bonjour
ou se trouve le connecteur de la rampe commune sue ma Mégane 3 1.5dci 110ch de 2013?
CDT
connecteur de la rampe commune
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- Noob FM3
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- Bogy
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Re: connecteur de la rampe commune
Hello,
Ton moteur est un K9K. Y'a plus qu'à regarder ce que tu cherches dans le manuel d'atelier de la megane 3 ici (Manuel réparation Mégane 3 - 1- Moteur et périphériques- Chapitre 13B). Au passage, la doc t'expliquera comment enlever le cache moteur...
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
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Re: connecteur de la rampe commune
merci beaucoup pour ta reponse et le manuel d'atelier.
je suis un peu perdu.
est ce que tu pourrai me donner un coup de main j ai trouver pour enlever le capot ais pour trouver le connecteur de rampe
merci d avance
je suis un peu perdu.
est ce que tu pourrai me donner un coup de main j ai trouver pour enlever le capot ais pour trouver le connecteur de rampe
merci d avance
- Bogy
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Re: connecteur de la rampe commune
J'ai l'impression que ce fameux capot moteur est en 2 parties en plastique (avec des languettes à diclipser). Si c'est le cas, il se déclipserait un peu comme ca:
Sinon de quel connecteur parles-tu ? le capteur de pression ?
Sinon de quel connecteur parles-tu ? le capteur de pression ?
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Re: connecteur de la rampe commune
Bonjour
J ai réussi à démonter le capot.
Il s agit du Connecteur de la rampe commune, il y a peut être un autre nom ?
C est pour brancher un boîtier additionnel.
Cdt
J ai réussi à démonter le capot.
Il s agit du Connecteur de la rampe commune, il y a peut être un autre nom ?
C est pour brancher un boîtier additionnel.
Cdt
- Bogy
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Re: connecteur de la rampe commune
Va voir ce PDF pour brancher ton boitier additionnel.
Sinon es-tu au courant qu'avec un boîtier ou une reprogrammation, sans passage à la DRIRE, les performances ne sont plus conformes à l'homologation sur route ouverte, ce qui implique entre autre :
* la garantie constructeur de la voiture est perdue
* la circulation sur route ouverte est interdite
* le contrat d'assurance est caduc avec les conséquences judiciaires et financières lourdes que çà peut impliquer en cas d'accident matériel ou corporel
* le titulaire de la carte grise est coupable de fraude fiscale (la voiture a plus de chevaux que ce qui a été payé sur la carte grise)
En clair, la carte grise n'est plus valable, l'assurance aussi sans compter le CT. De plus, en cas d'accident, un expert d'assurance sera repéré très facilement un boitier additionnel branché entre le common rail et le calculateur de l'injection. Autant acheter un DCI de 130 cv...
Et c'est quoi la marque du boitier ? Y'a pas mal d'arnaque sur internet. Il faut faire attention à ne pas se faire arnaquer en voulant rouler en toute illégalité. Presque un comble
Sinon es-tu au courant qu'avec un boîtier ou une reprogrammation, sans passage à la DRIRE, les performances ne sont plus conformes à l'homologation sur route ouverte, ce qui implique entre autre :
* la garantie constructeur de la voiture est perdue
* la circulation sur route ouverte est interdite
* le contrat d'assurance est caduc avec les conséquences judiciaires et financières lourdes que çà peut impliquer en cas d'accident matériel ou corporel
* le titulaire de la carte grise est coupable de fraude fiscale (la voiture a plus de chevaux que ce qui a été payé sur la carte grise)
En clair, la carte grise n'est plus valable, l'assurance aussi sans compter le CT. De plus, en cas d'accident, un expert d'assurance sera repéré très facilement un boitier additionnel branché entre le common rail et le calculateur de l'injection. Autant acheter un DCI de 130 cv...
Et c'est quoi la marque du boitier ? Y'a pas mal d'arnaque sur internet. Il faut faire attention à ne pas se faire arnaquer en voulant rouler en toute illégalité. Presque un comble
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Re: connecteur de la rampe commune
Oui je suis au courant.
La marque TURBOOST
Merci beaucoup pour tes renseignements
La marque TURBOOST
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- Bogy
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Re: connecteur de la rampe commune
En tout cas, j'espère que tu y trouves ton compte. Je viens d'aller voir sur leur site et j'ai remarqué qu'ils écrivent n'importe quoi du moment que ca semble professionnel.
Extrait de la page "https://www.turboost-system.com/fr/cont ... dditionnel":
Les fiches de connexion de chaque boîtier respectent les normes ISO 9001 et correspondent exactement à celles du modèle du fabricant du véhicule, cela facilite à l’extrême le placement du boîtier additionnel et limite considérablement toute erreur de connexion.
Extrait de la page "https://www.turboost-system.com/fr/cont ... ditionnels":
Disposez-vous des dernières connectiques adapté aux moteurs des véhicules de 2018 ?
Depuis Janvier 2018, nous disposons de tous les connecteurs d'origine correspondant aux moteurs des véhicules produit entre 1996 et 2018 (Norme ISO 9001).
Des fiches de connexions qui respectent la norme ISO9001 (système de management de la qualité) Chose étonnante, je viens de participer à la certification ISO9001 de ma boite, certification que nous avons eu et notre activité n'a rien à voir avec l'automobile....
En plus, cette société luxembourgeoise (commerce électronique et non fabricant electronique) compte entre 10 et 12 salariés et a un capital de 12500€. Ils sont pas nombreux pour faire le R&D pour autant de constructeurs différents, la production de tout ca, le commerce, le SAV etc. Chapeau bas ! Ils sont forts ces luxembourgeois. Oups, je me trompe, le patron est français. Ils sont forts ces français expatrié professionnellement.
Bon, vous l'avez compris, ces infos récupérées sur le net parlent d'elles-même. Pour ce site, je passe mon chemin.
Extrait de la page "https://www.turboost-system.com/fr/cont ... dditionnel":
Les fiches de connexion de chaque boîtier respectent les normes ISO 9001 et correspondent exactement à celles du modèle du fabricant du véhicule, cela facilite à l’extrême le placement du boîtier additionnel et limite considérablement toute erreur de connexion.
Extrait de la page "https://www.turboost-system.com/fr/cont ... ditionnels":
Disposez-vous des dernières connectiques adapté aux moteurs des véhicules de 2018 ?
Depuis Janvier 2018, nous disposons de tous les connecteurs d'origine correspondant aux moteurs des véhicules produit entre 1996 et 2018 (Norme ISO 9001).
Des fiches de connexions qui respectent la norme ISO9001 (système de management de la qualité) Chose étonnante, je viens de participer à la certification ISO9001 de ma boite, certification que nous avons eu et notre activité n'a rien à voir avec l'automobile....
En plus, cette société luxembourgeoise (commerce électronique et non fabricant electronique) compte entre 10 et 12 salariés et a un capital de 12500€. Ils sont pas nombreux pour faire le R&D pour autant de constructeurs différents, la production de tout ca, le commerce, le SAV etc. Chapeau bas ! Ils sont forts ces luxembourgeois. Oups, je me trompe, le patron est français. Ils sont forts ces français expatrié professionnellement.
Bon, vous l'avez compris, ces infos récupérées sur le net parlent d'elles-même. Pour ce site, je passe mon chemin.
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
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Re: connecteur de la rampe commune
Ok
Pour vous quel marque de boîtier additionnel est bien ?
Pour vous quel marque de boîtier additionnel est bien ?
- Bogy
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Re: connecteur de la rampe commune
D'après ce que je peux lire et entendre, seule une reporg permet un gain adapté à chaque voiture.
Pour finir, je suis contre ce genre de pratique illégale sur voie publique: boitier, puce, reprog, défrap, etc même combat. Je me garderai bien de conseiller une marque, une méthode que je ne cautionne pas.
Pour finir, je suis contre ce genre de pratique illégale sur voie publique: boitier, puce, reprog, défrap, etc même combat. Je me garderai bien de conseiller une marque, une méthode que je ne cautionne pas.
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Re: connecteur de la rampe commune
OK merci
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