[Rastakouer] M3 Zen dci 110 Energy

rastakouer
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 25 févr. 2014, 13:23

[Rastakouer] M3 Zen dci 110 Energy

Message par rastakouer »

La voilà enfin ! Une petite m3 zen 2014 noir étoilé, sans aucune option superflue !

Réceptionnée il y a 3 jours, avec 3 semaines d'avance, 100% satisfait d'Aramis je me dois de le dire.

Image

Pour l'instant 500km au compteur, 5.5 L/100, tenue de route exceptionnelle en petits virollos de montagne, puissance largement suffisante, confort impeccable pour les grandes distances, et les enceintes ne sont pas si catastrophiques que ce à quoi je m'attendais, donc tout vas bien.

Par contre niveau défauts, je trouve bizarre le temps de réaction du turbo. C'est clair qu'il met un bon coup de pied au fesses, mais il faut quand même 1 ou 2 secondes avant de le voir arriver...

Second mauvais point, la visibilité arrière, quasiment nulle. Je comprend maintenant l'intérêt du radar de recul...

Dernier mauvais point, l'autoradio... Il ne mémorise pas là ou il s'est arrêté la dernière fois, et il ne sait pas faire fonctionner le téléphone s'il est arrêté... Bon j'avoue j'en demande peut être un peu trop mais bon :)

Ha oui, the last but not the least, c'est scandaleux de ne pas mettre de tapis de sol dans une voiture neuve, et Renault est au même niveau que tous les autres sur ce point.... Bref..

Voilà pour le mini compte rendu préliminaire, je suis vraiment mais alors vraiment heureux de cette petite merveille, et j'espère ne pas déchanter trop vite :)
M3 Zen - Dci 110 Energy Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Rastakouer] M3 Zen dci 110 Energy

Message par deri »

belle achat! :thumbup:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Rastakouer] M3 Zen dci 110 Energy

Message par meganebleumalte »

Belle acquisition :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
rastakouer
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 25 févr. 2014, 13:23

Re: [Rastakouer] M3 Zen dci 110 Energy

Message par rastakouer »

Voilà, 1 semaine et 1500 km plus loin :

D'abord, la couleur noir étoilé est magnifique, quand elle est propre. Hors c'est vraiment hyper ultra salissant. J'ai beau l'avoir passé au karcher avec précision et insistance, il y a plein de traces qui restent... Je crois que je vais devoir éplucher le topic "nettoyage" et y mettre de l'huile de coude... Autre point vraiment "relou", après un passage au karcher, tous les montants de portes sont plein de goutes d'eau et sont à nettoyer à la main, là j'avoue que ça me cloue...

Ensuite, niveau comportement routier, c'est vraiment un plaisir, une précision incroyable qui met vraiment en confiance, et une tenue de route à toute épreuve. Là où je sentait ma 206 décrocher dans les virages, la Mégane reste stable et s'inscrit vraiment dans la courbe. C'est tellement propre que j'y retrouve les sensations que j’avais avec ma ducat. De ce point de vue, c'est une réussite. Une sacré reprise pour un petit 110, et maintenant que je peux exploiter le régime jusqu'à 3000 / 3500, je peu le dire, c'est vraiment suffisant.

Coté bruits parasites, il y en a un vraiment bizarre à l'accélération qui semble venir du coté droit, un genre de bruit de durite, à mi chemin entre un sifflement et un cliquetis... Je me demande vraiment si c'est "normal"...

Niveau consommation, ça baisse petit à petit, je tourne à 5.3 L/100 sur le deuxième plein, avec des conditions quasiment identiques au premier plein. J'attends les 5000 km avant de me prononcer, mais ça s'annonce très très correct. En petites routes à 90 + traversées de villages, si on roule tranquillement, la conso descends vers les 4 au 100, c'est vraiment vraiment incroyable.

Dernier point, j’espère poser un kit Focal + Sub (ibus 2.1), hors il m'est impossible de trouver la fiche technique de l'autoradio, je voudrait juste connaitre la réponse en fréquence de celui-ci avant de mettre 800€ dans un kit, histoire de pas avoir à changer le poste après avoir réalisé que le poste ne retransmet que du 120Hz-16Khz... Hors impossible de trouver l'info, Focal n'est pas au courant de la fiche technique, et aucune réponse du service client Renault depuis 1 semaine...

Voilà pour le petit bilan, la suite au prochain épisode.
M3 Zen - Dci 110 Energy Image
sebfou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 80
Inscription : 12 janv. 2014, 13:57

Re: [Rastakouer] M3 Zen dci 110 Energy

Message par sebfou »

Merci pour le retour,

tu as des photos de l'interieur?
rastakouer
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 25 févr. 2014, 13:23

Re: Re : [Rastakouer] M3 Zen dci 110 Energy

Message par rastakouer »

En voici quelques une

Image

Image

Image
M3 Zen - Dci 110 Energy Image
sebfou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 80
Inscription : 12 janv. 2014, 13:57

Re: [Rastakouer] M3 Zen dci 110 Energy

Message par sebfou »

merci, vais avoir la meme en break fin de semaine, en gris eclipse.

C'esst quoi le bouton sur ton siege chauffeur?
rastakouer
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 25 févr. 2014, 13:23

Re: [Rastakouer] M3 Zen dci 110 Energy

Message par rastakouer »

C'est la température du siège chauffant
M3 Zen - Dci 110 Energy Image
sebfou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 80
Inscription : 12 janv. 2014, 13:57

Re: [Rastakouer] M3 Zen dci 110 Energy

Message par sebfou »

merci, j'ai pas les sieges chauffants sur la mienne, surement des différences entres Belgique-France :?
rastakouer
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 25 févr. 2014, 13:23

Re: Re : [Rastakouer] M3 Zen dci 110 Energy

Message par rastakouer »

Aujourd'hui, 4,4 L/100 au compteur, après un petit trajet de 200km, moitié autoroute moitié départementale, en se faisant bien plaisir.

Par contre, d'après mes 2 premiers pleins, et ce que me dit SpritMonitor, l'ODB m'indique entre 0,2 et 0,3 de moins aux 100 par rapport à la réalité (l'ODB est très optimiste, contrairement aux autres 1.5 dci du forum)... C'est dommage car du coup, lorsque le voyant pompe va s'allumer, il va falloir réagir très très vite...
M3 Zen - Dci 110 Energy Image
bertone25
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 07 mars 2014, 16:39

Re: [Rastakouer] M3 Zen dci 110 Energy

Message par bertone25 »

Chouette ton auto !!
Tu a des anti brouillard en plus des led de jour ?

Et sinon tu et monté en 16 pouces ??

Bonne route !
rastakouer
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 25 févr. 2014, 13:23

Re: Re : [Rastakouer] M3 Zen dci 110 Energy

Message par rastakouer »

Oui il y'a des antibrouillard et oui c'est du 16 (donc ça consomme un poil moins) montés d'origine avec des Michelin energy saver.

J'approche les 3000 et c'est toujours un régal.
M3 Zen - Dci 110 Energy Image
Répondre

Revenir à « Autres versions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités