Mégane BOSE 1.6 DCI 130 2014
Publié : 29 déc. 2015, 11:18
bonjour à tous ,
je suis nouvel arrivant en mégane ( ma 1ère ) . j'ai choisi après forte hésitation cette finition et le DCI130 qui sur le papier me paraissait faible face à mon DCI 180 de ma laguna . Paradoxalement, le DCI130 est un sacré moteur. En usage courant , même avec des accélérations appuyées, je ne vois pas de différence énorme avec le DCI180
J'ai parcouru aujourd'hui 1500 km avec dont un aller retour Nantes paris. ( 830 km autouroute et nationale) et 600km de départementales et ville.
La finition Bose est bien doté. RLink, clim bizone, caméra de recul etc etc...Il me manque par rapport à mon ancienne laguna les sièges électriques et le pare brise athermique.
Le Rlink mérite à lui seul un sujet complet mais rapidement, je trouve le système bien fichu. Le mixte écran tactile, molette me convient bien.
Point positif, l'application coyote est dessus et peut tourner en fond . Cela évite d'oublier de l'activer et les alertes sont affichés dans les zones à risque. C'est vraiment pratique.
Gros point positif , la mégane est vraiment mieux fabriqué que la latitude et la laguna 3 . Dans la mienne , pas de bruit de mobiliers ou appuis têtes qui vibrent. Le moteur 1.6 DCI est très silencieux.
Quelques photos de la voiture
La consommation est vraiment basse quelque soit le type de parcours.
les performances du dci 130 sur la mégane dépassent ce qui est annoncé par Renault . Ce qui explique en grande partie le peu de différence que j'ai ressenti vis à vis de ma laguna 3 DCI180 dont les reprises étaient éloquentes.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 1844,d.d2s
Chose étonnante avec le 1.6 DCI 130 sur la megane, on surpasse la plupart des 130 CV diesels, quelques 150cv et même sur les reprise en 6ème on arrive à faire mieux également que quelques 180cv ( sur le 6ème rapport). Le ressenti au volant est un moteur performant , volontaire qui a une allonge interressante avec une consommation peu élevée. Avec la laguna et son DCI180, j'avais presque 2litres de plus sur le même type de parcours et conduite indentique
je suis nouvel arrivant en mégane ( ma 1ère ) . j'ai choisi après forte hésitation cette finition et le DCI130 qui sur le papier me paraissait faible face à mon DCI 180 de ma laguna . Paradoxalement, le DCI130 est un sacré moteur. En usage courant , même avec des accélérations appuyées, je ne vois pas de différence énorme avec le DCI180
J'ai parcouru aujourd'hui 1500 km avec dont un aller retour Nantes paris. ( 830 km autouroute et nationale) et 600km de départementales et ville.
La finition Bose est bien doté. RLink, clim bizone, caméra de recul etc etc...Il me manque par rapport à mon ancienne laguna les sièges électriques et le pare brise athermique.
Le Rlink mérite à lui seul un sujet complet mais rapidement, je trouve le système bien fichu. Le mixte écran tactile, molette me convient bien.
Point positif, l'application coyote est dessus et peut tourner en fond . Cela évite d'oublier de l'activer et les alertes sont affichés dans les zones à risque. C'est vraiment pratique.
Gros point positif , la mégane est vraiment mieux fabriqué que la latitude et la laguna 3 . Dans la mienne , pas de bruit de mobiliers ou appuis têtes qui vibrent. Le moteur 1.6 DCI est très silencieux.
Quelques photos de la voiture
La consommation est vraiment basse quelque soit le type de parcours.
les performances du dci 130 sur la mégane dépassent ce qui est annoncé par Renault . Ce qui explique en grande partie le peu de différence que j'ai ressenti vis à vis de ma laguna 3 DCI180 dont les reprises étaient éloquentes.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 1844,d.d2s
Chose étonnante avec le 1.6 DCI 130 sur la megane, on surpasse la plupart des 130 CV diesels, quelques 150cv et même sur les reprise en 6ème on arrive à faire mieux également que quelques 180cv ( sur le 6ème rapport). Le ressenti au volant est un moteur performant , volontaire qui a une allonge interressante avec une consommation peu élevée. Avec la laguna et son DCI180, j'avais presque 2litres de plus sur le même type de parcours et conduite indentique