[niconurse] estate dci 85 authentique
Publié : 06 déc. 2009, 15:27
je n'ai pas encore pu faire de photos (temps pourri et emploi du temps chargé), mais je peux donner quelques points de vue perso sur mon carrosse.
1) le moteur: perso il me va très bien. je conduis en ville entre 1500 et 2000 trs/mins en 3-4ème et dans ces conditions il pousse correctement.
sur route/autoroute, à vide comme en charge, je n'ai rien trouvé de différent par rapport à mon ex-golf. ça roule, on dépasse, et on peut allègrement se faire flasher contre son gré.
je dirais que j'aime bien la poussée du turbo aux environs de 1700-1800 tours/min, cela me permet de ne pas écraser l'accélérateur en ville. reprises correctes en 5ème sur autoroute (par rapport à mes bases de références).
bref, jamais l'impression de manquer de quoi que ce soit sous le capot. me suffit amplement mais je ne suis pas adepte des GTI (donc...).
niveau sonore: nickel en ville, un peu ronronnant sur autoroute, mais très supportable.
autonomie générale depuis l'achat: 750km avec un plein avec 90% de ville... mais je ne suis pas un excité et je me farcis des tonnes de bouchons.
seul problème: manque la 6ème sur autoroute (mais je le savais avant d'acheter). je la cherche souvent.
2) finition: sans souci. tissu mieux que ce que je croyais. finition semblant correcte et solide.
3) coffre: bonne contenance et pratique, banquette fonctionnelle (en base pas de pack modularité mais je m'en fous: mon chien prend 50% du coffre).
4) autoradio: n'en déplaise à certains, il me convient tout à fait. 4 HP, prises pour mon iphone, son correct.
j'écoute mes podcasts via iphone+bornier sans souci.
j'en reste à l'idée qu'une voiture n'est pas forcémment un auditorium et perso il me suffit. commandes au volant nickel.
seul défaut: absence d'un port USB que même mon ancien autoradio acheté sur internet possédait. je suis obligé de remplacer mes clés USB par des CD gravés en MP3 (l'iphone ne supporte pas tout)
5) je restais sur l'idée que les voitures françaises étaient moelleuses et les allemandes des tapes culs (expériences perso: seat Toledo, vw golf 2 -3, polo précédente, mais surtout first voiture = 2CV6)... bah je m'étais trompé. Mégane 3: sièges fermes + + +, et suspension ferme + + +.
ce n'est pas une critique loin s'en faut car je préfère sentir la route en conduisant mais c'est vrai que ça surprend.
même ma golf me parait mollassonne avec le recul.
conseil pour ceux qui seraient tentés: essai avant achat conseillé + + +.
sinon, sièges très bien conçus, bon maintien. volant réglable profondeur et hauteur nickel.
seul bémol: je trouve le volant très décentré sur la gauche par rapport au fauteuil conducteur. moyen.
autre bémol: emplacement du frein à main. trop haut perché et collé au conducteur. quand on roule avec une veste, il a tendance à s'y accrocher et à se "remonter" seul. mal placé.
6) j'avais peur de la direction assistée car celle du scenic II me débectait. Renault a dû retravailler sa copie: au ralenti on tourne du petit doigt et après c'est nickel. franchement agréable.
7) très sensible au rainurage et aux imperfections de revêtement. peu sensible au vent latéral même violent.
8) freins: efficaces. attaque de pédale assez "calme" par rappport à ce que je connaissais de certaines renault. on ne saute pas dans le pare-brise mais ça fait son travail.
j'ai fait installeré des jantes alliages Avenza en 15'' (ce ne sont que des 15'' car marre des enjoliveurs piqués et gros cadeau du concessionnaire. bref, je ne voulais rien payer ou le moins possble... mais elles sont superbes)... elles sont déjà bien noircies par la suie des plaquettes de frein!! je ne sais pas combien de km elles feront mais c'est sûrement pas économique.
9) point merdique + + +: forme et conception de carrosserie quand il pleut. merdiquissime et je pèse mes mots.
quand on souhaite entrer ou sortir du carrosse sous la pluie battante, le bac de portière, l'accoudoir avec commandes vitre et rétroviseurs ainsi que la planche de bord sont inondés. j'espère que les contacteurs électriques sont bien isolés parce que là c'est vraiment la piscine. chiantissime à essuyer.
je n'ai même pas osé ouvrir la vitre après.
faut pas que renault vende ça en grande-bretagne sinon.... va y avoir des électrocutés!
10) la boite: accrocheuse. ça me pose peu de souci vu que mes synchros étaient foutus sur ma voiture précédente . donc ça me change peu.. mais au début je ne passais la 5ème qu'avec difficulté. maintenant c'est réglé grâce à l'utilisation je pense.
on pourra dire que le guidage est bon pour ne pas faire de peine à renault...
peut vraiment mieux faire.
11) pour ceux qui veulent du bluetooth avec téléphone gsm: je ne peux que conseiller le parrot slimkit. genial avec l'iphone: contacts de l'iphone chargés automatiquement. son très correct, batterie longue durée. franchement bluffé. ma femme m'entend bien et ne râle pas depuis que je l'ai acheté, c'est dire.
seul souci: toujours pas réussi de màj via USB sur PC. ça plante à chaque fois sous XP. mais y a-t-il réellement besoin de màj vu que ça fonctionne déjà super bien?..
12) capteurs intégrés airbag dans les sièges: ultra sensibles. quand je mets ma serviette avec ma paperasse sur le siège passager, ça se met à hurler à chaque fois. obligé de mettre le tout sur le sol. agaçant.
sinon, le gris cassiopée est super beau et pas salissant. l'estate a un postérieur magnifique.
bref, j'aime beaucoup. achat conseillé. excelllent rapport qualité-prix selon mes critères personnels et obligatoirement subjectifs.
PS: pour les photos, vous excuserez la qualité discutable de l'iphone comme appareil photo, la carrosserie humide à cause du temps pourri, etc...
en plus j'ai un peu galéré sur le stockage des photos et leur insertion sur le forum.
1) le moteur: perso il me va très bien. je conduis en ville entre 1500 et 2000 trs/mins en 3-4ème et dans ces conditions il pousse correctement.
sur route/autoroute, à vide comme en charge, je n'ai rien trouvé de différent par rapport à mon ex-golf. ça roule, on dépasse, et on peut allègrement se faire flasher contre son gré.
je dirais que j'aime bien la poussée du turbo aux environs de 1700-1800 tours/min, cela me permet de ne pas écraser l'accélérateur en ville. reprises correctes en 5ème sur autoroute (par rapport à mes bases de références).
bref, jamais l'impression de manquer de quoi que ce soit sous le capot. me suffit amplement mais je ne suis pas adepte des GTI (donc...).
niveau sonore: nickel en ville, un peu ronronnant sur autoroute, mais très supportable.
autonomie générale depuis l'achat: 750km avec un plein avec 90% de ville... mais je ne suis pas un excité et je me farcis des tonnes de bouchons.
seul problème: manque la 6ème sur autoroute (mais je le savais avant d'acheter). je la cherche souvent.
2) finition: sans souci. tissu mieux que ce que je croyais. finition semblant correcte et solide.
3) coffre: bonne contenance et pratique, banquette fonctionnelle (en base pas de pack modularité mais je m'en fous: mon chien prend 50% du coffre).
4) autoradio: n'en déplaise à certains, il me convient tout à fait. 4 HP, prises pour mon iphone, son correct.
j'écoute mes podcasts via iphone+bornier sans souci.
j'en reste à l'idée qu'une voiture n'est pas forcémment un auditorium et perso il me suffit. commandes au volant nickel.
seul défaut: absence d'un port USB que même mon ancien autoradio acheté sur internet possédait. je suis obligé de remplacer mes clés USB par des CD gravés en MP3 (l'iphone ne supporte pas tout)
5) je restais sur l'idée que les voitures françaises étaient moelleuses et les allemandes des tapes culs (expériences perso: seat Toledo, vw golf 2 -3, polo précédente, mais surtout first voiture = 2CV6)... bah je m'étais trompé. Mégane 3: sièges fermes + + +, et suspension ferme + + +.
ce n'est pas une critique loin s'en faut car je préfère sentir la route en conduisant mais c'est vrai que ça surprend.
même ma golf me parait mollassonne avec le recul.
conseil pour ceux qui seraient tentés: essai avant achat conseillé + + +.
sinon, sièges très bien conçus, bon maintien. volant réglable profondeur et hauteur nickel.
seul bémol: je trouve le volant très décentré sur la gauche par rapport au fauteuil conducteur. moyen.
autre bémol: emplacement du frein à main. trop haut perché et collé au conducteur. quand on roule avec une veste, il a tendance à s'y accrocher et à se "remonter" seul. mal placé.
6) j'avais peur de la direction assistée car celle du scenic II me débectait. Renault a dû retravailler sa copie: au ralenti on tourne du petit doigt et après c'est nickel. franchement agréable.
7) très sensible au rainurage et aux imperfections de revêtement. peu sensible au vent latéral même violent.
8) freins: efficaces. attaque de pédale assez "calme" par rappport à ce que je connaissais de certaines renault. on ne saute pas dans le pare-brise mais ça fait son travail.
j'ai fait installeré des jantes alliages Avenza en 15'' (ce ne sont que des 15'' car marre des enjoliveurs piqués et gros cadeau du concessionnaire. bref, je ne voulais rien payer ou le moins possble... mais elles sont superbes)... elles sont déjà bien noircies par la suie des plaquettes de frein!! je ne sais pas combien de km elles feront mais c'est sûrement pas économique.
9) point merdique + + +: forme et conception de carrosserie quand il pleut. merdiquissime et je pèse mes mots.
quand on souhaite entrer ou sortir du carrosse sous la pluie battante, le bac de portière, l'accoudoir avec commandes vitre et rétroviseurs ainsi que la planche de bord sont inondés. j'espère que les contacteurs électriques sont bien isolés parce que là c'est vraiment la piscine. chiantissime à essuyer.
je n'ai même pas osé ouvrir la vitre après.
faut pas que renault vende ça en grande-bretagne sinon.... va y avoir des électrocutés!
10) la boite: accrocheuse. ça me pose peu de souci vu que mes synchros étaient foutus sur ma voiture précédente . donc ça me change peu.. mais au début je ne passais la 5ème qu'avec difficulté. maintenant c'est réglé grâce à l'utilisation je pense.
on pourra dire que le guidage est bon pour ne pas faire de peine à renault...
peut vraiment mieux faire.
11) pour ceux qui veulent du bluetooth avec téléphone gsm: je ne peux que conseiller le parrot slimkit. genial avec l'iphone: contacts de l'iphone chargés automatiquement. son très correct, batterie longue durée. franchement bluffé. ma femme m'entend bien et ne râle pas depuis que je l'ai acheté, c'est dire.
seul souci: toujours pas réussi de màj via USB sur PC. ça plante à chaque fois sous XP. mais y a-t-il réellement besoin de màj vu que ça fonctionne déjà super bien?..
12) capteurs intégrés airbag dans les sièges: ultra sensibles. quand je mets ma serviette avec ma paperasse sur le siège passager, ça se met à hurler à chaque fois. obligé de mettre le tout sur le sol. agaçant.
sinon, le gris cassiopée est super beau et pas salissant. l'estate a un postérieur magnifique.
bref, j'aime beaucoup. achat conseillé. excelllent rapport qualité-prix selon mes critères personnels et obligatoirement subjectifs.
PS: pour les photos, vous excuserez la qualité discutable de l'iphone comme appareil photo, la carrosserie humide à cause du temps pourri, etc...
en plus j'ai un peu galéré sur le stockage des photos et leur insertion sur le forum.