[chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par Micka3lFR »

J'ai du mal à croire qu'un joint suffit pour insonorisé la voiture .. Il y avoir forcément une insonorisation également dans la porte derrière les garnitures.

C'est ce que j'ai fais sur ma RM4. Démontage ds garniture, et j'y ai mis un isolant pour maison pour réduire les bruits. ça se ressent énormément. Juste le bruit des pneus et un peu le turbo se fait entendre.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par chaced »

Forcément, il y a du thinsulate dans la porte, sinon du plastique ne pourrait pas isoler une porte.

Les joints c'est plutot pour les bruit d'air, meme si ça isole un chouilla le bruit aussi.

Image
viki34
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 12 mai 2018, 18:32

Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par viki34 »

salut à tous
super topic :bravo: j'ai achetais récemment une megane 3 bose 1,9dci et grâce à votre topic et à vos tuto j'ai pu changer cet AM mes ampoules de jour qui étaient griller j'ai pris les philips longlife , j'en ai profiter aussi pour changer les feux de jour par des H7 osram et les longues portées par des H7 bluevision et pour finir les veilleuses en bluevision aussi! j'espère que l’éclairage sera mieux car passer des xénon à de l'origine ça fait les pieds :mdr:
j'ai feuilleté toute les pages de votre topic et j'ai vu que vous aviez changer la batterie par une varta bluedynamic 74AH/680A avez vous était satisfait de cette batterie? car en regardant sous mon cache cet AM je me suis apercu que j'avais une batterie 52AH/470A et je me demande pourquoi et combien de temps elle va tenir...
dernière question concernant les pneus sur cette megane bose, car je vais devoir changer 2 voir 4 pneus et donc actuellement je suis en 205/50/17 et j'ai cru voir qu'on pouvait aussi monter du 225/45/17, auriez-vous plus d'information sur ce changement de taille? car les pneus en 205/50/17 sont très chère je trouve :Oo:
merci d'avance sportivement charlène
Jrm2931
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 20 juil. 2017, 21:05

Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par Jrm2931 »

viki34 a écrit : 19 mai 2018, 19:16 salut à tous
super topic :bravo: j'ai achetais récemment une megane 3 bose 1,9dci et grâce à votre topic et à vos tuto j'ai pu changer cet AM mes ampoules de jour qui étaient griller j'ai pris les philips longlife , j'en ai profiter aussi pour changer les feux de jour par des H7 osram et les longues portées par des H7 bluevision et pour finir les veilleuses en bluevision aussi! j'espère que l’éclairage sera mieux car passer des xénon à de l'origine ça fait les pieds :mdr:
j'ai feuilleté toute les pages de votre topic et j'ai vu que vous aviez changer la batterie par une varta bluedynamic 74AH/680A avez vous était satisfait de cette batterie? car en regardant sous mon cache cet AM je me suis apercu que j'avais une batterie 52AH/470A et je me demande pourquoi et combien de temps elle va tenir...
dernière question concernant les pneus sur cette megane bose, car je vais devoir changer 2 voir 4 pneus et donc actuellement je suis en 205/50/17 et j'ai cru voir qu'on pouvait aussi monter du 225/45/17, auriez-vous plus d'information sur ce changement de taille? car les pneus en 205/50/17 sont très chère je trouve :Oo:
merci d'avance sportivement charlène
Salut Viki, je me permets de répondre à quelques interrogations :)
C'est vrai que ta batterie a l'air un peu faible, pour info sur mon dci 110 je viens de mettre une 600A (ce matin...).
Tu peux passer en 225/45/17, pour les indices de vitesse et charge tu peux regarder sur le contour de ta portière tu y verras les références montables. N'oublie pas que forcément, tu augmentes la largeur et donc le bruit ;) Je vais changer les miens aussi mais seulement les 2 avants alors je ne pense pas passer en 225. Ça m'obligerait à changer les 4.
A+
Jérémy
Si c'est garé droit, c'est qu'c'est pas moi !
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par chaced »

Il n'y a pas de raison que la batterie ne tienne pas, contrôle la tension a froid, mais si ton moteur démarre au 1/4 de tour comme souvent avec les dci ça ira.

Bien sur si tu as un moteur qui démarre mal, qu'il faut 20 secondes pour que le moteur démarre, ça va vite l'épuisée.

il me semble que je n'ai pas pris la plus puissante de batterie en plus, j'avais pris le meilleurs rapport qualité prix.

Pour les pneus, si ça rentre, attention, ça consomme plus, ça fait plus de bruit, et surtout ça ne passe pas le controle technique, et vu comme le nouveau controle est chiant perso j'éviterais.

Si tu veux absolument réduire le prix des gommes, trouve des jantes d'occasion en 16" :) (en bonus ça augmente clairement le confort)
viki34
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 12 mai 2018, 18:32

Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par viki34 »

merci pour vos réponses, j'ai acheter un petit appareil pour contrôler la puissance de la batterie et si elle est vraiment trop faible je la changerais et achèterais une varta bluedynamic en 74Ah et 680A directement
le 225/45/17 ne passe pas au CT? :Oo: pourtant sur l'étiquette de ma portière est bien indiquer 205/50/17 89V et 225/45/17 94V??
sachant qu'au jour d'aujourd'hui j'ai 2 goodyear en 205/50/17 93w à l'avant (qui sont casiment cuit) et 2 Michelin primacy à l'arrière en 93v qui sont à 80% d'usure environ
quitte à changer les 4 je pensais monter en 225/45/17 et faire une géométrie
les roues en 205/55/16 ne sont pas mentionner par contre sur mon étiquette??
merci d'avance

autre question électronique cette fois-ci, depuis son achat chez un pro j'ai la porte côté conducteur qui ne s'ouvre pas en "main-libre" je suis donc obliger d'ouvrir soit le coffre soit la porte côté passager pour ouvrir la voiture, question pratique on repassera :whistle:
sauriez-vous d’où cela provient? car de plus j'ai pris une garantie de 12 mois (moteur-boite-pont-turbo) mais cela n'entre pas en compte donc je dois me débrouiller :think:
:merci: les gas
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par chaced »

Si l’étiquette de la porte l'indique, c'est que c'est bon :jap:

sur la mienne ce n'était pas le cas, il y avait que les 195/65/15, 205/55/16 et 205/50/17.

Attention, plus c'est large plus ça se bouffe de travers, donc il faut vraiment une géométrie parfaite :)

Pour ta porte, le capteur main libre doit déconner.

Exemple de remplacement : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 503611.htm
viki34
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 12 mai 2018, 18:32

Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par viki34 »

merci pour les infos
j'ai finalement profiter d'une offre intéressante chez dunlop pour changer mes 4 pneus et ainsi je suis passer en 225/45/17 94w avec la géométrie j'en ai eu pour 480€ et dunlop rembourse 80€ en différé pour l'achat de 4 pneus en 17 pouces la ça vaut le coup ça me revient à 400€ les 4 pneus monter et équilibrer avec la géométrie! :D
je verrais après plusieurs pleins si finalement je consomme plus ou pas...enfin bon vu le prix du gazole je crois qu'on est plus à 2 ou 3 € près :Oo:
en tout cas pour l’instant je suis contente de ces pneus j'ai pris les dunlop blureponse :chinois:
et sinon j'ai commander du frameto pour refaire cette maudite pièce qui est rouillée sous le moteur je vais suivre le tuto merci :chinois:
il va falloir que je m'occupe de ce fichu capteur qui m’empêche toujours d'ouvrir la porte coté conducteur mais pas le temps pour le moment :?
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par chaced »

ils sont top les bluresponse, c'est ce que j'avais monté aussi, et comme ils ont un flanc souple, c'est plus confortable :)

Ils sont en bonus très silencieux :)

pour la pompe injection, oui peint la au frameto, tu verras ça ne rouillera plus et ça fait surtout moins tache en soulevant le capot :D
Répondre

Revenir à « Version Bose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités