[biker45] RM3 1.5 DCI eco2 105 ch.
Publié : 05 févr. 2012, 12:41
Bonjour,
Voici une petite présentation de ma megane acquise en décembre dernier et du petit travail que j'ai réalisé dessus. Acheté avec un totale d'un peu plus de 80 000Kms. Modèle de 2009, avec donc un peu plus de 2 ans sans vraiment d'entretien dessus. Les stigmates présents sur la carrosserie sont majoritairement dû au lavage aux rouleaux ainsi qu'au coup de cutter utilisé lors de la pose des autocollants déjà retiré pour cette présentation.
L’état de départ n’est pas franchement très sale car lorsque je l’ai eu, j’ai commencé par la laver, décoller les autocollants qu’il y avait partout, passer un coup de gomme clay (y en avais franchement besoin mais je n’avais pas l’APN), et un petit coup de cire NXT la dessus en attendant une vrai rénov.
Alors Voici quelques photos de départ :
Alors première étape, partie mousse :
Pour cette étape, j’ai utilise un karcher muni d’une lance snow foam, j’ai fait un petit mélange de valet pro snow foam ph neutral, CG body wash + wax, et complété avec de l’eau.
J’ai profité de la mousse faire pour les joints et les cigles avec un pinceau valet pro, puis rinçage
La cire a bien disparue, le but est atteint ! J’ai continué avec un lavage avec les 2 sceaux avec du Bug bugger and tar remover, et nettoyage des intérieurs de portière avec de l’APC meguiars plus pinceau valet pro, mais vu la température, je n’ai pas pris le temps de faire de photos, l’onglet ayant eu raison de mon envie de prendre des photos :oops:
Retour à l’intérieur pour séchage :
Ce n’est pas qu’une impression lié à la lumière, dans ces endroits, il n’y a vraiment pas épais de peinture !
Inspection des défauts :
On peut apercevoir les contours des autocollants par endroits
Bref, dans l’ensemble, on voit bien les anciens autocollants, les passages au rouleaux, et pas mal de micro rayure mais si les photos ne le montre pas autant que je l’espéré, surtout la diminution de la résolution pour que ça passe sur le forum n’arrange rien.
Passons à la protection des joints :
Puis début du polissage, pour ça, j’ai utilisé une Kestrel DAS6, avec la serie de pad sonus en 4" et le combo meguiars 105 + 205, je préfère le résultat des polish mezzerna, mais faut bien finir les meg.
Le polish se casse bien, et on voit parfaitement la traces des autocollants, ça fait un peu le même lorsqu’il pleut, donc pas terrible !
Un petit avant :
Après :
Résultat obtenu avec le combo 105+ pad sonus SFX 1
Le capot moteur :
Sur la photo suivante, à droite le 205 avec le pad sonus SFX 2 à été passé, pas à gauche :
Je tiens à souligner que le capot est touché de façon homogène, le 105 le fait ressortir, ce que le 205 compense largement, la preuve, après un passage au 205 :
Passage du Zaino AIO avec un pad applicateur traditionnel. Je me suis demandé s’il n’aurait pas été préférable de la passer à la lustreuse avec un pad de finition !?
Après sechage et essuyage, le résultat commence à être pas mal :
Comment vous pouvez le constater, ça manque un peu d’espace pour les places arrière :-P
Je passe au Zaino Z2 en manuel, j’en profite pour faire l’intérieur des portes
Pendant que le Z2 sèche, j’en profite pour faire les plastiques avec Chemical Guys New look trim gel:
Et les vitre avec le polish autoglym :
Après essuyage :
Veillez noter la définition des reflets des nuages:
:oops: y en a pas aujourd’hui
Je crois que j’ai oublié quelque chose sur les pneus!
Shoot final :
Faut que je trouve un débosseleur pour cette aile, et que j’aille voir un carrossier pour refaire un bas de caisse. Mais faut que je prenne le temps de faire des devis.
Voila, merci de m’avoir lu, si vous avez des conseils, des remarques, ou des questions, n’hésitez pas.
Voici une petite présentation de ma megane acquise en décembre dernier et du petit travail que j'ai réalisé dessus. Acheté avec un totale d'un peu plus de 80 000Kms. Modèle de 2009, avec donc un peu plus de 2 ans sans vraiment d'entretien dessus. Les stigmates présents sur la carrosserie sont majoritairement dû au lavage aux rouleaux ainsi qu'au coup de cutter utilisé lors de la pose des autocollants déjà retiré pour cette présentation.
L’état de départ n’est pas franchement très sale car lorsque je l’ai eu, j’ai commencé par la laver, décoller les autocollants qu’il y avait partout, passer un coup de gomme clay (y en avais franchement besoin mais je n’avais pas l’APN), et un petit coup de cire NXT la dessus en attendant une vrai rénov.
Alors Voici quelques photos de départ :
Alors première étape, partie mousse :
Pour cette étape, j’ai utilise un karcher muni d’une lance snow foam, j’ai fait un petit mélange de valet pro snow foam ph neutral, CG body wash + wax, et complété avec de l’eau.
J’ai profité de la mousse faire pour les joints et les cigles avec un pinceau valet pro, puis rinçage
La cire a bien disparue, le but est atteint ! J’ai continué avec un lavage avec les 2 sceaux avec du Bug bugger and tar remover, et nettoyage des intérieurs de portière avec de l’APC meguiars plus pinceau valet pro, mais vu la température, je n’ai pas pris le temps de faire de photos, l’onglet ayant eu raison de mon envie de prendre des photos :oops:
Retour à l’intérieur pour séchage :
Ce n’est pas qu’une impression lié à la lumière, dans ces endroits, il n’y a vraiment pas épais de peinture !
Inspection des défauts :
On peut apercevoir les contours des autocollants par endroits
Bref, dans l’ensemble, on voit bien les anciens autocollants, les passages au rouleaux, et pas mal de micro rayure mais si les photos ne le montre pas autant que je l’espéré, surtout la diminution de la résolution pour que ça passe sur le forum n’arrange rien.
Passons à la protection des joints :
Puis début du polissage, pour ça, j’ai utilisé une Kestrel DAS6, avec la serie de pad sonus en 4" et le combo meguiars 105 + 205, je préfère le résultat des polish mezzerna, mais faut bien finir les meg.
Le polish se casse bien, et on voit parfaitement la traces des autocollants, ça fait un peu le même lorsqu’il pleut, donc pas terrible !
Un petit avant :
Après :
Résultat obtenu avec le combo 105+ pad sonus SFX 1
Le capot moteur :
Sur la photo suivante, à droite le 205 avec le pad sonus SFX 2 à été passé, pas à gauche :
Je tiens à souligner que le capot est touché de façon homogène, le 105 le fait ressortir, ce que le 205 compense largement, la preuve, après un passage au 205 :
Passage du Zaino AIO avec un pad applicateur traditionnel. Je me suis demandé s’il n’aurait pas été préférable de la passer à la lustreuse avec un pad de finition !?
Après sechage et essuyage, le résultat commence à être pas mal :
Comment vous pouvez le constater, ça manque un peu d’espace pour les places arrière :-P
Je passe au Zaino Z2 en manuel, j’en profite pour faire l’intérieur des portes
Pendant que le Z2 sèche, j’en profite pour faire les plastiques avec Chemical Guys New look trim gel:
Et les vitre avec le polish autoglym :
Après essuyage :
Veillez noter la définition des reflets des nuages:
:oops: y en a pas aujourd’hui
Je crois que j’ai oublié quelque chose sur les pneus!
Shoot final :
Faut que je trouve un débosseleur pour cette aile, et que j’aille voir un carrossier pour refaire un bas de caisse. Mais faut que je prenne le temps de faire des devis.
Voila, merci de m’avoir lu, si vous avez des conseils, des remarques, ou des questions, n’hésitez pas.