08:22
Localisation : Dans le sud, aux pieds de la Bonne Mère

Re: [RESOLU] problème bluetooth qui fait planter l'autoradio

Message par Razmote »

Essayes d installer Bluetooth fix repair, dispo sur le Play Store.

Ca m'a résolu tous mes problèmes ainsi que ceux des personnes qui l'ont installé.

Au cas ou, fais un backup contact et SMS de ton smarphone avant, avec MyPhone Explorer par exemple.
galaad112
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 25 nov. 2014, 12:33

Re: [RESOLU] problème bluetooth qui fait planter l'autoradio

Message par galaad112 »

Moi j'ai eu le même problème depuis la mise à jour de mon nexus 5 vers lollipop 5.0. Sur la 4.4 aucun soucis. Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé une solution sans avoir à rooter mon tel. l'application bluetooth phone book, et vous desactivez PBAP
Répondre

Revenir à « Téléphonie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités