[richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par meganebleumalte »

Bonne route au volant de la meggy :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
richochet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 241
Inscription : 29 mai 2011, 11:19

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par richochet »

valentino46 a écrit :regale toi bien rico moi aussi je roule beaucoup au volant de magane et je m'en lasse pas ;)
Merci, je suis pas un gros rouleur, c'est par épisode, mais bientôt je pars en vacances à la neige avec, et pour la montagne c'est le top, en pleine montée, pour doubler, ou relancer, grosse différence par rapport à mon ex dci 110. Je sens que je vais me régaler.
richochet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 241
Inscription : 29 mai 2011, 11:19

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par richochet »

meganebleumalte a écrit :Bonne route au volant de la meggy :thumbup:
Merci.

La route est toujours bonne en meggy ;)
richochet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 241
Inscription : 29 mai 2011, 11:19

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par richochet »

J'ai jeté un coup d'oeil à mon ordi de bord, la vidange c'est toujours 2 ans ou 30 000 kms, mais il faut passer par une révision dans 2 mois, sans vidange donc....Je me demande bien ce qu'ils vont y faire, enfin rien je pense, juste des points de contrôle :Oo:
richochet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 241
Inscription : 29 mai 2011, 11:19

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par richochet »

Quelques essais aujourd'hui pour voir ce que le moteur a dans le ventre, je me suis exilé exprès seul sur des routes de campagnes, avec des départs arrêtés, 0 à 100/110, 0 à 140 sur des départs de péage, plus reprises.

Le moteur s'est bien libéré je trouve, et comme je disais plus haut une belle plage efficace d'utilisation, de 1600 trs à 4800 trs où cela pousse sans discontinuer. En départ arrêté, j'aime bien l'effet de placage au siège que cela produit, sur une caisse de 1300 kgs tout de même, sur une puissance moyenne de 130 Cv, c'est pas mal. Les montées en régime sur les trois premiers rapports sont très efficaces et comme je le disais avec un maintien d'une bonne accélération jusqu'en zone rouge (contrairement au 1.9 dci de mon oncle qui capitule dès 4000 trs en brayant pour rien). En reprises, c'est là qu'elle est le meilleur, même en 6° à 90 cela repars très très bien, et sur les rapports plus bas, 5 et surtout 4°, cela permet de prendre nettement le large.

Sous 1600 trs, c'est plus placide, mais pas inerte, rien à voir avec l'époque du 1.5 dci 106 creux pour ceux qui ont connu.
Avatar de l’utilisateur
bellebagnole
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1373
Inscription : 03 avr. 2014, 12:52

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par bellebagnole »

:thumbup:
Image

MON TOPIC SUR MES RM3 :
* RM3 Coupé Dynamique 1.5 DCI 105 (pages 1 à 11)
* RM3 Coupé GTline 1.4 TCE 130 (à partir page 12)

Cliquez ici pour mon topic sur ma HONDA SHADOW


Cliquez ici pour mon topic sur ma VOLKSWAGEN EOS
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par meganebleumalte »

richochet a écrit :Quelques essais aujourd'hui pour voir ce que le moteur a dans le ventre, je me suis exilé exprès seul sur des routes de campagnes, avec des départs arrêtés, 0 à 100/110, 0 à 140 sur des départs de péage, plus reprises.

Le moteur s'est bien libéré je trouve, et comme je disais plus haut une belle plage efficace d'utilisation, de 1600 trs à 4800 trs où cela pousse sans discontinuer. En départ arrêté, j'aime bien l'effet de placage au siège que cela produit, sur une caisse de 1300 kgs tout de même, sur une puissance moyenne de 130 Cv, c'est pas mal. Les montées en régime sur les trois premiers rapports sont très efficaces et comme je le disais avec un maintien d'une bonne accélération jusqu'en zone rouge (contrairement au 1.9 dci de mon oncle qui capitule dès 4000 trs en brayant pour rien). En reprises, c'est là qu'elle est le meilleur, même en 6° à 90 cela repars très très bien, et sur les rapports plus bas, 5 et surtout 4°, cela permet de prendre nettement le large.

Sous 1600 trs, c'est plus placide, mais pas inerte, rien à voir avec l'époque du 1.5 dci 106 creux pour ceux qui ont connu.
Merci pour ce petit retour :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par deri »

je prefere un moteur qui n'as pas de trou en dessous des 1600trs/min et qui s'éssoufle au dela des 4000trs/min, surtout pour un diesel! :? :mrgreen: ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
richochet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 241
Inscription : 29 mai 2011, 11:19

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par richochet »

meganebleumalte a écrit :
richochet a écrit :Quelques essais aujourd'hui pour voir ce que le moteur a dans le ventre, je me suis exilé exprès seul sur des routes de campagnes, avec des départs arrêtés, 0 à 100/110, 0 à 140 sur des départs de péage, plus reprises.

Le moteur s'est bien libéré je trouve, et comme je disais plus haut une belle plage efficace d'utilisation, de 1600 trs à 4800 trs où cela pousse sans discontinuer. En départ arrêté, j'aime bien l'effet de placage au siège que cela produit, sur une caisse de 1300 kgs tout de même, sur une puissance moyenne de 130 Cv, c'est pas mal. Les montées en régime sur les trois premiers rapports sont très efficaces et comme je le disais avec un maintien d'une bonne accélération jusqu'en zone rouge (contrairement au 1.9 dci de mon oncle qui capitule dès 4000 trs en brayant pour rien). En reprises, c'est là qu'elle est le meilleur, même en 6° à 90 cela repars très très bien, et sur les rapports plus bas, 5 et surtout 4°, cela permet de prendre nettement le large.

Sous 1600 trs, c'est plus placide, mais pas inerte, rien à voir avec l'époque du 1.5 dci 106 creux pour ceux qui ont connu.
Merci pour ce petit retour :thumbup:
De rien, je ferais de temps en temps des petits points.

Bientôt je vais évoluer en montagne, de quoi voir mieux ce qu'elle a dans le sac.
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par chaced »

on voit surtout que tu es passé du 110 au 130ch en tout cas, car perso je n'ai pas du tout ce sentiment de performance, mais plutot de voiture toute souple et qui ne procure aucune sensation (j'ai le 1.9 je précise), mais bon j'avais une megane 2 1.9dci qui était une excelente démonstratrice, d'ailleurs a l'époque j'avais essayé une rm3 privilège 1.9dci et je m'étais demandé si ce n'était pas une 110ch que j'avais essayé :D
Avatar de l’utilisateur
titi76
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 306
Inscription : 18 juin 2012, 20:43

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par titi76 »

chaced a écrit :on voit surtout que tu es passé du 110 au 130ch en tout cas, car perso je n'ai pas du tout ce sentiment de performance, mais plutot de voiture toute souple et qui ne procure aucune sensation (j'ai le 1.9 je précise), mais bon j'avais une megane 2 1.9dci qui était une excelente démonstratrice, d'ailleurs a l'époque j'avais essayé une rm3 privilège 1.9dci et je m'étais demandé si ce n'était pas une 110ch que j'avais essayé :D
Justement c'est cela qui avait été critiqué. Le F9Q sur la mégane 2 était jugé trop démonstratif et donc renault l'a adoucie sur la mégane 3.
Les effets de puissance sont aseptisé si le moteur est trop linéaire mais à l'inverse si comme le R9M tu as la cavalerie qui arrive dès 1500tr/min la tu as une impression de puissance alors que le F9Q et le R9M ont la même puissance.

J'avoue que c'est des gouts après et on peux chipoter.

Je rejoins beaucoup richochet dans ses retours. Ayant le R9M depuis juillet 2012 avec 52.000km je me rend compte des fois je le sollicite pas mal (des coups de folie). Et il est très bien pour se faire plaisir mais aussi pour rouler tranquillou.
Bref que du bonheur. :D
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130

Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci

Message par chaced »

le creux est seulement sensible sous 1200tpm avec le 1.9L ;)
Répondre

Revenir à « Autres versions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités