Page 1 sur 2

Renault SCENIC première mondiale au salon de Genève

Publié : 07 mars 2016, 19:12
par seb62
Image

La quatrième génération de Renault Scenic sera l’une des stars du Salon de Genève, qui as ouvert ses portes au public le 3 mars. Suite à la parution de photo du Scénic sur le site de événements , le constructeurs à du avancer la présentations d'une semaines.

Nouveau SCENIC propose une interprétation nouvelle du monospace, fortement inspirée du concept-car R-Space,
présenté au Salon de Genève 2011. Proportions revisitées, qualité perçue soignée à l’extérieur et à l’intérieur.

Dimensions Nouveau SCENIC (en mm) Comparé à Scénic 3 (en mm)
Image

Le pare-brise plongeant de Nouveau SCENIC, associé à un capot court, renforce sa silhouette de monocorps
dans l’esprit du concept-car R-Space. Pour la première fois sur Scénic, le pare-brise tryptique, comme sur Nouvel
Espace, offre une vue panoramique et améliore la vision latérale. La face avant se distingue et gagne en
expressivité.
Nouveau SCENIC affiche une signature lumineuse distinctive. À l’avant, les phares en forme de C peuvent être
équipés selon les versions de la technologie LED Pure Vision. À l’arrière, les feux offrent un effet 3D avec la
technologie Edge Light.

Des roues 20 pouces inédites

l’offre unique de roues 20 pouces de série sur Nouveau SCENIC. Ces roues à la largeur contenue (195 mm) représentent une véritable innovation design et technologique.
Avec une hauteur de flanc de 107 mm, équivalente à celle des roues 17 pouces de Scénic 3, les roues de Nouveau SCENIC conservent un confort de roulage parmi les meilleurs du marché.
Ce choix design fort a guidé le projet dès le départ. Ces grandes roues offrent des proportions idéales au véhicule. Elles sont personnalisables à l’envi grâce à une offre complète de jantes et d’inserts de jantes appelés « add-on ». Inserts et jantes ont été conçus pour apporter légèreté et aérodynamisme au profit de la consommation.
Les grandes roues offrent une résistance au roulement au meilleur niveau grâce à une taille unique* et un développement spécifique des pneumatiques, consommant ainsi moins d’énergie. Le travail global sur l’aérodynamisme du véhicule en bénéficie : le SCx global du véhicule est amélioré de 65 millièmes par
rapport à Scénic 3 (0,775 vs 0,840).
*195/55 R20

L’Hybrid Assist pour Nouveau SCENIC
Nouveau SCENIC proposera, d’ici fin 2016, une offre diesel électrifiée, appelée Hybrid Assist, sur le moteur diesel
Energy dCi 110 associé à une boîte manuelle 6 vitesses. Faible consommation et plaisir de conduite seront au
rendez-vous : le système permettra de fournir un surcroît d’accélération sur certaines phases d’utilisation, en
particulier à bas régime.
Grâce à ce système qui permet la récupération d’énergie dans les phases de décélération et de freinage,
Renault vise, sur Nouveau SCENIC, le leadership en termes de consommation sur son segment.
L’Hybrid Assist fonctionne avec une batterie de 48V, le moteur électrique venant assister le moteur thermique,
qui reste en fonctionnement continu.

Nouveau SCENIC propose donc six motorisations diesel et deux motorisations essence :
• Energy dCi 95 avec boîte manuelle 6 vitesses
• Energy dCi 110 avec boîte manuelle 6 vitesses
• Energy dCi 110 Hybrid Assist avec boîte manuelle 6 vitesses
• Energy dCi 110 avec boîte automatique à double embrayage EDC 7 vitesses
• Energy dCi 130 avec boîte manuelle 6 vitesses
• Energy dCi 160 avec boîte automatique à double embrayage EDC 6 vitesses
• Energy TCe 115 avec boîte manuelle 6 vitesses
• Energy TCe 130 avec boîte manuelle 6 vitesses

Bien entendu , le nouveau Scénic bénéficie de la même plate formes que les Espaces 5 , Talisman , Megane c'est la CMF C/D (Common Module Family) ainsi que les équipements que nous connaissons depuis le changement stylistiques intérieurs des Renault ( R-Link 2 de 8.7 pouces , le multi-sense , l'affichages tête haute , système BOSE ).

Pour l'instant les tarifs ne sont pas communiqués et une parties des éléments ci-dessus viennent de Renault .

Re: Renault SCENIC première mondiale au salon de Genève

Publié : 07 mars 2016, 19:14
par seb62

Re: Renault SCENIC première mondiale au salon de Genève

Publié : 07 mars 2016, 19:25
par Micka3lFR
Salut et merci pour le partage.

J'ai toujours eu horreur du scénic avec un look très vieux ! Mais là, faut avouer, c'est vraiment une belle auto ! Très réussi :love:

Re: Renault SCENIC première mondiale au salon de Genève

Publié : 07 mars 2016, 21:06
par yannick62
Superbe mais abandonner les sièges arrières individuels :thumbdown:

Re: Renault SCENIC première mondiale au salon de Genève

Publié : 08 mars 2016, 09:19
par sphico692
C'est marrant je trouve qu'il est plus dans la ligné de la Clio IV que de la Mégane IV.

Cela dit il est quand même réussi.

Re: Renault SCENIC première mondiale au salon de Genève

Publié : 08 mars 2016, 10:04
par Bose06
Moi j'ai du mal avec les roues de 20" :thumbdown: :thumbdown:
Il y a quasi aucun pneu existant de la taille spécifiée et ils coutent chers

Re: Renault SCENIC première mondiale au salon de Genève

Publié : 08 mars 2016, 11:55
par seb62
C'est vrai que du 20" , ça v'as faire mal à la CB :)

Re: Renault SCENIC première mondiale au salon de Genève

Publié : 08 mars 2016, 12:28
par Tizoz
yannick62 a écrit :Superbe mais abandonner les sièges arrières individuels :thumbdown:
C'est une banquette coulissante et rabattables en plancher plat à la place.
Vu sur forum-clio ;)

Re: Renault SCENIC première mondiale au salon de Genève

Publié : 08 mars 2016, 15:53
par yannick62
Tizoz a écrit :
yannick62 a écrit :Superbe mais abandonner les sièges arrières individuels :thumbdown:
C'est une banquette coulissante et rabattables en plancher plat à la place.
Vu sur forum-clio ;)
les sièges individuels sont un gros plus pour un monospace une banquette est moins pratique que 3 sièges individuels coulissants et rabattables.


Pour les pneus leur prix va forcément baisser vu la demande.

Re: Renault SCENIC première mondiale au salon de Genève

Publié : 08 mars 2016, 17:32
par Tizoz
Pour certains, leur retrait s'avérait compliqué... La au moins.
Mais personnellement, je suis d'accord pour dire que c'est une erreur de les retirer!

Re: Renault SCENIC première mondiale au salon de Genève

Publié : 08 mars 2016, 18:41
par seb62
Tizoz a écrit :
yannick62 a écrit :Superbe mais abandonner les sièges arrières individuels :thumbdown:
C'est une banquette coulissante et rabattables en plancher plat à la place.
Vu sur forum-clio ;)

Le systéme reprends celui de l'Espace 5 , les boutons dans le coffre ou sur la tablette le rabats est fait automatiquement, selon la config voulu.

Re: Renault SCENIC première mondiale au salon de Genève

Publié : 08 mars 2016, 18:48
par yannick62
Tizoz a écrit :Pour certains, leur retrait s'avérait compliqué... La au moins.
Mais personnellement, je suis d'accord pour dire que c'est une erreur de les retirer!

Sur mon ancien toyota verso il suffisait de les rabattre.