Megane III 1.5 DCI 110

Répondre
Jrm2931
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 20 juil. 2017, 21:05

Megane III 1.5 DCI 110

Message par Jrm2931 »

Salut à tous, je viens vous présenter ma megane Bose de 2010. Je me suis présenté dans la section sud ouest où j'ai détaillé un peu mon véhicule déjà, je vous fais un petit copier/coller :D

Salut à tous,

Moi c'est Jérémy et j'ai fait l'acquisition il y a 4 mois d'une Mégane Bose 1.5 Dci 110 de décembre 2010. Je suis un breton qui est parti s'exiler en région toulousaine où je me plais plutôt bien :D
Grand fan de voiture, en achetant la mégane je voulais privilégier le confort avant tout, pour la sportivité on repassera :whistle:
J'ai pu avoir une 306, un Ford C-max, une alfa GT et une seat Leon II (1.6 tdi 105) qui est justement la concurrente directe de la RM3. Je vais vous faire un petit bilan après ces 4 mois et je pense avoir un avis suffisamment objectif vu que c'est ma première Renault.

Pour commencer, je ne suis pro d'aucune marque, je pense qu'elles ont toutes leur bons et mauvais côtés. J'ai donc acheté ma RM3 fin avril 2017 avec 97.000km au compteur dans une concession Ford (original oui) ! La distri venait juste d'être faite, révision par la même occasion et j'avais une très bonne reprise pour ma Léon à ça on ajoute une garantie de 6 mois, j'ai signé sans trop réfléchir :chinois:
Je dois avouer que la Mégane est bien plus confortable que la Léon, beaucoup plus souple malgré qu'elle soit chaussée en 17". La sono Bose (liée au bluetooth) est pour moi excellente, à défaut de pouvoir faire vroum vroum je peux faire boum boum ! La boîte 6 apporte un réel plus, même si les rapports sont assez courts. On est vers les 2500/2600 trs/min à 130 km/h (j'aurais préféré environ 2200 trs mais on peut pas tout avoir).
En terme de performances, on est dans la moyenne je pense. J'ai pas vu de grande différence avec le TDi 105 et je ne suis pas un excité de la pédale de droite :$
Par contre, le DCi en phase d'accélération fait quand même un sacré bruit de tracteur au point d'aller chez Renault la passer au diag pour m'assurer que tout allait bien. Je suis un vrai parano avec mes voitures :eusa_wall.gif:
Pour l'instant je suis satisfait de mon achat, j'ai juste eu un voyant risque casse moteur qui s'est allumé, brièvement, il y a 15 jours (gros stress). Je suis allé chez Renault et ils m'ont changé l'injecteur n°1, j'espère que je ne vais pas rencontrer de problèmes avec les autres...
Deuxième petite chose, j'ai l'impression que j'entends beaucoup plus les bruits d'air au niveau de ma vitre conducteur qu'à l'achat, si certains ont déjà eu le cas je suis preneur d'infos :chinois:

Image

Image

J'ai fait le tour, au plaisir de vous croiser sur nos routes !
:merci:
Si c'est garé droit, c'est qu'c'est pas moi !
Répondre

Revenir à « Version Bose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités