[jf91] estate bose 1.6 130 noir - toit ouvrant recollé !!!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

[jf91] estate bose 1.6 130 noir - toit ouvrant recollé !!!

Message par jf91 »

Bonjour, je lance donc le topic de ma future RM3, ce sera le modèle estate bose 130 couleur noir étoilé.

J'ai toujours roulé en Rino, à part ma première qui était une fabuleuse 205 SR dans les années 90 (j'ai adoré), ensuite clio, puis à la naissance des gamins, scenic 1 phase 2 (1.6 16V) et en 2006 le scenic II 130 DCI. C'était sympa, il était bien équipé, m'a fait quand même pas mal de soucis (clim, train avant, supports moteur etc...) dont certains ont été pris en charge.

Et puis le 20 juin je rentre d'une formation à Paris, j'arrive à la gare et... pfhuittt, parti..... dur dur....

Du coup dans l'obligation de racheter un véhicule, et je me suis tourné vers la RM3, que je trouve magnifique. Il y'en a pas mal dans mon coin car j'habite tout près du centre technique de Lardy.

Recherches sur le net, collaborateurs, occasions, et enfin mandataires. Mes potes collaborateurs de Lardy étaient OK pour m'en prendre une, mais ils m'ont dit qu'au niveau prix il valait mieux passer par un mandataire. Le fait est...

Je me suis donc décidé de passer par un mandataire lillois, pour une commande qui devrait arriver en août. Le véhicule est en stock en Autriche, mais en août je sais que les transports... bref, on verra, je croise les doigts.

J'avais adoré le 130 du scenic, je réitère cette fois avec le nouveau, j'en ai entendu pas mal de bien en terme de souplesse et de pêche, donc je me lance.

La RM3 est de couleur noire métallisé, on verra à l'usage, je sens que je vais sortir les lingettes et faire marcher le karcher....

Au niveau équipement, c'est pas mal, avec notamment le visio, le recul avec caméra, le toit ouvrant. Et comme j'aime bien écouter de la musique en roulant, j'ai pris la version bose.

Voilà, j'attends donc la bête avec impatience, je me documente sur les fonctions, sur les astuces. Je ne pense pas me lancer dans le tuning ou autres modifications en profondeur. Je suis aussi en train de me renseigner par rapport à la protection du véhicule, car le vol du scenic a du se faire en quelques minutes. J'espère que les nouveaux modèles sont un peu mieux protégés....

A plus, amicalement, jf
Avatar de l’utilisateur
slaughter
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 535
Inscription : 13 févr. 2012, 21:33
Localisation : Lille

RE: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé

Message par slaughter »

:bienvenue: bon choix :)
Je serais curieux d'avoir ton retour sur le visio, une option rare sur le forum
Sent from my 7 Trophy T8686 using Board Express
[2012-2016]RM3.2 1.6 16V 110ch,
[2016-2019]RM4 Intens TCE130(accidentée),
[2019-2023] RM4 Intens TCE 140 Bleue Berlin !Image
[2023-...] Austral Techno Mildi Hybrid 160 Auto Bleu Iron en commande
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé

Message par jf91 »

héhé, je ne sais pas si c'est la panacée, si ça peut sauver une vie ou plusieurs en cas d'assoupissement sur autoroute c'est ça de pris ! je suis relativement sérieux là dessus et sur les longs trajets je m'arrête souvent (1h30, 2h maxi) mais j'ai déjà eu cette sensation atroce de perdre la vigilance pendant quelques secondes, quand on revient à la réalité, ça fout vraiment un sale coup et on se dit qu'on aurait pu sortir des voies comme qui rigole.
Avatar de l’utilisateur
quidmega
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 148
Inscription : 08 mai 2012, 13:40
Localisation : Montpellier 34

Re: RE: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé

Message par quidmega »

:bienvenue: bon choix le noir étoilé est super mais prépare l'éponge :lool:
slaughter a écrit ::bienvenue: bon choix :)
Je serais curieux d'avoir ton retour sur le visio, une option rare sur le forum
Sent from my 7 Trophy T8686 using Board Express
Pour l'option visio , je trouve cela excellent...
Le moindre franchissement de ligne , le voila en action.
Cela nous réapprend à mettre les clignotants , le moindre oubli, et hop un petit bip de rappel et un clignotement au tableau de bord.
Ce qui et fabuleux la nuit c'est le fonctionnement phare auto, au moindre véhicule venant de face passage en code et visse versa aussitôt passer retour au phare.
En fonction de la luminosité en ville ou à l'approche d'un véhicule devant nous coupure des phares.
Pour l'avoir sur mon coupé je trouve cette option très intéressante et bien pratique .
Megane coupé 3 Energy 2012 1.6 DCI 130 cv Privilège
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé

Message par jf91 »

la difficulté avec toutes ces aides, c'est quand on reprend ensuite un véhicule non équipé... combien de fois je suis rentré dans le mur en reculant avec la clio non équipée, alors que j'étais habitué au scenic qui bippait... et le frein à main qu'on ne serre plus... ça fait tout drôle quand la voiture avance toute seule ! :666: :666: :666:
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé

Message par jf91 »

les jours passent... la date de livraison approche quoi qu'on fasse ! :)
espérons qu'il n'y aura pas de retard.

Actuellement, je dévore le forum qui regorge d'astuces, et je lis les conseils de conduite, de rodage, d'aménagement, de nettoyage. Ce forum est vraiment une mine! bravo à vous tous !

J'ai lu qu'il valait mieux travailler avec du gazole type nasique plutôt qu'avec des gazoles boostés type excellium. A voir...

Sinon je regarde également un attelage, et l'installation de prises 12V à l'arrière si elle n'est pas équipée (à voir à la livraison), car ce serait pratique pour mes enfants fans de DVD pendant les voyages de départ en vacances.

A suivre ! :)
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé

Message par captain »

jf91 a écrit : Actuellement, je dévore le forum qui regorge d'astuces, et je lis les conseils de conduite, de rodage, d'aménagement, de nettoyage. Ce forum est vraiment une mine! bravo à vous tous !
:merci: :mrgreen:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé

Message par jf91 »

toujours pas de nouvelles du mandataire, la date approche, normalement livraison prévue semaine 32....
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé

Message par seb62 »

jf91 a écrit : Actuellement, je dévore le forum qui regorge d'astuces, et je lis les conseils de conduite, de rodage, d'aménagement, de nettoyage. Ce forum est vraiment une mine! bravo à vous tous !

:$ :merci:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé

Message par jf91 »

Bonjour, des nouvelles de la mégane: elle arrive cette semaine chez le mandataire à Lille, ensuite ils font les papiers d'immatriculation provisoire, ce qui fait que je pense pouvoir la récupérer la dernière semaine d'août ou les premiers jours de septembre.
Ca m'aurait bien arrangé de pouvoir partir en vacances avec, mais ce ne sera pas le cas. On me prête une laguna estate pour partir, ce qui est bien cool car je ne me voyais pas partir dans le sud en clio avec deux gamins !
Et puis ce n'est pas si mal, car j'aurais fait plus de 1500 km d'autoroute, chargé à bloc, avec ensuite des routes de montagne. J'imagine que ce n'est pas top pour le rodage. Donc finalement ça m'arrange bien qu'elle arrive un peu plus tard !

A bientôt pour les premières impressions lors de la livraison et au déballage ! Et bonnes vacances à ceux qui partent ! :)
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé

Message par meganebleumalte »

Bienvenue sur le forum :welcome: :bienvenue: vivement les photos :darkneaj:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé

Message par jf91 »

merci à toi !
Cette fois ça se précise, alors je redouble de lectures sur le forum. Tout y passe, les leds, les reprog, etc... on peut rêver un peu non ? ;)
Répondre

Revenir à « Version Bose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités